• "Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle." (Galates 6:8)

    La chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement? De la chair ne procèdent que souillures et impuretés. Or, il est certain qu’il n’entrera dans le ciel rien de souillé ni rien de corrompu. Notre chair ne produit que ronces et chardons, qui le contestera? Puisque nous ne pouvons rien produire de bon, quel espoir nous reste-t-il? Aucun, du moins à vue humaine. La conclusion suivante s’impose naturellement à nous: le salut n’est pas au pouvoir de l’homme.

    Quelle est donc la solution? La voici: il nous faut naître de nouveau. Autrement, l’accès au Royaume de Dieu nous sera refusé. Le Fils de Dieu Lui-même a rendu ce témoignage. Que signifie « naître de nouveau » pourrions-nous demander? Les Écritures nous répondent: « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu […] ».

    Bien entendu, croire que Jésus est le Christ implique de Le suivre et de Lui obéir. Celui qui L’aime garde Sa Parole. Si nous conservons le témoignage du Seigneur, nous pouvons en avoir la certitude, nous sommes une nouvelle création, créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous y marchions! Le vieil homme, qui se corrompt par les convoitises trompeuses, a été crucifié avec le Seigneur. Le nouvel homme, qui est renouvelé, dans la connaissance, à l’image de Celui qui l’a créé, est celui qui fructifie!

    Sans nul doute, les bonnes œuvres ne précèdent pas la nouvelle naissance, elles lui succèdent. Croyons-le, en dehors du Seigneur, nous ne pouvons rien faire, rien qui soit agréable à Dieu! Par conséquent, que ferons-nous? Continuerons-nous à semer pour la chair avec orgueil et arrogance? Ne serait-ce pas la plus grande des folies? Soumettons-nous plutôt au Fils et laissons Son Esprit nous conduire! Certainement, nous moissonnerons de l’Esprit la vie éternelle!

    Rappelons-nous, il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Il en tombera mille à ton côté, et dix mille à ta droite; toi, tu ne seras pas atteint."

    Psaume 91. 7

    “Miracle: sauvé des balles par sa Bible!” C'est le titre d'un article paru dans le quotidien Ouest-France qui relate un fait divers survenu aux États-Unis le 25 février 2014. Un chauffeur de bus s'est fait agresser par trois jeunes gens alors qu'il avait arrêté son véhicule sur le bas-côté pour régler un différend avec eux. Les adolescents, armés, ont tiré sur lui à trois reprises, dont deux fois en visant la poitrine. Mais les deux balles ont été stoppées… par le Nouveau Testament que le conducteur portait dans la poche de sa chemise! Après une courte lutte, le chauffeur a réussi à désarmer ses agresseurs qui ont pris la fuite. “Il y a certainement eu une sorte d'intervention divine car le chauffeur ne devrait plus être parmi nous à l'heure où je vous parle”, a déclaré un policier à la presse.

    L'article de journal ne dit pas que la Bible sert chaque jour à sauver un grand nombre de personnes. Non pas, comme dans le cas ci-dessus, à la manière d'un gilet pare-balles, mais parce qu'elle offre à son lecteur bien plus qu'un sursis de vie terrestre: la vie éternelle! Oui, Dieu offre la vie éternelle à quiconque croit en Jésus Christ, son Fils, mort sur la croix pour le péché de tous. Par la Bible, il nous invite à faire le choix de la foi qui donne des certitudes pour le présent et pour l'au-delà. Et lorsque ce pas a été fait, la lecture de la Bible et la prière entretiennent une relation avec un Dieu qui dévoile son amour à ceux qui le recherchent. Sans doute ce chauffeur de bus était familier de ces moments-là!

    La bonne Semence

    Mon ami (e) ,qu'attendez-vous pour donner votre vie à Jésus?

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Une tenue de mariage traditionnel gabonais 

    CÉLIBATTANTE,

    Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs:«A qui est cette jeune femme? » Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit:«C’est une jeune femme moabite qui est revenue avec Naomi du pays de Moab. Elle a dit:’Permettez- moi donc de glaner, de ramasser des épis entre les gerbes derrière les moissonneurs’ et, depuis son arrivée ce matin jusqu’à présent, elle est restée debout et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison. » Boaz dit à Ruth:«Ecoute, ma fille, ne va pas ramasser des épis dans un autre champ; ne t’éloigne pas d’ici, reste avec mes servantes – Ruth 2:5-8

    Ruth était occupée à glaner des épis et n’a même pas remarqué l’arrivée de Boaz. Boaz lui l’avait remarqué et la première chose qu’il fait est de demander qui elle est! La réponse de son serviteur est encore plus intéressante car il dépeint les traits de caractère qu’il a remarqué chez elle. En d’autres termes, Ruth était observée!

    Il se peut que celui auquel Dieu te destine fait partie des personnes qui fréquentent plus ou moins ton cercle d’ami, de connaissance. Il est fort probable que la première chose qu’il fasse c’est de sonder les autres pour savoir quel est ton témoignage et il t’observera. Qu’est ce que tes proches lui répondront ? C’est une jeune femme frivole, qui aime les commérages, elle n’est pas sérieuse … ou alors tes ami(e)s diront combien tu es sérieuse, drôle, droite, intègre, travailleuse … Poses toi la question !

    Boaz n’est un homme quelconque, c’est un homme bien qui souhaite servir Dieu et construire un foyer stable avec une jeune femme exceptionnelle et unique en son genre. Es-tu ce genre de jeune femme ? 

    Alors que tu sers Dieu et que tu lui fais confiance pour ton avenir sache que tu es observée! Tu es observée même si tu ne le vois pas et sache que ton témoignage te servira ou te desservira quand ton Boaz fera son apparition.

    Prière

    Seigneur je suis appelée à être la lumière du monde et le sel de la terre, aide moi à manifester ces caractéristiques dans mon témoignage afin que ceux qui me connaisse témoigne de mon caractère aux autres. Au nom de Jésus. Amen!

    Bonne journée  à toi ,célibattante chrétienne!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Un homme d'excellence s'investit dans la Scolarité de ses enfants tandis que les mediocres la négligent. L'une de causes d'échec de scolarité des enfants, c'est le non investiment de Père."

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire