• Avez-vous remarqué ... ?

    "Joseph remarqua la tristesse sur leurs visages.”

    Genèse 40,6

    L’expression de notre visage est bien souvent le miroir de nos émotions intérieures. Joseph remarqua la tristesse qui se peignait sur le visage du boulanger et sur celui du sommelier. Malgré sa propre souffrance, Joseph trouva de la joie à aider et à toucher le cœur des deux hommes en prison avec lui.

    Avez-vous remarqué la tristesse des visages de ceux que vous côtoyez ? Dans les temps difficiles, êtes-vous concerné par le sort des autres ou ne pensez-vous qu’à vous-même ? Un mot d’encouragement peut être d’une grande importance pour quelqu’un qui lutte avec ses difficultés.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ne baissez jamais les bras !

    Le but est souvent plus près que ne l’imagine un homme fourbu et près de s’évanouir ; le coureur qui abandonne est souvent à deux doigts de la coupe du vainqueur ; il se rend compte trop tard, quand l’aube se lève, combien proche était la couronne tant désirée. Le succès c’est simplement l’envers de l’échec, c’est le rayon de soleil à travers les nuages du doute mais vous ne savez jamais quand il va percer enfin. La victoire n’est jamais aussi proche que quand vous la sentez inaccessible, aussi continuez à vous battre, même lorsque les coups continuent de pleuvoir. Quand les difficultés semblent insurmontables, ne baissez surtout pas les bras !”

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Dans l'école des hommes, on commence par emmagasiner beaucoup de choses, on passe par toutes les classes, le bac, bac plus quatre, etc. Puis, une fois qu'on a reçu les diplômes, on passe à la pratique. Avec le Seigneur, ce n'est pas du tout ça. Avec le Seigneur, on apprend, à la classe où nous sommes aujourd'hui, par la révélation du Saint-Esprit, pour mettre en pratique, ici et maintenant, dans la classe où nous sommes, tout ce qu'on a appris. Et, seulement alors, le Seigneur va nous faire passer à une classe au-dessus. C'est cela sa méthode. C'est important de le comprendre. Nous, on voudrait sauter les étapes. Alors, ne nous imaginons pas qu'en écoutant des messages, ou même en lisant la Bible et en apprenant des choses, c'est cela qui va nous faire grandir dans le Seigneur. Ce qui va nous faire grandir, c'est la mise en pratique de ce qu'on a entendu et de ce qu'on a appris et reçu du Seigneur. La mise en pratique par la foi, pas de manière légaliste, pas en apprenant par cœur et en essayant de le mettre en pratique par des efforts charnels. Si Dieu veut faire de nous des hommes et des femmes de foi, il veut nous apprendre à avoir une attitude juste vis-à-vis de sa Parole.

    Jésus a dit dans l'Evangile de Jean : Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. La Parole n'est pas chargée de l'Esprit, elle est Esprit. Et c'est pourquoi nous devons faire attention de ne pas la prendre à la lettre seulement, cette lettre qui tue, mais à prendre la Parole comme une révélation de l'Esprit et de la vie de Jésus, de Jésus-Christ lui-même. C'est Dieu lui-même qui a mis en forme sa vie et son Esprit pour l'imprimer sur ces pages. Donc, le message de la Parole, quand nous sommes à l'école et en classe avec Jésus, le manuel unique, le manuel de base, c'est la Bible.

    Henry Viaud

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Celà se passe durant une réunion pour la liberté des femmes .
     
    La première qui prend la parole est allemande :
    - Bonjour, mon nom est Karen, et j'ai prévenu mon mari : "Frédéric, tu vas préparer le dîner et je veux du boeuf !"- Le premier jour, je n'ai rien vu, le deuxième jour non plus, mais au bout du troisième, 
    Friedrich bereitete ich Abendessen.

    C'est au tour d'une Italienne: - Bonjour, mon nom est Isabella, et j'ai dit à mon mari : "Luigi, à partir de demain tu nettoies toi-même la maison ! " - Le premier jour, je n'ai rien vu, le deuxième jour non plus, mais le troisième, Luigi aveva passato l'aspirapolvere.
     
    C'est au tour de l'Algérienne :
    - Bonjour, mon nom est Yasmina et j'ai dit à mon mari: "Mohamed, repasse le linge !"
    - Le premier jour, je n'ai rien vu, le deuxième non plus, mais le troisième, il m'a frappé,et il m'a dit  : "منذ عندما تكون المرأة الحرة" 
     
    C'est au tour de la Kenyane:
    -Bonjour, mon nom est Julia et j'ai dit à mon  mari : "Kenneth si te plaît  lave les enfants!"
    -Le premier jour, je n'ai rien vu, le deuxième non plus, mais le troisième,Kenneth m'a répondu:"Mimi kuchukua mke wa pili"
     


     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LA STERILITE SPIRITUELLE

    C’est l’incapacité de comprendre les Saintes écritures, de les retenir et de les appliquer.Il y a des chrétiennes qui ayant assisté à un culte à 9h, sont incapables à 10 heures de vous dire sur quoi on à prêcher, si vous le leur demandez.

    Il y a des chrétiennes qui ne peuvent même pas faire 1 heure de prière par jour. Tout comme il y a des femmes qui font toute une semaine sans ouvrir leur Bible, ces femmes ne sont pas différentes des chrétiennes du dimanche ou tout simplement des religieuses. Comment une telle femme peut savoir ce que Dieu demande dans sa parole et quels sont ses droits en tant que chrétienne ? Comment une telle femme peut-elle obéir à Dieu ? Comment une telle femme peut-elle avoir des victoires dans ses combats, car elle est ignorante de la loi qui lui donne la victoire ? 

    La stérilité spirituelle dans la vie d'une femme chrétienne

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire