• Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    "Joab dit à Amasa : Es-tu en bonne santé, mon frère? "

    2 Samuel 20: 9

     

    Ne traintez jamais Dieu avec condescendance. Ne faites pas preuve de désinvolture quand vous abordez les questions spirituelles. Samson commit cette faute et il le peya cher ensuite. Après avoir découvert le secret de sa force, " Dalila l'endormit sur ses genoux; puis elle appela un homme et rasa les sept tresses de sa tête....Sa force se retira de lui. Elle dit alors : Les Philistins sont sur toi, Samson! Il se se réveilla de son sommeil en se disant : Je m'en sortirai comme les autres fois, je me dégagerai! Il ne savait pas que le Seigneur s’était retiré de lui. Les Philistins le saisirent alors..." ( lire Juges 16 : 19-21 ). Sa vie est une histoire pleine de tragédies. Il était né pour mener Israël à la victoire contre ses ennemis. Mais il laissa libre cours à ses instincts les plus bas, se mit à fréquenter ses ennemis et estima pouvoir s' en tirer sans en payer le prix. 

    Ecoutez ses propres paroles : " Je m'en sortirai comme les autres fois..." Mais cette fois, c'était une de trop!Son manque d'obeissance dans le passé ne lui avait pas fait perdre sa force surnaturelle, mais cette fois il se retrouva faible et vulnérable. Il était allé trop loin et les conséquences, perdit la vue, la liberté, sa force surnaturelle, sa crédibilité et son utilité pour le peuple d'Israël. Il mourut prisonnier des Philistins. 

    Peut-être pensez-vous maintenant que ce message est trop dur. Mais il n'est qu'un advertisement pour vous protéger. La Bible affirme:"La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse"( Proverbes 9 : 10 ). Vous allez au devant d'une catastrophe si vous vous entêtez à désobéir à Dieu en refusant de faire ce qu'Il vous a demandé et en vous imaginant que vous pourrez échapper aux conséquences de votre désobéissance. 

    Empressez - vous de vous repentir, faites la paix avec Dieu et reprenez le bon chemin tant qu'il est encore temps! 

     

    LA QUESTION LA VOICI  :

    ETEZ-VOUS EN BONNE SANTÉ SPIRITUELLE? 

    SPPA

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire