-
Par Libanga le 17 Avril 2015 à 20:43
C’est par la Parole de Dieu que nous savons que nous sommes sauvés et non pas par nos sentiments. Nos sentiments changent chaque jour mais la Parole de Dieu est toujours la même.
votre commentaire -
Par Libanga le 16 Avril 2015 à 16:21
Qu'est-ce que la Bible?
Le mot Bible vient du grec biblos qui signifie « les livres ». La Bible : une bibliothèque... La Bible, c'est d'abord une vraie mine de richesses car elle est composée en fait de 66 livres. –39 livres sont rassemblés en ce que nous avons l'habitude d'appeler l'Ancien Testament ils présentent l'histoire des hommes et en particulier celle d'un peuple, celui d'Israël. C'est le texte de la Bible juive. –27 livres sont rassemblés en ce que nous avons l'habitude d'appeler Le Nouveau Testament (ou Deuxième) Ils présentent plus spécifiquement une personne : Jésus- Christ. Il est donc spécifique aux chrétiens.
Ancien Testament
L'Ancien Testament est le récit de l'histoire du peuple duquel est né Jésus : c'est l'histoire d'Israël depuis l'origine du monde jusqu'à environ 400 ans avant la naissance du Christ. L'Ancien Testament est lui-même découpé en plusieurs parties. Le Pentateuque regroupe les 5 premiers ouvrages qui relatent les récits de la création, des origines des peuples et notamment du peuple Juif. –la Genèse, –l'Exode, –le Lévitique, –le livre des Nombres –celui du Deutéronome). Viennent ensuite les livres historiques au nombre de 12, qui racontent l'histoire du peuple Hébreu et du royaume d'Israël), les 5 livres poétiques –(dont les célèbres "psaumes") et enfin les 17 livres prophétiques.
Nouveau testament
Le Nouveau Testament commence par les Evangiles : c'est la même histoire, celle de Jésus-Christ, mais racontée de manière différente par –Matthieu, –Marc, –Luc –et Jean. Il se poursuit par un livre historique : les "Actes des Apôtres", écrit par Luc, qui raconte l'histoire des premiers chrétiens. Ensuite viennent les épîtres (ou lettres) de l'apôtre Paul, au nombre de 13, diverses autres lettres au nombre de 7 et un livre très particulier, l'Apocalypse (terme grec qui signifie « révélation »). Le Nouveau Testament rapporte l'histoire du messie, sa naissance miraculeuse, sa vie et son enseignement, sa mort et sa résurrection. Il est aussi l'histoire des premiers hommes qui ont cru en lui. Il se termine par une vision de la fin des temps lors du retour de Jésus-Christ : c'est l'apocalypse de l'apôtre Jean.
Quels sont les caractéristiques de la Bible?
C'est un ouvrage d'actualité Ces livres ont été écrits dans un petit pays, la Palestine. Ils font partie des plus vieux écrits de l'humanité. Pourtant ils continuent d'interpeller des hommes encore aujourd'hui. Chaque génération y a trouvé un profond intérêt : la Bible reste le best-seller de tous les temps. C'est un ouvrage de records Elle en détient de nombreux : –c'est le plus traduit (2200 traductions partielles - 400 traductions complètes) (en plus de 2100 langues et dialectes selon une dernière évaluation). –Ce fut le premier livre imprimé : la Vulgate en 1456 en 2 tomes par Gutenberg. –C'est le livre le plus diffusé plus de 2 milliards d'ouvrages – 50 millions d'exemplaires par an). –C'est le livre le plus recopié : pendant 3000 ans à la main. –C'est celui dont on possède le plus de manuscrits complets ou partiels. Au total, ce sont plus de 55 000 Bibles qui sont diffusées chaque jour (plus de 20 millions par année !) pendant lesquels autant de personnes découvrent le message de l'Evangile de Jésus-Christ. C'est un ouvrage littéraire et éthique Bien de ses portions sont des pages littéraires reconnues. Insérée dans le contexte culturel de l'époque la Bible propose toujours une grande morale et souligne sans détour les ressorts secrets et condamnables des motivations humaines. Face à ces constats lucides elle manifeste la grâce divine. Beaucoup d'hommes ont été transformés par sa lecture.
votre commentaire -
Par Libanga le 15 Avril 2015 à 18:48
Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri (Matthieu 8.8) .Un capitaine romain avait un serviteur paralysé en proie à de grandes souffrances. Il aborda Jésus et exposa le cas de son serviteur. Jésus répondit : » J’irai et je le guérirai « . Le capitaine objecta qu’il n’était pas digne de recevoir le Christ sous son toit, mais que Jésus dise seulement un mot à la suite de sa requête, et l’infirme sera guéri. Et c’est ce qui s’est produit ! Les paroles de Jésus ont une puissance extraordinaire. Elles apportent la paix aux âmes troublées, la consolation aux affligés, la délivrance aux blessés de la vie, le courage aux découragés…
Vivre Aujourd'hui
votre commentaire -
Par Libanga le 14 Avril 2015 à 02:20
Dans ce monde , l'homme qui ne travaille pas finit par perdre le sens de la vie : il dégénère . Rester en chômage spirituel c'est dangereux. Tu as besoin d'un emploi,d'un travail précis. Si tu n'en a pas,va te faire embaucher par Dieu ! Il y a mille façons de servir Dieu,mais le but de tout travail pour Lui, c'est l'évangelisation du monde. Si tu as un autre objectif que celui là,tu jettera la plupart de ton temps et de tes forces dans un trou noir sans fond. (...)
Ralph Shallis
votre commentaire -
Par Libanga le 7 Avril 2015 à 01:58
La vraie religion ne s’apprendra jamais par cœur. Il faut croire en Jésus-Christ, pratiquer ses enseignements et non une religion qui ne se baserait que sur de vaines croyances. La vraie religion, c’est bien davantage qu’un catéchisme appris par cœur ; c’est une vie nouvelle à vivre. Elle se caractérise par un vécu au service des veuves, des orphelins, des déshérités, de ceux qui peinent et qui souffrent, de même que par la maîtrise de notre langue. Soyons-en intimement persuadés. "Si quelqu’un croit être religieux, sans maîtriser sa langue, il se trompe lui-même. Sa religion ne vaut rien " (Jacques 1.26)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique