-
Marché conclu !
"Vous avez cru et vous avez été marqués d'un sceau..."
Ephésiens 1:13
Si vous avez des doutes à propos de votre salut, comprenez ceci : dès la minute ou vous avez fait confiance à Jésus-Christ en l'acceptant comme votre sauveur, Son sang vous a lavé définitivement de tout péché. A partir de ce moment - là vous avez été" marqué d'un sceau, celui du Saint-Esprit qui garantit ce que Dieu vous a promis", c'est-à-dire votre salut (Ephésiens 1:13-14 ).
La Bible affirme:"En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions:Abba! -Père! L'Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes Ses enfants, nous sommes aussi héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ" (Romains 8 : 15-16).
Dans le livre de Ruth nous lisons: Autrefois en Israël, pour conclure toute affaire relative à une rédemption ou à un échange, l'une des personnes ôtait sa sandale et la donnait à l'autre...Ce geste pouvait que l'affaire était réglée" (Ruth 4:7 ).
Remarquez ce détail:celui qui opérait le rachat prenait la sandale que l'autre lui tendait et la mettait à son pied, indiquant ainsi qu'il était prêt à prendre sa place. C'est exactement ce que Jésus a fait sur la croix. Il a pris notre place dans nos chaussures afin que nous puissons nous tenir devant Dieu dans les Siennes, rachetés et justifiés de tout péché! Ne laissez pas vos doutes gâcher votre joie, refusez d'écouter vos impressions et vos émotions. Décidez, une fois pour toutes de croire, sans douter, ce que Dieu vous affirme, sinon vous serez sans cesse à vous demander si vraiment vous êtes sauvé!
Etudiez la Parole de Dieu afin de pouvoir dire avec assurance: Je suis sans crainte, car je sais en qui j'ai mis ma confiance et je suis convaincu qu’il a le pouvoir de garder jusqu'au jour du jugement ce qu'Il m'a confié"(1 Timothée 1:12 ).
Avez-vous placé votre confiance en Christ, le considérant comme votre Sauveur? Si vous dites oui à cette question, alors ne doutez plus: vous êtes sauvé, le marché a été conclu une fois pour toutes!
♧♧♧♧♧
-
Commentaires