• Que devez-vous faire?

    “Seigneur, que veux-tu que je fasse ?”

    Actes 9.5 (Colombe)

    Que devez-vous faire?

     

    Quand Saul, le futur apôtre Paul, rencontra Jésus sur le chemin de Damas, il commença par Lui demander qui Il était : “Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Moi, Je suis Jésus que tu persécutes... Tout tremblant et stupéfait il dit : Seigneur que veux-tu que je fasse ?” (v.5). Il comprit très vite que cette rencontre imprévue n’était pas le fruit du hasard, et qu’elle avait un but précis. But qu’il découvrit quelques jours plus tard, quand Ananias vint lui rendre visite.  Nous n’avons pas été sauvés par Dieu afin de devenir des objets de décoration couverts de poussière sur les étagères divines là-haut au Paradis ! Il nous a sauvés pour une raison spéciale : annoncer la bonne nouvelle de Son plan de salut pour tous les hommes. Ce fut la même chose pour Abraham : Dieu ne l’a pas envoyé sur les routes du Moyen Orient pour lui faire voir du pays, mais pour être une source de bénédiction pour les autres : “A travers toi, Je bénirai toutes les nations de la terre” (Genèse 12.3).

    Votre salut n’a pas pour but de vous bénir vous seul, mais pour que vous deveniez une source de bénédiction pour ceux qui vous entourent, ceux que vous rencontrez régulièrement et même parfois pour des étrangers qui entrent et sortent de votre vie l’espace d’une journée. Découvrir le sens de votre existence ne consiste pas à comprendre ce que vous voulez achever au cours de votre vie, mais ce qu’Il veut que vous fassiez en Son nom ! Ecoutez ce que disait Paul à la fin de sa vie : “me voici déjà offert en libation, et le moment de mon départ approche. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course” (2 Timothée 4. 6-7).

    Entre les deux, une vie riche de bénédictions “versées” dans la vie des autres. Est-ce votre objectif aussi ?

    Bon dimanche à tous

    Bob Gass

    « L'encouragementJésus et la femme malade pendant 12 ans »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :