• La valeur de la lecture de la Bible

      

    Psaume 119,153 à 165

    Le roi David savait la où il pouvait placer sa confiance et d'où viendra sa bénédiction. Il n'était pas un homme qui marchait à gauche  et à droite , et il ne s'appuyait pas non plus sur son trône pour avancer avec Dieu.

    Dans le bonheur , dans des situations difficiles, David faisait recours à Dieu dans la méditation et dans la prière pour Lui présenter sa misère et Lui demander de le délivrer. Il mettait Dieu à l'épreuve en s'appuyant sur Ses promesses( v.154) lui qui l'aimait et qui obéissait à sa Parole.(v.162 et 163).Il ne sollicitait pas la bénédiction de Dieu dans un esprit d'agitation et de revendication, mais dans la célébration de l'Eternel(v.164).

    Leçon à tirer

    Les épreuves, les difficultés , et la souffrance sont des dangers permanents qui viennent nous attaquer et nous exposer à la mort. Dans cette situation fâcheuse à haut risque, chacun de nous use les moyens qui sont à sa dispostion pour s'en sortir. Mais l'exemple du roi David est instructif pour nous. Nous sommes invités à se placer toujours sous la protection divine avant que les mauvais jours arrivent. Dieu nous a donné un coeur pour L'aimer, Le célébrer et Le servir, en reconnaissance pour sa Parole qui nous éclaire, nous fait jouir de sa bonté, produit en nous la paix et l'assurance de Son salut!

    Oui la Parole de Dieu est un trésor précieux, un guide fidèle,l'ami de ceux qui craignent Dieu et s'attachent à obéir.Plaçons-nous sous Sa protection et comme David nous dirons:" Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumiere sur mon sentier" (Psaume 119,105)

    La valeur de la lecture de la Bible

     

    « "Mais toi,tu les surpasses toutes"La foi en Dieu Créateur »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :