• La foi en Dieu Créateur

    2 Rois 4,8- 36

    Elle était stérile mais à cause de son hospitalité, Dieu l'avait récompensé en lui accordant la possibilité de concevoir et d'enfanter un fils.

    Mais hélas, alors que l'enfant est né et commence à grandir pour la joie de ses parents, la mort fait son oeuvre. La Bible nous dit que c'était au temps de la moisson que toutes les espérances de la sunamite vont s'écrouler. Son unique fils tombe malade et meurt.(v.20)

    Imaginons la scéne. Une femme vécu tant d'années dans la stérilté et qui à la suite devienne maman puis être privée plutard. N'est-ce pas que sa peine était douloureuse? Ce n'est pas ce que la Bible affirme.Elle nous dit qu'elle:" monta,le coucha (son fils) sur le lit de l'homme de Dieu,ferma la porte sur lui, et sortit"(v.21) .Elle le tenait de lui, mort, elle le lui confie. C'est un acte de foi.Sans apparence de tritesse, elle est partie voir son mari et quand celui-ci voulait savoir la raison de sa demande; elle a répondu" tous va bien".

    La mort intervient, semble tout renverser, mais la joie et l'espérance de la sunamite restent les mêmes au milieu de ce qui semble les détruire "Tous va bien" dit-elle quand elle a la mort dans l'âme. Quelle parole touchante et quelle leçon à tirer....

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •   

    Psaume 119,153 à 165

    Le roi David savait la où il pouvait placer sa confiance et d'où viendra sa bénédiction. Il n'était pas un homme qui marchait à gauche  et à droite , et il ne s'appuyait pas non plus sur son trône pour avancer avec Dieu.

    Dans le bonheur , dans des situations difficiles, David faisait recours à Dieu dans la méditation et dans la prière pour Lui présenter sa misère et Lui demander de le délivrer. Il mettait Dieu à l'épreuve en s'appuyant sur Ses promesses( v.154) lui qui l'aimait et qui obéissait à sa Parole.(v.162 et 163).Il ne sollicitait pas la bénédiction de Dieu dans un esprit d'agitation et de revendication, mais dans la célébration de l'Eternel(v.164).

    Leçon à tirer

    Les épreuves, les difficultés , et la souffrance sont des dangers permanents qui viennent nous attaquer et nous exposer à la mort. Dans cette situation fâcheuse à haut risque, chacun de nous use les moyens qui sont à sa dispostion pour s'en sortir. Mais l'exemple du roi David est instructif pour nous. Nous sommes invités à se placer toujours sous la protection divine avant que les mauvais jours arrivent. Dieu nous a donné un coeur pour L'aimer, Le célébrer et Le servir, en reconnaissance pour sa Parole qui nous éclaire, nous fait jouir de sa bonté, produit en nous la paix et l'assurance de Son salut!

    Oui la Parole de Dieu est un trésor précieux, un guide fidèle,l'ami de ceux qui craignent Dieu et s'attachent à obéir.Plaçons-nous sous Sa protection et comme David nous dirons:" Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumiere sur mon sentier" (Psaume 119,105)

    La valeur de la lecture de la Bible

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Klik hier voor meer gratis plaatjes

    On peut avoir dans sa maison un coffre remplit des pierres précieuses: diamant, émeraude, jaspe,sardoine..,mais si on n'a pas la paix du coeur,toutes ces pierres précieuses ne servirons absolument à rien.Il n'y a pas de joie paix dans la maison d'une femme insensée.

    C'est pourquoi celui qui était sage en Israël a dit : " On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, mais une femme intelligente est un don de l'Eternel " (Proverbes 19,14).

    Cette femme est heureuse parce que son mari lui fait totalement confiance. Pourquoi? Lisez-vous même pour comprendre ce qui  pousse le mari à faire des éloges à sa femme, lorsqu'il dit:" Beaucoup de filles ont une conduite de valeur;mais toi,tu les surpasses toutes"(Proverbes 30,12-31)

     

    change mon coeur Seigneur

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique