• La foi en Dieu Créateur

    La foi en Dieu Créateur

    2 Rois 4,8- 36

    Elle était stérile mais à cause de son hospitalité, Dieu l'avait récompensé en lui accordant la possibilité de concevoir et d'enfanter un fils.

    Mais hélas, alors que l'enfant est né et commence à grandir pour la joie de ses parents, la mort fait son oeuvre. La Bible nous dit que c'était au temps de la moisson que toutes les espérances de la sunamite vont s'écrouler. Son unique fils tombe malade et meurt.(v.20)

    Imaginons la scéne. Une femme vécu tant d'années dans la stérilté et qui à la suite devienne maman puis être privée plutard. N'est-ce pas que sa peine était douloureuse? Ce n'est pas ce que la Bible affirme.Elle nous dit qu'elle:" monta,le coucha (son fils) sur le lit de l'homme de Dieu,ferma la porte sur lui, et sortit"(v.21) .Elle le tenait de lui, mort, elle le lui confie. C'est un acte de foi.Sans apparence de tritesse, elle est partie voir son mari et quand celui-ci voulait savoir la raison de sa demande; elle a répondu" tous va bien".

    La mort intervient, semble tout renverser, mais la joie et l'espérance de la sunamite restent les mêmes au milieu de ce qui semble les détruire "Tous va bien" dit-elle quand elle a la mort dans l'âme. Quelle parole touchante et quelle leçon à tirer....

    « La valeur de la lecture de la BibleRien n’est jamais perdu ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :