• Philippiens 3:13 -14

    Paul dit:" Je fais une chose ! "

    Nous tous, par la grâce de Dieu et l'enseignement de la Bible, nous avons trouvé et compris la seule chose nécessaire à notre salut, mais c'est une autre démarche de la vivre, de la réaliser.Quelques uns se contentent d'espérer faire cette chose, un jour, quand ils seront meilleurs, quand ils auront plus de temps ou plus de connaissance, ou lorsque tel voeux de leur coeur se trouvera réalisé. Nous entendons parfois dire, " je ferai ceci ou cela si... "

    Si nous examinons les propos de Paul, nous découvrons qu'il n'y a ni futur, ni condition. L'apôtre dit : " je fais, maintenant, à l'instant même, continuellement, tous les jours ...une chose !" Pouvons-nous dire la même chose ?

    Voyons en quoi consiste cette "chose" qu'il importe plus que jamais de faire, en débutant aujourd'hui même si nous n'avons pas encore commencé.

    Tout d'abord: oublier ce qui est en arrière. C'est se débarrasser de tout ce qui entrave notre course en avant, c'est à dire nos vieilles habitudes, nos relations mondaines, notre timidité, les pensées qui sont le produit des problèmes d'hier et qui ne peuvent rien changer à notre passé. Il faut oublier tout ce qui rattache à l'ancien état, comme Bartimée jeter comme un manteau tout ce que notre esprit transporte de mauvais en rapport avec hier.Puis alors: " tendre vers ce qui est devant en courant droit au but ". Nous devons manifester que nous sommes de vrais enfants de Dieu et de vaillants soldats de Jésus-Christ.

    Il ne s'agit pas de dormir ou de somnoler en nous contentant de vivre un christianisme qui ne nous dérange pas trop, tout en nous permettant d'avoir encore une certaine jouissance du monde. Le message de Paul est clair, il parle d'un effort, d'une activité et de la persévérance.

    L'effort: (tendre vers l'avant) c'est être vraiment décidé pour le Seigneur, prêt à le suivre n'importe où, à tenir ferme pour Lui, c'est la pleine et entière consécration de nous-mêmes pour qu'Il puisse se servir de nous ; c'est encore l'affermissement de notre foi qui compte sur la toute-puissance et les promesses de Dieu, malgré les obstacles et les difficultés.

    L'activité: (courir) c'est le service. Et quel service devrait être le nôtre lorsque nous considérons celui de Paul? Où est-il notre amour pour les âmes perdues ? Paul disait: "Malheur à moi si je n'évangélise pas ". Où est notre courage pour confesser Christ hardiment devant le monde; pour distribuer des traités ou des évangiles ? Où est notre force pour rejoindre l'Eglise à l'heure de la prière?

    La persévérance (droit au but): c'est la constance dans toutes ces choses, et là encore où en sommes-nous ? Où en suis-je? Travaillons-nous jusqu'à ce que des résultats tangibles soient manifestés ? Tant de choses peuvent venir nous décourager.

    Cependant si nous voulons atteindre le but nous devons nous imprégner du message de Paul et non plus dire : " je sais, je connais une chose, mais je fais une chose : je cours vers le but"

    Que le Seigneur vous bénisse et vous y aide !

    Bible et Foi

    « Une demande parfaiteLettre à mon ami Jean-Louis (2) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :