• Jésus a dit :«Si vous m’aimez, gardez mes commandements.»

    (Jean 14:15)

    L’obéissance à la Parole de Dieu est la plus grande preuve de notre amour pour le Seigneur.

    Il existe trois motivations pour obéir. Nous pouvons obéir parce que nous y sommes obligés, parce que nous avons besoin de le faire, ou parce que nous désirons le faire.

    1. Un esclave obéit parce qu’il est obligé de le faire. S’il refuse, il est puni.

    2. Un employé obéit parce qu’il a besoin de le faire. Il peut être mécontent du travail qu’on lui demande d’accomplir, mais il est certainement bien content de recevoir son salaire pour l’avoir fait. Il a donc besoin d’obéir parce qu’il a une famille à nourrir et à vêtir.

    3. Mais un chrétien est prêt à obéir à son Père céleste non par contrainte ou intérêt, mais tout simplement par amour pour Lui.

    Il en était de même lorsque nous étions enfants. Tout d’abord, nous obéissions parce que nous devions le faire. Si nous n’obéissions pas, nous étions punis. Toutefois, tout au long de notre croissance, nous avons découvert que l’obéissance signifiait aussi plaisir et récompense.

    C’est ainsi que nous avons alors commencé à obéir afin de pourvoir à certains besoins de notre vie. Mais il en est encore autrement pour un chrétien qui manifeste une certaine maturité spirituelle : il a appris à obéir au Seigneur tout simplement parce qu’il L’aime !

    Les «bébés chrétiens» doivent constamment être contraints ou récompensés pour obéir. Un «chrétien adulte», lui, obéit à son Maître pour aucune autre raison, que son amour pour Lui.

    Pasteur Warren W

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La lecture de ce recit se trouve dans le livre 2 Chroniques 20:15

    Dieu leur dit :«Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.»

    Essayez de combattre en vue de remporter la victoire et vous vous apercevrez bien vite que vous avez perdu la bataille avant même de la commencer. En réalité, votre défaite commence au moment où vous pensez que c’est à vous de vaincre. Supposez un instant que Satan essaye de vous attaquer dans votre foyer ou dans vos affaires. Les difficultés s’amoncellent, les incompréhensions se multiplient, vous vous trouvez dans une situation que vous ne pouvez maitriser, et à laquelle vous ne pouvez échapper. Vous êtes sur le point de basculer.

    Vous priez, vous jeûnez, vous luttez et résistez pendant plusieurs jours, mais rien ne se passe. Pourquoi ? Vous êtes en train d’essayer de combattre vous-même pour remporter la victoire, et, ce faisant, vous délaissez la victoire qui est déjà la vôtre. Car, en Jésus-Christ, Dieu a déjà vaincu. La victoire est déjà à vous parce qu’elle appartient déjà à Christ.

    Jésus-Christ nous a donné sa victoire. A nous de la maintenir en la proclamant. Satan est un ennemi vaincu. Il n’a besoin que d’un souffle du Seigneur pour l’éliminer complètement, et vous, vous essayez de produire vous-même un ouragan !

    La victoire appartient a Dieu!

    Quel est donc le secret de la victoire ?

    Regardez simplement à la victoire et louez le Seigneur. «Ta victoire, Seigneur est totale. Je te loue de ce qu’elle comprend aussi ma situation !» Puis soyez dans le repos à cause du triomphe déjà accompli pour vous par Dieu.

    Watchman Nee

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Ecritures nous parlent d’un incident qui s’est passé suite aux nombreux miracles que le Seigneur opérait partout où il allait. Il nous est dit que, pendant que ses disciples et lui étaient en chemin, un homme s’est approché du Seigneur pour lui dire, avec un enthousiasme débordant : « Seigneur, je te suivrai partout où tu iras ». Et que lui a répondu Jésus : « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête ». C’est certainement beau d’être enthousiasmé par les miracles que nous voyons le Seigneur faire dans notre vie et autour de nous, mais que cet enthousiasme ne nous voile pas le prix à payer pour être un disciple du Seigneur Jésus. Car il connaît nos cœurs ! Il discerne quand une personne ne le suit que par intérêt, et pour passer de bons moments en sa présence. Il sait parfaitement bien que la consécration d’une telle personne disparaît comme par enchantement à l’apparition des premières circonstances difficiles. Le Seigneur n’a jamais utilisé de subterfuges pour s’attirer des disciples ; il n’a jamais caché, à ceux qui le suivaient, la réalité que la vie chrétienne est un combat, avec son lot de souffrances et de difficultés. Il a au contraire énoncé les exigences que réclamait son appel à le suivre. La personne la plus heureuse sera certainement celle qui, après avoir calculé le prix de sa décision, et en connaissance de cause, pourra continuer de dire : « Seigneur, me voici. Je veux te suivre ».

    Payer le prix de votre appel

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    "Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme."

    Jean 3.13

    « Qu’y a-t-il après, quand nos âmes ont disparu, quand nos cœurs ne battent plus près de ceux qu’on aime ? Quand je m’en irai pour ailleurs ou pour après, j’aurai si peur de n’y trouver que des regrets », chante Yves Duteil.

    Question essentielle que celle de l’au-delà, reflet d’une âme angoissée qui n’a pas encore trouvé la paix. – Mais personne n’est revenu de là-haut pour nous dire ce qui s’y passe ! direz-vous. Si une personne – et pas n’importe laquelle !– a quitté le ciel pour venir sur notre terre : le Seigneur Jésus. Il est donc en mesure de nous renseigner avec exactitude.

    Il a dit à ses disciples :– Lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi (Matthieu 25.11-12).

    Par contre, lorsque ceux qui ne lui appartiennent pas lui crieront : – Seigneur, Seigneur, ouvre-nous, il leur répondra : – Je ne vous connais pas (Matthieu 25.11-12). Cela semble dur ? Réfléchissons : l’entrée du ciel est ouverte à ceux qui le désirent… tant qu’ils sont sur cette terre. Après, il sera trop tard. Toute la Bible résonne de l’appel de Dieu à se repentir et à venir à son Fils Jésus pour être sauvé. Cette décision appartient à chacun. Voulez-vous vivre avec Dieu dès ici-bas et pour l’éternité ? Alors, allez à lui !

    Vivre Aujourd'hui

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’Église primitive était née au cours d’une réunion de prière et c’est dans une réunion de prière qu’elle renouvelle ses force. La réunion de prières est le thermomètre de l’Église; elle prouve quel est son degré de chaleur. La réunion de prière est le baromètre de l’Église; elle décèle les ondées célestes ou les époques de sécheresse.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique