-
Comment agir vis-à-vis Ismaël ?(2)
"Sara vit rire le fils qu'Agar avait enfanté à Abraham"
Genèse 21 : 9
Si Dieu vous a fait une promesse et qu'elle tarde à s'accomplir, il est tentant de s' impatienter. Et pour envenimer les choses quelqu'un, se souvenant de la promesse qui vous a été faite, vous en rappellera les moindres détails. Au bout d'un certain temps le doute commence à s' infiltrer en vous et vous avez soudain envie de L'aider un peu l'accomplissement de votre promesse!
Dieu avait promis à Abraham que sa descendance serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel ( Genèse 15 : 5 ), mais Abraham ne voyait rien venir! Aussi commença - t-il à perdre patience et décida-t-il d'accélérer les choses en faisant un enfant à Agar, la servante de sa femme. C'est alors que les véritables ennuis s' abattirent sur lui!
Quand enfin Dieu lui accorda Isaac, l'enfant de Sara, sa femme, les deux garçons se retrouvèrent sous le même toit. L'enfant de la promesse et celui de la faute, grandissant dans l'ombre l'un de l'autre.
Attention! Il est possible de jouir des bénédictions de Dieu tout en protégeant, dans un repli de votre vie, un problème qui vous ronge secretèment et qui risque de vous détruire si vous refusez de lui faire face. Sara vit Ismaël se moquer un jour d'Isaac. La même chose risque de vous arriver si vous ignorez vos erreurs et refusez d'agir à leur encontre: elles finiront par vous ridiculiser et saperont vos autres réussites. N'attendez pas d'en arriver là.
Prenez courage, affirmez haut et clair que vous allez faire un grand nettoyage de votre vie et repartir dans la bonne direction. Vous ne pouvez manger à deux rateliers en même temps. Vous devez affronter les fautes qui risquent de vous de vous détruire à petit feu et agir fermement. Ne laissez pas l'ennemi installer dans votre vie quelque chose qui pourrait affecter les bénédictions promises.
SSPA
-
Commentaires