-
Croyez à l'Évangile
La plus terrible des séparations vient du péché qui fait barrière d'avec Dieu pour l'éternité. Venez à Jésus sans tarder, Il est le Dieu Sauveur !
-
Par Libanga le 21 Mars 2019 à 17:48
«Nous avons le sentiment que Dieu nous haïssait », ont dit les Hébreux (Deut 1 , 27). Ils n'avaient pas confiance en Dieu et imaginaient des choses folles. Ils avaient peur et cela les poussait à imaginer n'importe quoi. Ils ont eu peur de leurs ennnemis et cette peur les a paralysés et annihilé leur foi,et a entraîne la désobéissance.
Notre peur nous fera dire n'importe quoi et détruira peu à peu notre foi. Bien sûr, l'Ennemi sait où sont nos faiblesses. Il assiège nos pensées et introduit le poison, comme il a fait avec Eve : « Dieu a-t-il vraiment dit cela ? »...La peur/inquiétude est une forteresse, un raisonnement (ressasser des soucis) qui nous éloigne de la vraie foi et de Dieu ; nous devons abattre ce mur, cette « hauteur » - 2Co 10:5 « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ ».
votre commentaire -
Par Libanga le 22 Septembre 2016 à 23:32
Comme beaucoup, Jean-Pierre pensait que les chrétiens étaient de gros malades qui croient en des choses bizarres. Un jour, il découvre le message de la Bible qui transforme sa vie en positif à un tel point que ni sa femme, ni ses voisins ne le reconnaissent !
votre commentaire -
Par Libanga le 21 Mai 2016 à 16:53
[Jésus] a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu'à présent.
1 Corinthiens 15. 4-6
On s'insurge, à juste titre, quand de soi-disant historiens nient la réalité de l'extermination des Juifs par les nazis. Pourtant le fait n'est pas si lointain dans le temps, de multiples preuves existent, en particulier le témoignage des survivants des camps de concentration.
Le fait de vouloir donner une version faussée de l'histoire n'est pas nouveau. L'évangéliste Matthieu nous raconte que les responsables de Jérusalem ne voulaient pas que la résurrection de Jésus soit connue du peuple. Ils ont alors soudoyé les soldats pour que ceux-ci disent que ses disciples étaient venus dérober son corps dans le tombeau. “Les soldats prirent l'argent et se conformèrent aux instructions reçues; c'est ce récit qui s'est répandu parmi les Juifs jusqu'à aujourd'hui” (Matthieu 28. 15).
La réalité de la résurrection de Jésus, pourtant confirmée par des centaines de témoins, est ainsi largement niée, même dans les pays christianisés. Cette résurrection demeure cependant le fondement de la foi chrétienne. Elle est la preuve que la justice de Dieu a été satisfaite par le sacrifice de son Fils, et elle assure le pardon des péchés et la vie éternelle à ceux qui mettent leur confiance en Jésus Christ.
Réfléchissons! La vérité historique est ce qu'elle est; le fait de la nier n'y change rien. Plutôt que de mettre en doute la résurrection de Jésus Christ, examinons les conséquences de ce fait unique dans l'histoire. “Croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance soient en Dieu” (1 Pierre 1. 21).
votre commentaire -
Par Libanga le 19 Mai 2016 à 13:25
"Il en tombera mille à ton côté, et dix mille à ta droite; toi, tu ne seras pas atteint."
Psaume 91. 7
“Miracle: sauvé des balles par sa Bible!” C'est le titre d'un article paru dans le quotidien Ouest-France qui relate un fait divers survenu aux États-Unis le 25 février 2014. Un chauffeur de bus s'est fait agresser par trois jeunes gens alors qu'il avait arrêté son véhicule sur le bas-côté pour régler un différend avec eux. Les adolescents, armés, ont tiré sur lui à trois reprises, dont deux fois en visant la poitrine. Mais les deux balles ont été stoppées… par le Nouveau Testament que le conducteur portait dans la poche de sa chemise! Après une courte lutte, le chauffeur a réussi à désarmer ses agresseurs qui ont pris la fuite. “Il y a certainement eu une sorte d'intervention divine car le chauffeur ne devrait plus être parmi nous à l'heure où je vous parle”, a déclaré un policier à la presse.
L'article de journal ne dit pas que la Bible sert chaque jour à sauver un grand nombre de personnes. Non pas, comme dans le cas ci-dessus, à la manière d'un gilet pare-balles, mais parce qu'elle offre à son lecteur bien plus qu'un sursis de vie terrestre: la vie éternelle! Oui, Dieu offre la vie éternelle à quiconque croit en Jésus Christ, son Fils, mort sur la croix pour le péché de tous. Par la Bible, il nous invite à faire le choix de la foi qui donne des certitudes pour le présent et pour l'au-delà. Et lorsque ce pas a été fait, la lecture de la Bible et la prière entretiennent une relation avec un Dieu qui dévoile son amour à ceux qui le recherchent. Sans doute ce chauffeur de bus était familier de ces moments-là!
La bonne Semence
Mon ami (e) ,qu'attendez-vous pour donner votre vie à Jésus?
votre commentaire -
Par Libanga le 15 Mai 2016 à 14:32
"Vous étiez en ce temps-là sans Christ…, n'ayant pas d'espérance, et étant sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ."
Éphésiens 2. 12, 13
Les risques économiques, matériels et biologiques ne sont pas les seuls auxquels nous sommes exposés. Le risque le plus grand pour chaque être humain est celui de vivre sans se soucier de Dieu.
Voilà précisément notre problème aujourd'hui. Une vie vécue sans Dieu est un échec. Qui pourrait donner un sens à notre vie, ou lui assurer de la valeur et un but, sinon Celui qui nous a créés?
“Sans Dieu dans le monde”: depuis la catastrophe originelle, la désobéissance de l'homme en Éden, c'est là la condition de tout homme dès sa naissance. La gravité de cette situation apparaît encore plus clairement si nous nous rappelons qu'une vie sans Dieu conduit inévitablement à une éternité loin de lui – le verset du jour le dit nettement: “n'ayant pas d'espérance”.
Est-ce là le dernier mot de Dieu? Doit-on en rester là? Dieu merci, il n'en est rien. Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu dans le monde pour appeler des pécheurs à se repentir. Une conversion radicale est indispensable, car le chemin que tout homme choisit naturellement l'éloigne toujours plus de Dieu. Mais “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18).
Seule une vie vécue avec lui vaut la peine d'être vécue, elle nous donne une espérance réelle et nous conduit à un but certain. Jésus Christ, le bon Berger, a dit: “Je suis venu afin que [mes brebis] aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance” (Jean 10. 10).
Avez-vous fait de Jésus votre Sauveur et Seigneur?
La bonne Semence
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique