• Examinez les intentions de votre cœur

    Examinez les intentions de votre cœur

    “Ce n’est pas à des hommes que tu as menti mais à Dieu”

    Actes 5.4

    Un pasteur bien connu a écrit ces lignes : “Dimanche après dimanche j’ai prêché des sermons bouleversants qui allaient droit au cœur de ceux qui les écoutaient. Mais je dois admettre que ma préparation de dernière minute, sur le chemin de l’église, consistait trop souvent en discussions envenimées avec ma femme ou en réprimandes injustes et cruelles envers mes enfants. L’expérience me permettait de surmonter ces défaillances et je reprenais vite l’image du “pasteur”spirituel, plein de compassion et débordant de sainteté ! Je vivais un mensonge, je trichais. 

    Trop souvent notre envie d’être respectés et le besoin impérieux de nous sentir indispensables l’emportent sur notre amour pour Christ et deviennent la vraie source de notre engagement !” Il faut du courage pour admettre cela ! Les intentions cachées au fond du cœur d’Ananias et Saphira étaient mauvaises et ils payèrent tous deux très cher leur mensonge. Ils avaient vu d’autres chrétiens vendre leurs propriétés afin d’aider les pauvres et ils pensèrent que c’était une excellente idée, en théorie du moins.

    Mais quand ils vendirent leur terre, ils gardèrent pour eux une partie de cet argent et prétendirent avoir tout donné. Ils souhaitaient être admirés par les autres chrétiens pour leur spiritualité et leur générosité sans avoir trop à dépenser ! Pierre leur dit : “Vous avez menti, non pas aux hommes, mais à Dieu !

    Au fond de nous tous sommeillent des Ananias et des Saphira, même si nous ne voulons pas vraiment l’admettre. Nous aimons prétendre, créer une façade bien lisse, bien propre, mais attention, à tenir trop souvent le devant de la scène, nous risquons de nous placer sur un piédestal dangereux, et ce faisant, nous aliéner la bénédiction divine. 

    Méditez les deux versets suivants : 1-“Le Seigneur regarde jusqu’au fond des cœurs et discerne toutes les pensées des hommes” (1 Chroniques 28.9). 2- “Moi, dit le Seigneur, Je vois jusqu’au fond du cœur, Je perce le secret des consciences. Ainsi Je peux traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes” (Jérémie 17.10).

    « Intimité avec Lui est synonyme de victoire !Détour ou raccourci ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :