• Jetons avec Lui notre regard...

    "...Priant par le Saint-Esprit."

    Jude 20

     Quand Moïse baissa sa main, toute l'armée d'Israël fut vaincue; quand il l'éleva, elle fut victorieuse. Quand l'Eglise primitive était réunie pour prier pour Pierre, Dieu fit le miracle et délivra Son serviteur. A travers toute la Bible, nous avons la preuve que Dieu entend la prière de Ses enfants et qu'Il l'exauce. Et Il ne l'entend pas seulement, mais Il attend que nous venions à Lui pour Lui adresser toutes sortes de prières et de supplications, selon nos besoins. La prière, caractérise-t-elle notre vie de chrétien?

    A Gethsémané, les disciples dormaient, au lieu de veiller et de prier avec le Maître. Et Jésus vint vers eux et leur dit: "Vous n'avez donc pu veiller une heure avec Moi!" Matthieu 26:40. Que de fois Il pourrait nous faire le même reproche! Une heure, qu'est-ce, en face des souffrances de l'humanité, de sa douleur immense et de sa détresse profonde? Et pourtant, nous avons souvent de la peine à réserver une heure pour Lui. Il est plus facile de participer à une réunion, même d'avoir une activité pour Dieu, que de veiller une heure avec Lui. Et cependant, Il nous a appelés à cette sainte association, où nous jetons avec Lui notre regard sur l'humanité blessée et répandons ensuite notre coeur devant Lui.

    Quand nous intercédons, nous nous oublions nous-mêmes; notre regard est détourné des étroites limites de notre propre horizon pour voir plus loin. Une des lois de l'Esprit de vie est que nous devons prier les uns pour les autres; et l'une des raisons pour les-quelles nous prions si peu est tout simplement que notre vie chrétienne est stagnante. En nous, la lumière de l'Esprit de Dieu est ternie; étant trop occupés de nous-mêmes, nous sommes devenus insensibles aux besoins des autres, ou bien ayant critiqué notre frère, notre soeur, il nous est impossible de prier pour eux.

    Oh! que le texte d'aujourd'hui change quelque chose dans nos vies! Que Dieu nous délivre des prières anémiques, sans puissance, et qu'Il nous donne la prière inspirée par le Saint-Esprit qui se manifeste en supplications faites avec persévérance!

    Notre pain quotidien

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  “N’essayez pas de vous en sortir avant l’heure...” (Paraphrase de Jacques 1.4)

    La Bible affirme : “Il y a un temps pour tout...” (Ecclésiaste 3.1). Vos prières, aussi ferventes soient-elles, ne pourront changer le cours des saisons de votre vie. Certaines circonstances ont été prévues par Dieu afin que vous les traversiez. N’essayez donc pas de les éviter mais apprenez à les surmonter !

    Paul a parlé de ces “petites afflictions qui nous affectent momentanément...” (2 Corinthiens 4.17). Entraînez-vous à traverser avec courage les difficultés, lorsqu’il s’avère impossible de les écarter de votre chemin. Les arbres profitent de l’hiver pour refaire leurs forces et se préparer à la production des fruits de la saison suivante. Leur sève redescend dans le sol avant de remonter au début du printemps pour faire jaillir de nouvelles pousses pleines de promesses. Si vous réfléchissez à tout ce que vous avez accompli jusqu’à aujourd’hui, vous vous rendrez compte que vos réussites ont eu lieu à certaines périodes et suivant un cycle précis : vous avez vécu un temps de développement et d’épanouissement avant d’affronter un temps d'épreuve et ainsi de suite. Chaque saison de votre vie est importante pour votre croissance. Si Dieu ne vous permet pas de porter sans cesse du fruit, c’est qu’Il a de bonnes raisons ! S’il permet à un vent glacial d’hiver de balayer votre vie c’est pour mieux vous préparer à produire de nouveaux bourgeons dès le printemps revenu.

    Jacques a écrit ces lignes : “Considérez chaque épreuve que vous devrez traverser comme un vrai privilège, une occasion de démontrer votre foi. N’essayez donc pas de vous en sortir avant l’heure. Ayez la patience de la laisser se développer et saisissez l’opportunité de croître en maturité” (Jacques 1.3-4 Paraphrase).

    Ne cédez pas à la tentation de vouloir précipiter les événements en prenant des décisions lourdes de conséquences basées sur d’éphémères situations. Prenez le temps d’attendre ! Il est rarement nécessaire de prendre une décision rapide et instantanée. Souvenez- vous que la patience est fille de la confiance et vous ne pouvez faire confiance à un Dieu que vous ne connaissez pas ! Voilà pourquoi vous devez apprendre à mieux Le connaître en vous plongeant dans Sa parole et en vous approchant de Lui par la prière !

    SPPA

    Dieu vous a-t-Il mis sur la touche

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Anne resta longtemps en prière"

    1 Samuel 1-2

    Quel beau programme ! Ce n’était pas son manque de foi qui motivait cela, ni un endormissement du corps, mais son désir de passer du temps avec son Seigneur. Il faut du temps pour répandre tout son cœur, toute sa peine et sa souffrance.

    « Et Dieu se souvint d’elle » : en hébreu, c’est le mot « zâkar », qui signifie « marquer » ou encore « brûler au fer rouge ».
    Lorsqu’on prie, il n’y a rien qui se perd dans le ciel, tout y est bien enregistré, recueilli dans des coupes d’or, bien inscrit minutieusement. Alors que nous élevons nos prières et nos louanges, il y a dans le ciel cette « enregistreuse bénie » qui garde tout, et Dieu se souvient, il est marqué par nos prières. Gloire à son nom !

    Sans doute pour cela faut-il prier comme Anne. Elle n’avait pas la pratique extérieure correcte, elle priait avec son âme, son cœur, ses sentiments les plus profonds, son désespoir. A nous de crier au Seigneur : « Seigneur, on t’abandonne tout, on n’en peut plus, on ne sait pas faire ton œuvre, on est trop petits. Viens à notre secours, s’il te plaît ! »
    L’adoration, c’est aussi cela. Dieu est marqué comme au fer rouge et il ne peut pas oublier de nous répondre.
    Bouleversons nos habitudes en matière de prière, ressemblons à cette maman qui crie et qui reçoit le secours bienveillant de celui qui se souvient de ceux et de celles qui s’adressent à lui avec le cœur brisé et sincère.
     
    Stéphane QUERY

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Samson était un perdant et Joseph un gagnant. Samson avait tout pour lui : une naissance miraculeuse, des parents pieux et une force surnaturelle. Malgré tout, il a échoué misérablement.

    Pourquoi ? Parce  qu'il ne priait pas.La seule fois où nous le voyons prier, c’est lorsqu’il est en difficulté. Est-ce votre cas ? Si vous analysez vos plus grands échecs, vous découvrirez que vous avez oublié la prière. Vous ne pouvez pas rouler sans essence, travailler sans manger, faire des chèques sans argent. De même, vous ne pouvez pas avoir une vie de victoires sans vie de prière.

    SPPA

    La prière c'est la solution. La prière c'est un dialogue entre le chrétien et son Dieu.

    La priere c'est puissance

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique