• Quand passent les oies sauvages...

    Les oies sauvages sont fidèles toute leur vie. Elle entretiennent des relations sérieuses entre elles, totalement engagées à s'aider et à s' épauler quelles soient les circonstances. Lorsque l'âge ou les circonstances font qu'un oiseau s'avère incapable de continuer la migration et commence à perdre de l'attitude ou se laisse distancer par la formation en vol, le groupe s'empresser de lui apporter protection, soutien et encouragement. Deux oiseaux en pleine santé quittent la formation pour voler aux côté de l'oiseau en détresse et le protéger, puis cherchent un refuge adéquat où l'oie fatiguée ou blessée pourra trouver eau et nourriture et recouvrer ses forces.

    Les deux oiseaux resteront près d'elle tant qu'elle ne sera pas guéri, ou morte, avant de se joindre à une nouvelle formation passant dans les parages. Ils mettront en suspens leur voyage afin de s'occuper de l'oiseau en détresse.

    Quel exemple merveilleux de la relation entre Christ et nous-mêmes, quel exemple d'un amour totalement désintéressé! "Dieu a disposé le corps. ..afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres prennent également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. .."(1 Corinthiens 12:24-25).

    Notre culture méprise les nécessiteux et même ceux qui, naguère florissants, peinent aujourd'hui à tenir leur rythme. Mais Dieu exige que nous mettons tout le monde sur un pied d' égalité, en prenant bien soin de ceux qui souffrent. Si un vol d'oies sauvages en est capable, la famille de Dieu doit pouvoir faire de même!

    "Regardez les oiseaux. .."dit Jésus, s' ils peuvent agir ainsi les uns envers les autres. .."Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux? "(Matthieu 6:26).

    L'un des commandements les plus importants (et ce ne sont pas de simples conseils! ) est: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand..." ( Marc 12:31).

    Quand le monde se rendra compte que l'amour régne parmi nous, les gens se bousculeront pour entrer dans nos églises!

    Quand passent les oies sauvages...

     

    « He wants you to see HimMarché conclu ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :