• Au Japon, la doyenne du monde s'est éteinte à 117 ans

    JaponMisao Okawa est morte à l'âge de 117 ans, moins d'un mois après son anniversaire. Le Japon est en deuil depuis ce mercredi 1er avril, la doyenne du monde s'est éteinte à l'âge de 117 ans. Née en 1898, la centenaire avait vécu l'essor rapide du XXème mais aussi les terribles drames qui en ont tâché la splendeur. Misao Okawa était mère de 3 enfants, dont l'aîné a fêté ses 92 ans, grand-mère de quatre petits-enfants, et arrière-grand-mère de six. Elle laisse sa place à une Américaine, Gertrude Weaver, qui devrait fêter ses 117 ans le 4 juillet prochain. Côté homme, c'est un autre Japonais qui détient actuellement le record : Sakari Momoi est aujourd'hui âgé de 112 ans.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Malgré leur handicap ils sauvent le village en plantant des arbres

    Deux amis handicapés sont parvenus à planter 10 000 arbres pour sauver leur village de l'inondation.

    NatureEn Chine du Nord, Haixia et Wenqui sont deux amis inséparables qui brillent par leur courage. Haixia est né avec un oeil aveugle et a perdu le second lors d'un accident du travail, Wenqui, de son côté, a perdu ses deux bras lors d'un accident alors qu'il n'avait que 3 ans. Les deux hommes sont complémentaires et se lèvent chaque matin à 7 heures pour reboiser leur village, et ce depuis déjà 10 ans. Ce binôme improbable est déjà parvenu à planter 10 000 arbres, sauvant leur village natal de plusieurs inondations. Haixia a pour mission de grimper aux arbres pour recueillir des boutures puis creuser un trou dans le sol, tandis que Wenqui se charge de les planter et de les arroser. Haixia devrait très bientôt subir une opération qui devrait lui permettre de partiellement recouvrer la vue.

    Une belle leçon d'humanité.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LA BIBLE AUJOURD’HUI

    Dans un monde où tout change, la Bible, elle, n’a pas changé; son contenu nous a été fidèlement retransmis et reste immuable. Nous en avons la preuve avec la découverte en 1947 des manuscrits bibliques à Qumran, près de la mer Morte. Enfouis dans des grottes depuis environ 19 siècles, ces textes sont semblables à ceux que les traducteurs ont pris pour base des versions actuelles. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point (évangile selon Matthieu, chapitre 24, verset 35). Par la Bible, Dieu s’adresse à tous les hommes, sans distinction de race ou de religion. Chaque année, elle est vendue ou distribuée gratuitement par millions d’exemplaires. La Bible entière est disponible actuellement en plus de 430 langues. Sa traduction complète ou partielle existe en plus de 2450 langues et dialectes. La Parole de Dieu est ainsi à la portée de la plus grande partie de la population mondiale.

    LA BIBLE est le livre merveilleux qui a convaincu des multitudes au cours des générations. LA BIBLE est le livre qui a profondément influencé la vie de nombreux peuples LA BIBLE est le livre le plus traduit, le plus imprimé, le plus lu. LA BIBLE est la Parole de Dieu, et c’est par elle que Dieu parle à l’humanité entière.

    Dieu a donc mis sa Parole à notre disposition; nous sommes responsables d’en prendre connaissance. Lisons dans l’évangile selon Jean, les versets 16 à 18 du chapitre 3: « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ». Le Seigneur Jésus dit encore: « Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24).Si ce message nous parle de jugement, il nous parle aussi d’amour, de pardon, de salut, de vie éternelle. Il nous présente une personne, Jésus Christ, qui a donné sa vie pour le salut de l’humanité coupable. Ce salut n’est lié qu’à cette seule condition: CROIRE EN LUI

    LA BIBLE

    Ne la méprisez pas elle vous condamnerait Mais, lisez-la elle vous éclairera Écoutez-la elle vous guidera Croyez-la elle vous sauvera.

    Dieu a parlé et nous parle aujourd’hui par la Bible. Sous l’inspiration divine, au cours de plus de 15 siècles, environ 40 auteurs ont participé à sa rédaction. Lisons-la. Son message n’a pas vieilli. Elle nous présente Jésus Christ mort pour nos péchés et ressuscité, seul moyen de salut pour obtenir la paix avec Dieu, et la vie éternelle. «TA PAROLE EST LA VERITE» Jean 17:17

    © Editions Bibliques

    L'histoire de la Bible 2/2

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L’IMPRIMERIE et la BIBLE

    Johannes Gensfleisch, mieux connu sous le nom de Gutenberg, est né vers 1397, à Mayence (Allemagne). Nous le trouvons en 1444 à Strasbourg, où il entreprend des recherches sur le système d’imprimerie à caractères mobiles. Il fait aussi construire une presse en bois qui ne donnera toutefois pas entière satisfaction. Revenu à Mayence en 1448, Gutenberg procède aux dernières mises au point. Au début de 1450, il s’associe à Johann Fust, un riche négociant, qui lui avance un important capital initial, et s’attelle avec plusieurs collaborateurs à ce travail colossal que représentent la composition et l’impression de la Bible en latin. Jusqu’alors la Bible ne se trouvait que sous forme de manuscrit. Le texte était reproduit par des copistes, remarquables d’exactitude, mais dont le rendement était limité. L’habitude de l’époque voulait que la lettre initiale de chaque chapitre soit ornée par un enlumineur. La copie d’une seule page prenait donc souvent plus d’une journée. Relevons cependant l’œuvre accomplie par ces hommes qui, pendant plus d’un millénaire, ont transcrit fidèlement les textes sacrés. Ils travaillaient jusqu’à ce que la mort vienne leur arracher la plume de la main; d’autres poursuivaient alors leur tâche. La copie manuscrite est donc un procédé très lent, et son prix exorbitant. Seuls les gens fortunés pouvaient se procurer des manuscrits bibliques. En outre, la plupart de ces écrits n’étaient pas en langue courante, mais en latin ou en grec. Aussi l’Ecriture Sainte n’était accessible qu’à quelques privilégiés. Dès 1360, des jeux de cartes provenant de France et d’Espagne parviennent en Allemagne. Les sujets étaient gravés sur des planchettes de bois. L’impression était obtenue en appliquant des feuilles cartonnées sur ces motifs enduits de couleur. Ce moyen est utilisé ensuite pour reproduire des scènes bibliques. C’est ainsi, qu’en 1445, paraît la «Bible des pauvres» (Biblia pauperum), composée de 40 pages de gravures qui représentent diverses scènes, allant de la création de l’univers à l’ascension du Seigneur Jésus. Cette technique, appelée «xylographie», permet un tirage relativement élevé, mais présente deux inconvénients majeurs. D’une part, chaque page étant d’un seul bloc, une simple erreur suffit à la rendre inutilisable; d’autre part, la rugosité du bois n’assure pas une qualité satisfaisante. Gutenberg a alors l’idée géniale de fabriquer des lettres à partir de métal fondu et coulé dans des moules. Après maints essais, il découvre l’alliage idéal, facile à travailler, et qui présente une bonne résistance à la déformation. Cet alliage de plomb, d’antimoine et d’étain restera le matériau typographique par excellence pendant plus de 500 ans. Gutenberg et son équipe se mettent donc à l’œuvre pour réunir le matériel adéquat, dont une presse actionnée par des leviers. Ce type de presse est resté en usage pendant 4 siècles. Il faudra aussi couler 48000 caractères d’imprimerie et les limer à la main pour en éliminer les bavures.

    L'histoire de la Bible

    Fust lui prête 1500 ducats (soit environ 130000 euros), qui servent essentiellement à l’achat du papier et du parchemin ou vélin (peau de veau). 35 bibles sont imprimées sur vélin, nécessitant chacune 170 peaux. Un nouvel emprunt couvrira les salaires et l’entretien complet de ses collaborateurs. En janvier 1452, après deux ans de travaux préparatoires, il peut lancer sa production. Il faut 12 heures pour composer une page, alors que le tirage de 10 copies prend une heure. Gutenberg devient ainsi le premier imprimeur de la Bible. En automne 1454, la Bible latine dite «à 42 lignes» sort enfin de presse. Composée de deux tomes in-folio totalisant 1286 pages, elle est tirée à 185 exemplaires, dont 150 sur papier. C’est le premier livre imprimé au monde. Il en subsiste 49 volumes plus ou moins complets, dont un superbe exemplaire sur papier à la fondation Bodmer, à Cologny (Genève). La version utilisée est la «Vulgate» (nom donné en l’an 405 de notre ère par Jérôme, son traducteur), qui servira de référence à de nombreuses traductions de la Bible dans les langues occidentales. Dès lors, l’imprimerie se répand rapidement en Europe. À partir de 1550, le prix d’une bible devient plus abordable. L’Écriture Sainte pourra dorénavant être accessible à tous ceux qui désirent se la procurer.

    © Editions Bibliques

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Socialisme :Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.

    Communisme :Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

    Fascisme: Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

    Nazisme: Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

    Dictature: Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

    Féodalité: Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

    Démocratie: Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

    Démocratie représentative :Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.

    Anarchie :Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

    Capitalisme: Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

    Capitalisme sauvage :Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.

    Bureaucratie: Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette . Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

    Ecologie:Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.

    Le regime politique  avec deux vaches

      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • UN PASTEUR ENGROSSE 20 FIDELES DE SON EGLISE DONT PLUSIEURES FEMMES MARIEES. 

    A 53 ans, un Nigerian autoproclamé Pasteur a engrossé plus de 20 fideles de sa congrégation dont plusieures femmes mariées et quelques jeunes filles, il leur disait que le Saint-Esprit lui avait dit d’avoir des relations sexuelles avec elles. ( ndrl Il est arrêté pour abus sexuels).

    Le pasteur prétend obéir à une injonction prophétique et spirituelle, et repondre à la volonté de Dieu qui lui a dit d’engrosser n’importe quelle femme qui est choisie et révélée par l’Esprit Saint, qu’elle soit mariee ou non. a-t-il déclaré.

    ” Lorsque la femme engrossée donne naissance, l’enfant reste dans le ministère avec la mère pour la vie », at-il ajouté .Selon un rapport de Vanguard , Ngwu a été signalé à la police par son ex-épouse , Veronica Ngwu , qui a eu assez de son comportement deviant après avoir engrossé sa nièce.

    Un frère du pasteur, qui ne voulait pas être identifié, a déclaré Vanguard a gardé le secret de Ngwu et son comportement pendant une longue période, il lui a conseillé de cesser ces betises, mais il a refusé d’écouter, cette arrestation est la colère de Dieu.

    “Permettez-moi de vous dire que la colère de Dieu est abattue sur mon frère, nous lui avons solidairement supplié pour qu’il arrete ce qu’il faisait, mais il a refusé, il nous a accusé d’être des jaloux parce qu’il faisait la volonté de Dieu, ”

    «Regardez ces bâtiments ici, dit-il en montrant l’église, Il (le pasteur) a centralisé tout sur lui-même, Je ne peux pas dire exactement ce qui a informé son esprit à l’acte diabolique qu’il faisait au nom de Dieu. Il a renvoyé sa femme avec leurs trois enfants pour conquerir les femmes mariées et les jeunes filles”, at-il déploré.

    Ngwu, dit NaiJ, dispose d’environs cinq femmes avec 13 enfants avec plusieures concubines qu’il a acquises par soit-disant “la volonté prophétique de Dieu”.

    “Il a dit qu’il avait des relations sexuelles avec ces femmes mariées avec l’accord et la demande du Saint-Esprit”.Calista Omeje et Assumpta Odo, deux des femmes qui ont quitté leurs maris pour vivre avec le pasteur disent qu’elles l’ont fait sur la base onction prophétique du pasteur.

    Calista, qui a 10 enfants avec son mari, a déclaré Ngwu l’avait engrossée mais le bébé est mort, c’etait une fille.Odo, mère de huit enfants, a déclaré que Ngwu les ont engrosées, elle sa fille

    ...................................................

    Les femmes aussi ..... Envoûtement ou quoi ?????

      

      

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • JOHN LENNON (CHANTEUR):

    Quelques années auparavant, lors de son interview avec un magazine américain, il a dit: «Le christianisme va se terminer, il va disparaître. Je n'ai pas à argumenter sur que Je suis certain. Jésus était ok, mais ses sujets étaient trop simple, nous sommes aujourd'hui plus célèbre que lui »(1966). Lennon, après avoir dit que les Beatles étaient plus célèbres que Jésus-Christ, a été abattu six fois.

    ...............................................

    TANCREDO NEVES (PRESIDENT DU BRESIL):

    Pendant la campagne présidentielle, il a dit que s'il a obtenu 500.000 voix de son parti, pas même Dieu ne pouvait lui retirer de la présidence. Bien sûr, il a obtenu les votes, mais il est tombé malade un jour avant d'être président, puis il est mort.

    .....................................................

    CAZUZA (COMPOSITEUR BRESILIEN BI-SEXUELLE, CHANTEUR ET POETE):

    Lors d'une émission en Canecio (Rio de Janeiro), tout en fumant sa cigarette, il gonflait un peu de fumée dans l'air et dit: «. Dieu, c'est pour vous» Il mourut à l'âge de 32 ans d'un cancer du poumon d'une manière horrible.

    .....................................................

    L'HOMME QUI A CONSTRUIT LE TITANIC

    Après la construction du Titanic, un journaliste lui a demandé comment êtes-vous sûr que le Titanic serait. Avec un temps ironique, il a dit: Pas même Dieu ne peut le couler " Le résultat: Je pense que vous savez tous ce qui s'est passé pour le Titanic.

    .......................................................

    MARILYN MONROE (ACTRICE)

    Elle a été visitée par Billy Graham lors de la présentation d'un spectacle. Il a dit l'Esprit de Dieu l'avait envoyé pour lui prêcher la parole Après avoir entendu ce que le prédicateur avait à dire, elle a dit: «Je n'ai pas besoin de ton Jésus. Une semaine plus tard, elle a été retrouvée morte dans son appartement

    ........................................................

     BON SCOTT (CHANTEUR) L'ex-chanteur du AC / DC.

    Sur l'une de ses chansons 1979 il a chanté: «Ne pas m'arrêter, je vais descendre tout le chemin, sur l'autoroute de l'enfer". Le 19 Février 1980, le Bon Scott a été retrouvé mort, il avait été étouffé par son propre vomi.

    ........................................................

    CAMPINAS (EN 2005)

    À Campinas, Brésil un groupe d'amis, en état d'ébriété, est allé chercher une amie ..... La mère l'a accompagnée à la voiture et était si inquiète de l'ivresse de ses amis et elle a dit à la fille lui tenant la main, que Jésus était déjà assis dans la voiture: «Ma fille, aller avec Dieu et qu'Il vous protège." Elle a répondu: «Seulement si Dieu se place dans le coffre, parce qu'il n'y a plus de place à l'intérieur C'est déjà complet» Quelques heures plus tard, les nouvelles sont parvenues et disaient qu'ils avaient eu un accident mortel, tout le monde était mort, la voiture ne pouvait pas être reconnue mais étonnamment, le coffre était intact. La police dit qu'il n'y avait aucun moyen que le coffre soit resté intact. À leur grande surprise, il y avait à l'intérieur du coffre une caisse d'œufs, aucun des œufs n'avait été brisé.

    ...............................................

    CHRISTINE HEWITT (JOURNALISTE JAMAÏCAINE ET ARTISTE)

    Dit la Bible (Parole de Dieu) est le pire livre jamais écrit. En Juin 2006, elle a été trouvée brûlée dans son véhicule.

    ...........................................

    Et oui qui s'est moqué de l'autre ?

    ..............................

    Ce monsieur a dit :"je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée..." ( Luc 12,19)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Francine Nijimbere dépend entièrement de sa mère pour certains gestes de la vie quotidienne : se laver ou manger, par exemple. En 2004, parce qu’elle n’arrivait pas à avoir de garçon, son mari lui a sectionné les deux bras au niveau des coudes. 

    À l’époque Francine était enceinte et a perdu le bébé des suites de ses blessures, notamment de lésions à l’abdomen. L’époux, un militaire, qui a été arrêté et condamné plus tard à la prison à perpétuité, a récemment été libéré, ayant bénéficié d’une grâce présidentielle.

    Après avoir perdu ses bras, Francine s’est installée avec sa fille – aujourd’hui âgée de quatre ans - dans la province de Makamba, dans le sud du Burundi, où elle vit avec sa mère. Depuis la libération de son mari, elle vit dans la peur et a trouvé refuge auprès de l’ADDF, une association implantée à Bujumbura et active dans le domaine de la protection des droits de la femme. Le 22 février, Francine s’est confiée à IRIN.

    « En décembre [2007], le président de la République a gracié tous les détenus souffrant de maladies incurables. J’ai appris que mon mari avait été libéré sous une fausse identité ; comment peut-on gracier un criminel comme lui ? Le chef de l’Etat a gracié des détenus souffrant de maladies incurables, mais mon mari n’était pas malade ».

    « J’étais mariée à son grand frère, qui était militaire. Malheureusement, il est décédé en 2000, cinq mois après notre mariage. Je suis restée quand même dans la maison, attendant la fin de la période de veuvage pour retourner vivre chez mes parents. Ma belle-mère a alors insisté pour que je ne retourne pas chez mes parents puisque la dot avait été payée. Elle a convaincu mes parents que je devais épouser un autre de ses fils ; j’étais réticente, mais mes parents et mes beaux-parents ont trouvé un compromis ».

    « Dès le début, je ne l’ai jamais accepté. Une nuit, il a forcé la porte de ma maison et m’a violée. Et je suis restée là ; où pouvais-je aller ? ».

    « Durant tout le temps qu’on a passé ensemble, il était là, passif ; il ne m’a jamais aidée, ne m’a jamais acheté de vêtements, rien. Il m’arrivait de passer des nuits dehors dans le froid, parfois il se montrait assez gentil pour me laisser entrer. Lorsqu’il s’est rendu compte que je ne tombais pas vite enceinte, il m’a menacée d’épouser une autre femme et même de lui construire une maison. Il ne l’a pas amenée à la maison parce que j’étais enceinte à ce moment-là.

    « Lorsque j’ai accouché, il s’est juste renseigné sur le sexe du bébé. Quand il a appris que j’avais accouché d’une fille, il ne s’est même pas donné la peine de venir me voir à l’hôpital et n’a pas payé la facture au moment de quitter la maternité. Trois mois plus tard, il est rentré du travail et m’a demandé : 'Te considères-tu comme une mère après avoir accouché d’une fille ?' Il n’arrêtait pas de me dire que j’étais une moins que rien ».

    « Quatre mois plus tard, j’étais enceinte de nouveau. Cette fois-ci, il m’a dit que si j’accouchais d’une autre fille, je devrais chercher un endroit pour me débarrasser d’elle. Quand il est rentré à la maison plus tard, dans le cadre de sa permission, il était tout mielleux ; il m’a dit qu’il était désolé s’il m’avait fait du tort, et que désormais les choses seraient différentes, qu’il était un autre homme. Et je l’ai cru. J’espérais vraiment qu’il changerait ».

    « Puis un soir, je l’ai vu aiguiser une machette. Je ne savais pas qu’il s’apprêtait à me tuer. Après le repas du soir, je suis allée me coucher, le laissant avec sa mère et sa sœur. J’ai été réveillée par le coup de machette sur mon bras ».

    « Je n’ai pas arrêté de pleurer, je lui ai demandé pardon, mais il a coupé mon deuxième bras. Personne n’est venu à mon secours. Les voisins avaient peur de lui parce qu’il était armé. Avec toutes les lésions que j’avais sur mon corps, j’ai fait une fausse couche. Je saignais de partout. Mon mari m’a abandonnée là et s’est enfui. Il a été arrêté plus tard, puis emprisonné. Par pitié, j’ai été conduite à l’hôpital, mais personne ne pensait que je survivrais ».

    « Je suis restée dans le coma pendant six jours à l’hôpital. Quand je me suis sentie mieux, je suis allée vivre avec ma vieille mère. Actuellement, je dépends d’elle pour tout. Lorsqu’elle est malade, je n’ai personne pour me donner à manger. Je ne peux pas me laver ni m’habiller moi-même ».

    « Quand les voisins ont pitié de moi, ils viennent m’aider. Je suis plus impuissante qu’un nouveau-né ».« Il y a deux semaines, ma belle-sœur est venue m’informer qu’il avait été libéré de prison. Je savais que pour moi cela signifiait la mort ; je me suis donc enfuie à Bujumbura. J’ai entendu dire que pendant son séjour carcéral, il avait juré 'd’achever le travail' si jamais il venait à sortir de prison. Je l’ai entendu dire que sa première intention n’était pas de me couper les bras. « Aujourd’hui, je ne demande que la justice et de l’aide ». 

    ♦♦♦♦♦

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Baby djihadC'est le dernier sinistre fait d'arsme de l'Etat islamique. Un guide pour les jeunes mères djihadistes a fait surface sur le Web, avec des "conseils" pour élever son enfant dans "l'esprit du djihad". "Sister Role in Jihad" a en effet pour ambition d'inculquer aux mères les bonnes bases pour que leurs fils deviennent des combattants de l'islam. Des bases qui passent par l'exaltation de la violence et le meurtre d'innocents au nom de Dieu.

    Pour le guide, le rôle "le plus important qu'une femme puisse avoir" est d'éduquer ss enfants dans l'esprit du djihad.Le guide s'intéresse à différents aspects de l'éducation et souligne l'importance des techniques permettant de développer l'esprit et le corps. Les auteurs préconisent de commencer l'endoctrinement très tôt. "Ne sous-estimez pas les conséquences de ce que les petits entendent et voient durant la première année de leur vie" écrivent-ils cyniquement.

    Parmi les conseils les plus glauques, le guide préconise de raconter aux tout petits des histoires de djihad avant qu'ils ne se couchent. La télévision, quant à elle, incarnation de l'Occident pervers, doit être bannie car elle prône l'anarchie, la violence gratuite et l'impertinence. Le guide stipule cependant qu'il ne faut pas faire disparaître la notion de divertissement chez l'enfant, mais qu'il faut.

    Ce texte doit être pris au sérieux, car il pourrait exercer un attrait, notamment auprès de musulmanes anglophones", estime Haoues Seniguer, maître de conférences en sciences politiques à l'Institut d'Études Politiques de Lyon. "Ces dernières pourraient être ainsi convaincues du bien-fondé du djihad, de par les exemples historiques et les références coraniques et prophétiques mobilisées à dessein".

    En revanche, pour Mathieu Guidère, "ce ''guide'' n'apporte rien de nouveau. Il est prioritairement destiné aux jeunes femmes occidentales mais n'a pas un grand impact aujourd'hui, car désormais l'essentiel des recrutements se fait via les réseaux sociaux (type Facebook) et non pas à travers des ''guides'' de ce type, qui portent plutôt la marque de fabrique d'Al-Qaida".

    La pratique du sport est également abordée. Si la majorité des disciplines sont considérés comme" inutiles", les djihadistes voient d'un bon œil les arts martiaux, le ski et la natation pour améliorer la condition physique.

    Une des activités hautement conseillées est…le jeu de fléchettes, pour que les enfants puissent améliorer leur visée. Le guide conseille aux mères de laisser les enfants s'entraîner au tir avec des jouets, tout en faisant clairement comprendre à leur progéniture "quelles sont les bonnes et les mauvaises cibles". Le camping est également recommandé, car il apprend aux jeunes à survivre à l'extérieur.

    C'est l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) qui a repéré ce texte sur la toile. Récemment, cette organisation a sorti un rapport qui s'inquiétait des endoctrinements d'enfants commençant de plus en plus tôt. Selon le Memri, l'Etat islamique, al-Qaida, et tous ces groupes radicaux, dépensent beaucoup de temps et d'argent pour l'endoctrinement des jeunes combattants.


    Pauvre enfant.....

    Baby djihad

     Atlantico Info


     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Avec une fortune personnelle estimée par le magazine panafricain "Ventures Africa" à 3,2 milliards de dollars, la femme d'affaires nigériane Folorunsho Alakija détrône depuis deux ans l'animatrice américaine Oprah Winfrey de son titre de femme noire la plus riche du monde. Selon le magazine économique panafricain Ventures Africa, Folorunsho Alakija, la baronne nigériane du pétrole, est désormais à la tête d'une fortune personnelle de 3,2 milliards de dollars, dépassant de 300 millions de dollars celle de l'animatrice et productrice américaine Oprah Winfrey.

    Âgée de 62 ans, la businesswoman nigériane a commencé sa carrière en tant que secrétaire dans une banque au début des années 1970. Après un passage par Londres, cette mère de quatre enfants est ensuite rentrée au Nigeria pour se lancer dans le secteur pétrolier. En 1993, sa société Famfa Oil décroche le gros lot en remportant le permis d'exploitation d'un des gisements les plus prolifique du Nigeria. Détenu à 60% par Famfa Oil, ce gisement, baptisé OML 127, a une valeur marchande estimée à 7,3 milliards de dollars.D'après Ventures Africa, Folorunsho Alakija possède notamment un parc immobilier estimé à 100 millions de dollars et un jet privé d'une valeur de 46 millions de dollars.

    La femme noire la plus riche du monde



    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique