-
Par Libanga le 2 Juillet 2015 à 14:50
God is not the servant of our will. It is necessary to know the will of God to get what we ask .This is possible only if one lives very close to the Lord, fed by his word. Then we make sure the judgement of us-even,examining our desires in the light of God.
votre commentaire -
Par Libanga le 2 Juillet 2015 à 14:28
"Dieu n'a pas transformé les ténèbres où nous étions pour les rendre lumière. Il nous a transportés d'un royaume à l'autre."
C'est une vérité
votre commentaire -
-
Par Libanga le 12 Juin 2015 à 17:19
« Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » (1 Cor. 2:2). Pour l’apôtre Paul, la croix était tout.
Il n’avait qu’un message quand il a écrit aux chrétiens de Corinthe : « Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » La croix était au coeur du message de Paul et constituait le fondement de sa puissance. Rien n’exprime mieux la justice et l’amour de Dieu que la croix.
Puissions-nous tous avoir cette même vision divine afin que le Seigneur puisse agir toujours plus efficacement dans nos vies.
Compassion
votre commentaire -
Par Libanga le 10 Juin 2015 à 00:02
Lisons Philippiens 3
L'apôtre Paul commence par dire:
1.Réjouissez-vous dans le Seigneur.(v.1)
Si vous ne pouvez vous réjouir dans vos circonstances, vous pouvez toujours vous réjouir dans le Seigneur qui contrôle vos circonstances. Fixez votre attention sur Lui. Il se peut qu’il ne change pas votre situation, mais c’est vous qu’il changera, ce qui est encore mieux.
2.Réfléchissez (v. 2-11).
Qu’est-ce qui est important pour vous ? Pensez-vous avoir fait des sacrifices pour suivre le Seigneur ? L’apôtre Paul n’estimait pas avoir perdu quelque chose en se confiant en Christ. Au contraire, il a reçu de lui tout ce qui avait vraiment de la valeur.
3.Soyez déterminé (v. 12 - 16).
Le chrétien est semblable à un athlète qui refuse de regarder autour ou derrière lui, mais est décidé à continuer sa course en ayant les regards fixés sur le but à atteindre. Considérer ses succès ou défaites du passé, ou porter son regard sur ce que les autres disent ou font, est le sûr chemin conduisant à la défaite (Hébreux 12:1-2).
4.Refusez (v. 17-19).
C’est là la seule mention de larmes dans cette épître qui parle de joie. L’apôtre Paul pleure sur ces chrétiens de nom qui ne vivent que pour eux-mêmes. Au lieu d’avoir la pensée de Christ, ils pensent comme le monde, et ces personnes sont encore au milieu de nous aujourd’hui. Nous devons refuser leur mauvaise influence sur notre vie.
5.Levez les yeux (v. 20-21).
L’apôtre Paul se réjouit à l’avance du retour du Seigneur. Jésus-Christ a pris soin de son passé (v. 13), et il prendra soin de son avenir. Quant au présent, sa confiance est dans la Toute-puissance de son Maître (v.21).
Suivons son exemple !
Pasteur Warren
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique