• Elle était veuve, pauvre et étrangère !

    “Lève-toi, va à Sarepta... J’ai ordonné là-bas à une veuve de te ravitailler.”

    1 Rois 17.9

    Elle ne le sait pas encore, mais Dieu lui a confié un rôle difficile : ravitailler un prophète qu’elle ne connaît même pas et qui est un hors-la-loi dans son pays !

    1- Si Dieu vous a mis à part, c’est que vous avez aussi un rôle précis à jouer dans Ses plans. Certes la veuve de Sarepta a survécu à la famine et donc a profité des bénédictions divines. Mais Son choix impliquait un service à lui demander : maintenir en vie le prophète et, à travers lui, continuer à soutenir Son peuple durant les années difficiles du règne d’Achab.

    Comme l’a dit Charles Spurgeon, “la grâce divine ne nous sauve pas pour que nous nous retrouvions instantanément au paradis ou pour que nous passions notre vie à ne nous intéresser qu’à nous-mêmes, confiants qu’à la fin nous serons absous de tout péché !” Reconnaissez que Dieu veut vous préparer pour que vous soyez efficace dans Son service. Reconnaissez aussi que vos enfants vous ont été donnés par Dieu pour une raison. Faites comme la mère et la grand-mère de Timothée, élevez-les dans la connaissance des Ecritures et encouragez-les à rechercher Jésus. Priez sans cesse que Dieu “ordonne” à ces derniers d’accepter Christ et d’entrer à Son service. Salomon a déclaré : “L'esprit du roi est comme un ruisseau que la main du Seigneur dirige là où Il veut” (Proverbes 21.1). A plus forte raison l’esprit de vos enfants !

    2- N’y avait-il personne en Israël suffisamment riche pour cacher et nourrir le prophète ? Au moins 7000 personnes en Israël avaient refusé d’adorer Baal, le dieu des Sidoniens, dont le culte avait été imposé par Jézabel. Mais Dieu avait préféré cacher Elie précisément dans le pays de naissance de cette reine inique ! Et qui plus est dans l’humble maison d’une pauvre veuve. Quel honneur pour elle ! Dieu peut tout aussi bien choisir un Joseph d’Arimathée, un Zacchée une Marie Madeleine ou une pauvre veuve pour accomplir Ses desseins.

    S’Il vous a mis à part et formé pour Son service, ne méprisez pas votre valeur : vous comptez à Ses yeux précisément parce qu’Il vous a choisi. Même si ce qu’Il vous ordonne de faire semble dénué de sens, faites-le simplement ; vous pourriez être appelé à protéger et ravitailler un prophète ou un ange !

    SPPA

    Elle était veuve, pauvre et étrangère !

    « Retenez bien la leçon....Devine ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :