-
Histoires de vie...
-
Par Libanga le 19 Juin 2016 à 19:15
Avez-vous déjà lu ce passage ou Jésus a dit :
"Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."
Et celui ci :
"Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs." (Luc 5:32)
Que la gloire revient à notre Dieu!
votre commentaire -
Par Libanga le 25 Mai 2016 à 19:02
Cyrielle Gigan témoigne:
J’ai vécu ma première expérience avec Dieu, à l’âge de 7 ans. En effet, c’est à travers la guérison de mon asthme, que ma famille et moi, avons rencontré le Seigneur. Mais le temps est passé, l’adolescence est arrivée et c’est durant cette période que je me suis éloignée de lui. J’étais pourtant présente au culte du dimanche, mais mon cœur était loin, rebelle… Je l’invoquais uniquement pour qu’il me donne des bonnes notes et notre relation se résumait à cela. Puis, ma mère qui servait avec ferveur le Seigneur, est tombée gravement malade.
On lui a diagnostiqué un cancer du sein. Le quotidien, pendant ces trois années de maladie, était difficile à vivre ; je ressentais une grande incompréhension ainsi que de la colère envers Dieu. Je ne comprenais pas quel était le but de cette épreuve si injuste, mais je faisais bonne figure et je continuais à fréquenter l’église… Le Seigneur a ensuite pris ma mère auprès de lui. Elle a tenu son flambeau jusqu’au bout avec courage et persévérance. Elle n’a jamais renié le Seigneur, malgré ses atroces souffrances. Même à travers la mort elle a su donner le bon exemple et me montrer le chemin. Quand elle nous a quittés, j’ai ressenti un énorme vide en moi, et je savais que personne ne pouvait m’aider. D’ailleurs mes amis se sont éloignés de moi, et je me suis retrouvée seule. Je savais que j’étais trop blessée, trop marquée par la souffrance de ces trois dernières années pour envisager de vivre une vie normale…
J’avais seulement 18 ans, l’âge où on se construit, mais j’avais pourtant le sentiment d’être détruite. Mon avenir me paraissait si sombre… Je sentais que ma douleur était trop grande et que je ne pouvais rester ainsi, au fond de moi. Je savais que seul mon Créateur pouvait guérir cette blessure, personne ici bas n’aurait pu le faire, alors je l’ai invoqué. Je n’ai pas fait de long discours, mais c’était tout mon cœur qui criait à lui. J’ai simplement dit: “Seigneur, j’ai touché le fond, il ne me reste que toi, je ne suis plus rien, mais je te donne ce que je suis. Fais de moi ce que tu veux, cette fois je veux vraiment être à toi.” La bénédiction n’a pas tardé, Dieu m’a pris dans ses bras, il m’a consolée à travers sa parole, il m’a remplie de sa paix, il m’a donnée des projets, le goût de le servir. Il m’a tout simplement rétablie. Sans lui, certainement que je n’aurais pas eu la force de continuer. J’ai vu sa main relever ma famille, et nous affermir dans notre relation avec lui. On peut dire que cette épreuve a finalement abouti à ma vraie rencontre avec Dieu.
Aujourd’hui, je considère Dieu comme mon Papa céleste, mais aussi comme une maman qui veille précieusement sur moi. Merci Seigneur !
Source: AdoreDieu
votre commentaire -
Par Libanga le 24 Mai 2016 à 20:05
Mangy, marquée par une enfance malheureuse, se drogue depuis son adolescence. L'addiction croissante l'amène plusieurs fois à faire des séjours à l'hôpital. Son état se dégrade et les médecins l'avertissent qu'elle n'a plus que peu de temps à vivre. Dans cette situation désespérée, un couple de chrétiens lui propose de l'accueillir. Elle déclare pourtant qu'elle ne veut ni religion, ni prières. Pour la calmer lorsqu'elle est en état de manque, ils s'occupent beaucoup d'elle, avec l'aide d'autres chrétiens. Peu à peu, non seulement elle ne cherche plus à fuir quand on parle de Jésus, mais elle tend l'oreille. Son esprit aspire à l'apaisement, et doucement ses sentiments de révolte s'estompent. Vient le moment où elle demande la délivrance en se tournant vers Jésus qui cherche sa brebis égarée. Bientôt elle témoigne: “Je suis tellement heureuse, je crois en Jésus! Mais je me sens indigne de lui: je n'ai vraiment rien à lui donner…”
Plus tard, alors que son corps s'affaiblit de plus en plus, elle explique à ses amis que sa vraie vie, la vie éternelle, est en Jésus Christ. Un jour, dans une rue, elle s'effondre; quelques heures plus tard, elle est dans la paix auprès de son Sauveur.
La grâce de Dieu révélée comme une source de salut est pour tous les hommes. Par le sacrifice de Jésus Christ, elle donne à chacun la possibilité d'être délivré du péché et de tout asservissement, pour connaître la vie éternelle.
La bonne Semence
votre commentaire -
Par Libanga le 22 Février 2016 à 15:46
Mon prénom est Tess, j' avais huit ans quand j’entendis ma mère et mon père parler de mon petit frère, Andrew. Tout ce que je savait c'était qu'il était très malade et qu'on déménageraient dans un mois dans un tout petit appartement parce que mon père n'avait plus d'argent pour les factures du médecin et de la maison. Seulement une chirurgie très coûteuse pourrait sauver mon petit frère maintenant et il n'y avait personne pour nous prêter l'argent. J'entendis mon père chuchoter à maman qui était en larme et désespérée, "seulement un miracle peut le sauver maintenant."Je partis dans ma chambre et je sortit un pot en verre d'une de mes cachettes.Je renversa tous les sous sur le plancher et je les compta soigneusement. À trois reprises. Le total devait être exact. Pas de place pour une erreur. Soigneusement je replaça les pièces de monnaie dans son pot et ferma le couvercle,je sortit par la porte arrière et me rendit à la pharmacie."Bien, je veux vous parler au sujet de mon frère," . "Il est vraiment, vraiment malade... et je veux acheter un miracle." "Je te demande pardon?" dit le pharmacien, "son nom est Andrew et il a quelque chose de mauvais qui grossit à l'intérieur de sa tête et mon papa dit que seulement un miracle peut le sauver maintenant, alors combien coûte un miracle?" "Nous ne vendons pas de miracle ici petite fille. 'Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider " dit le pharmacien plus doucement. Je lui est dis: "Écoutez, j'ai l'argent pour payer.Si ce n'est pas assez, je trouverai le reste, dites-moi juste combien il coûte." Le frère du pharmacien était un homme grand et bien habillé. Il se pencha vers moi et me demanda, "quel genre de miracle ton frère a t-il besoin?" "Je ne sais pas," répondis-je. "Je sais juste qu'il est vraiment malade et maman dit qu'il a besoin d'une opération. Mais mon papa ne peut pas payer, alors je veux utiliser mon argent ". "Combien tu as?" Me demanda l'homme de Chicago, "un dollar et onze cents," répondit-je tout bas, "et c'est tout l'argent que j'ai, mais je peux en obtenir encore plus s'il le faut. "Bien, quelle coïncidence," a sourit l'homme. "Un dollar et onze cents, le prix exact d'un miracle pour les petits frères." Il prit l'argent dans une main et avec l'autre main il saisit sa mitaine et me dit "emmène-moi où tu demeure. Je veux voir ton frère et rencontrer tes parents. Voyons si j'ai le genre de miracle dont tu as besoin."Cet homme bien habillé était le DR Carlton Armstrong, un chirurgien, se spécialisant dans la neuro-chirurgie. L'opération a été faite sans coûter un sous et rapidement Andrew était de retour à la maison et se portait bien. Mes parents parlaient de la série d'événements qui les avaient menés au bout de ce chemin, "cette chirurgie", chuchota ma mère, " ce fût un vrai miracle. Je me demande combien il aurait coûté?" Jai sourit. Moi je savait exactement combien le miracle avait coûté... un dollar et onze cents..
------------------------
Jésus a dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru...."(Marc 16:17). Soyez édifiés par ce témoignage. Ne désespérez pas....
votre commentaire -
Par Libanga le 19 Février 2016 à 14:02
Enceinte après avoir fait l’amour avec un serpent dans ses rêves : Elle accouche d’un étrange garçon.
Voici l’histoire curieuse de Kehinde Adegoke, 19 ans, originaire de Ogbomoso dans l’état de l’Oyo au Nigéria qui a été enceinte d’une manière étrange. Kehinde Adegoke a vécu des choses étranges pendant quatre ans. En effet durant ses différents sommeils, elle faisait des rêves dans lesquels un serpent venait à elle. Selon elle, juste après son apparition, l’animal se transformait en un homme et commençait à avoir des rapports intimes avec elle. Après son acte l’homme reprenait son aspect initial de reptile avant de s’en aller.Et ces rêves ont été régulier pendant quatre années jusqu’à ce qu’elle tombe subitement enceinte alors qu’elle ne fréquentait aucun homme physiquement dans sa vie quotidienne. Elle a quitté son lieu de résidence quand elle a su qu’elle était enceinte car pour elle c’est une honte qu’elle ne pouvait supporter: »être en grossesse sans relation physique avec un homme… » dit-elle.Je n’ai jamais eu un homme qui m’a courtisée dans la vie réelle. L’esprit qui couchait avec moi avait un visage étrange. Il pouvait également apparaître dans la vraie vie, mais j’étais la seule personne qui pouvait le voir. Il ne voulait pas qu’un autre homme s’approche de moi même si la personne était mon frère. J’en ai parlé à mon entourage, à ma famille mais personne ne m’écoutait. Mes parents ne croyaient pas ce que je disais car pour eux je voyais un homme. Et pourtant la grossesse s’est bien déroulée et aucune anomalie n’a été constatée par les examens médicaux ce qui réconfortait ma mère dans sa position.
Emmenée dans plusieurs églises par un de ses oncles, elle reçu les délivrances et prières car selon les pasteurs elle était possédée par un esprit démoniaque qui était son époux dans le monde spirituel, ce qui faisait qu’aucun homme ne s’approchait d’elle dans le monde physique.Pendant son séjour dans cette église, Kehinde a prié et jeûné. Les douleurs se sont estompés un moment, ma la grossesse a demeuré. Elle s’est rendue à l’hôpital accompagnée des ses parents et des hommes de Dieu. Quelques instants après son admission dans le centre hospitalier, Kehinde a accouché normalement et le bébé était également en très bonne santé cependant l’enfant possédait deux dents dans sa mâchoire inférieure. Elle refusa donc de l’allaiter. Le nouveau-né mourra deux jours plus tard.Aujourd’hui Kehinde fait partie d’un groupe de délivrance dans une communauté religieuse et affirme ne plus voir cet esprit qui la fatiguait durant de nombreuses années et rend témoignage à qui veut l’entendre.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique