• L’épouse est-elle une aide ?

    Il est dit « de connivence avec sa femme »(Actes 5, 2a).Ananias et Sapphira étaient ensemble unis dans le mal.

    Quelle dureté de cœur et de conscience se manifeste quand deux personnes unies ensemble par le lien le plus intime qui soit sur la terre, font ensemble un plan de pareille tromperie, et se fortifient réciproquement pour le mener à bout !Quand l’homme s’égare dans une affaire qui n’est pas bonne, la voix d’avertissement de sa femme ne s’élève-t-elle pas là-contre ?

    Nous avons beaucoup d’exemples touchants de situations de l’Écriture Sainte dans laquelle l’homme et la femme se sont fortifiés l’un l’autre dans le bien, ou bien la femme a été une aide effective pour son mari. Nous avons aussi l’exemple d’épouses plus vaillantes, qui ont manifesté un comportement tout à fait spirituel au jour où leur mari était palot. La femme de Manoah, la mère de Samson, n’a-t-elle pas été plus intelligente que son mari ? Et Abigaïl plus que Nabal ? Dans son jugement spirituel Abigaïl a même dépassé largement le roi David lui-même.

    Combien de femmes chrétiennes ont aidé leurs maris au jour du danger d’une manière que seule peut le faire une épouse pieuse ! Mais combien de femmes chrétiennes au lieu d’avertir leur mari, l’ont fortifié dans le mal ! C’est de cela que Sapphira est ici un triste exemple. Aussi a-t-elle partagé le même sort que son mari.

     

    Journal de la  femme chrétienne

    Klik hier voor meer gratis plaatjes

     

    « 17/12/14Etroits d'esprit ou bornés ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :