• Dieu m’a pris dans ses bras, il m’a consolée

    Cyrielle Gigan témoigne:

    J’ai vécu ma première expérience avec Dieu, à l’âge de 7 ans. En effet, c’est à travers la guérison de mon asthme, que ma famille et moi, avons rencontré le Seigneur. Mais le temps est passé, l’adolescence est arrivée et c’est durant cette période que je me suis éloignée de lui. J’étais pourtant présente au culte du dimanche, mais mon cœur était loin, rebelle… Je l’invoquais uniquement pour qu’il me donne des bonnes notes et notre relation se résumait à cela. Puis, ma mère qui servait avec ferveur le Seigneur, est tombée gravement malade.

    On lui a diagnostiqué un cancer du sein. Le quotidien, pendant ces trois années de maladie, était difficile à vivre ; je ressentais une grande incompréhension ainsi que de la colère envers Dieu. Je ne comprenais pas quel était le but de cette épreuve si injuste, mais je faisais bonne figure et je continuais à fréquenter l’église… Le Seigneur a ensuite pris ma mère auprès de lui. Elle a tenu son flambeau jusqu’au bout avec courage et persévérance. Elle n’a jamais renié le Seigneur, malgré ses atroces souffrances. Même à travers la mort elle a su donner le bon exemple et me montrer le chemin. Quand elle nous a quittés, j’ai ressenti un énorme vide en moi, et je savais que personne ne pouvait m’aider. D’ailleurs mes amis se sont éloignés de moi, et je me suis retrouvée seule. Je savais que j’étais trop blessée, trop marquée par la souffrance de ces trois dernières années pour envisager de vivre une vie normale…

    J’avais seulement 18 ans, l’âge où on se construit, mais j’avais pourtant le sentiment d’être détruite. Mon avenir me paraissait si sombre… Je sentais que ma douleur était trop grande et que je ne pouvais rester ainsi, au fond de moi. Je savais que seul mon Créateur pouvait guérir cette blessure, personne ici bas n’aurait pu le faire, alors je l’ai invoqué. Je n’ai pas fait de long discours, mais c’était tout mon cœur qui criait à lui. J’ai simplement dit: “Seigneur, j’ai touché le fond, il ne me reste que toi, je ne suis plus rien, mais je te donne ce que je suis. Fais de moi ce que tu veux, cette fois je veux vraiment être à toi.” La bénédiction n’a pas tardé, Dieu m’a pris dans ses bras, il m’a consolée à travers sa parole, il m’a remplie de sa paix, il m’a donnée des projets, le goût de le servir. Il m’a tout simplement rétablie. Sans lui, certainement que je n’aurais pas eu la force de continuer. J’ai vu sa main relever ma famille, et nous affermir dans notre relation avec lui. On peut dire que cette épreuve a finalement abouti à ma vraie rencontre avec Dieu.

    Aujourd’hui, je considère Dieu comme mon Papa céleste, mais aussi comme une maman qui veille précieusement sur moi. Merci Seigneur !

    Source: AdoreDieu

    « Le vrai BonheurQuand je serai spirituel ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :