• Prière...

     9.gif

    Éternel ! le matin, tu entendras ma voix ; le matin, je disposerai [ma prière] devant toi, et j'attendrai.″

    (Psaume 5,3;V.D)

     

  • Vous souhaitez mieux comprendre Dieu mais ne savez pas où commencer ? Raphaël vous partage trois choses simples que vous pourriez faire pour commencer votre découverte de Dieu.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On entend souvent dire: Je n’ai pas le temps de prier…

    Lorsqu’on dit : je n’ai pas le temps de faire ceci", cela veut dire que lorsque l’on a fait toutes les choses que l’on juge importantes, il ne nous reste plus de temps. C’est donc une hiérachie de valeur. Si on n’a pas le temps de prier, c’est que l’on considére que c’est moins important que nos autres activités.Or la prière nous apporte beaucoup: elle nous donne la paix intérieure, une détente et des forces pour vivre, elle nous met dans une attitude de confiance. On y puise réconfort et espérance.Si la prière est importante dans notre vie; alors nous trouverons  toujours le temps  d'être en  communion constante avec Dieu.

    "Je n'ai pas le temps"

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quelqu'un  a dit :" Le manque de prière est la manière de vivre de l'insensé, c'est le propre du paresseux, et le chemin d'une vie ou l'on a opté pour l'obscurité et la puavreté spirituelles"

    Les chrétiens, nés de nouveau,sont des gens disciplinés même dans leur vie de prière

    Les chretiens sont des gens disciplinés

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Il est inutile de faire marcher tout le peuple…» diront ceux qui sont allés espionner le pays. En lisant ce passage de Josué 7,3, il y a un fait important à soulever dans le comportement de Josué et du peuple. Pour Josué et le peuple, la victoire de Jéricho leur avait donné confiance en eux-mêmes. Mais la question  est la suivante : quel était la part d’Israël dans la destruction de la terrible forteresse si ce n’était pas le miracle venant du ciel. Rien que sept tour pour que la muraille de Jéricho tombe ?

    Eh oui la victoire a amené de la négligence. On croit maintenant que l’œuvre est facile. Après la délivrance, à l’étape suivante on néglige Dieu. On a reconnu la superficie du pays mais Dieu est oublié. Pourquoi on a pas d'abord consulté Dieu ? Parce qu’on a regardé aux exploits d’hier. Et les conséquences d’une telle grande négligence étaient désastreuses dans le camp du peuple de Dieu (Josué 7,4-5).

    Si Josué et le peuple avait consulté tout d’abord l’Eternel avant de s’engager au combat, il aurait signalé que quelque chose n’était pas en ordre aux milieux d’eux. Mais comme autrefois, ils ont compté sur leurs expériences avec Dieu, ils prendront seul la situation à main vu la dimension du pays et ils seront battus.

    Voilà les erreurs que nous commettons dans la vie chrétienne. Quand le Seigneur nous délivre d’une situation,d'une maladie,d'une impasse, nous cessons d’éprouver le besoin de son secours. Nous cessons d’appuyer davantage sur Lui pour l’épreuve suivante.

    Bien-aimés dans le Seigneur , quoi que le Seigneur puisse faire à travers nos vies ,nous avons toujours un continuel besoin de Lui. Le roi David avait compris cela après ses multiples échecs, de ne rien faire avant de consulter Dieu (2 Samuel 2,1).

    Avons-nous d'abord consulté l'Eternel ?

    Les erreurs dans la vie chrétienneLes erreurs dans la vie chretienne

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.»

    (Luc 11,1)

    Les disciples avaient prêché, ils avaient été l’instrument de belles guérisons, mais ce qu’ils demandaient ce n’était ni « enseigne-nous à prêcher », ni « enseigne-nous à guérir" mais : « Enseigne-nous à prier. »

    Je crois que, s’ils ont demandé cela, ce n’est pas seulement parce qu’ils avaient besoin d’apprendre à prier en vue de leur ministère mais parce que comme le texte nous le dit (v.1) : « Jésus priait un jour en un certain lieu. » Ils ont dû être captivés par l’attitude à la fois physique et spirituelle du Seigneur Jésus quand Il s’adressait au Père céleste. Ils devaient être médusés de voir ce Seigneur Jésus, en tant que Messie et Seigneur prier, prononcer des paroles envers son Père.

    Cela devait être absolument extraordinaire ! Les disciples avaient vu Jésus prier, ils L’avaient aussi entendu prier. Il y a dans leur exclamation quelque chose qui exprime à la fois leur admiration pour Jésus et surtout leur désir de prier comme Lui.

    André.B

    Si nous pouvons aussi dire comme les disciples:

    «SEIGNEUR, ENSEIGNE-NOUS A PRIER » 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique