• Genèse 49:10 dit : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds , Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent." Schilo ou shilo en hébreux signifie : "havre de paix !" ou encore "Qui apporte la paix ? " Ce nom désigne le Messie qui doit venir : Jésus-Christ.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les gens ne sont ni raisonnables,ni logiques, ni généreux ,aime les, quoiqu'il en soit. Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée, agis bien quoiqu'il en soit. Si tu réussis, tu auras de faux amis et de vrais ennemis ,réussis quoiqu'il en soit. L'honnêteté et la franchise te rendront vulnérable ,sois honnête et franc quoiqu'il en soit. Ce que tu mets des années à construire...peut être détruit en une nuit,persévère quoiqu'il en soit. Les gens ont réellement besoin d'aide mais sont capables de t'attaquer si tu les aides, aide-les, quoiqu'il en soit. Donne au monde ce qu'il y a de meilleur en toi et tu en prends plein la tête. Donne au monde ce qu'il y a de meilleur en toi quoiqu'il en soit ! 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce chant rappelle une histoire, racontée par Jésus, qui parle de notre attitude face à Dieu alors qu'il nous a adopté comme Ses enfants. Peut-être toi aussi tu connais des gens qui ont tourné le dos à leur famille, leurs amis ou même à Dieu, ce petit film peut les faire réfléchir. N'hésite pas à partager.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Es-tu enfermé dans tes pourquoi ?  

    Joe est un homme trompé par Marie, sa compagne. Face au mystère de cette grossesse, Joe peut se laisser gagner totalement par les pourquoi et la révolte. C’est légitime ! Il se laisse toutefois interpeller par Quelqu’un… Cette ouverture ménage une place dans le tumulte à ce bébé qui est d’ores et déjà libérateur du monde ! Libérateur d’enfermement et de mort ! Es-tu enfermé dans tes pourquoi ? Cadenassé par tes révoltes ? L’enfant à naître ouvre des possibles insoupçonnés…À l'instar de Joe, ta vie et tes circonstances masquent-t-elles ce que Dieu a prévu pour toi ? Son exemple nous fait réfléchir ...RÉFLÉCHIS à l'attitude de Joseph face à Marie alors que le bébé promit est sur le point d'arriver. Et si c'était aujourd'hui?

    YesHEis

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Etes-vous à votre place ?

    "Parce que vous n’étiez pas là la première fois, le Seigneur notre Dieu nous a frappés : car nous ne L'avons pas cherché selon les règles..." (1 Chroniques 15.13)

    Lors d’un match de la Coupe Mondiale de Football les supporters de l’une des équipes ont bondi de joie dans les gradins quand l’avant de leur équipe a marqué un but. Trente secondes plus tard ils se sont assis, consternés et les larmes aux yeux. Pourquoi ? Tout simplement parce que le joueur avait été déclaré hors-jeu quelques secondes avant de faire entrer le ballon dans les buts adverses. Il n’était pas à sa place au bon moment. Et le match a continué, le joueur incriminé ne souffrant que de déception. Mais dans la vie les conséquences de nos erreurs sont parfois beaucoup plus lourdes.

    Examinez le drame que nous relate 2 Samuel 6 : David a décidé de faire transporter l’Arche de l’Alliance, de la maison d’Abinadab où il se trouvait alors, jusqu’à Jérusalem. Le problème c’est qu’il n’a pas pensé à consulter les règles précises, dictées par Dieu Lui-même, concernant le transport de l’Arche, symbole de la présence et de la gloire de Dieu. Uzza, l’un des fils d’Abinadab, a payé de sa vie cette erreur grave, car il s’est retrouvé "hors-jeu" à un moment donné du parcours, en mettant la main sur l’Arche. Il était peut-être très bien intentionné, tout comme David, mais cela ne suffit pas aux yeux de Dieu. L’obéissance vaut mieux que tous les sacrifices, avait affirmé le prophète Samuel au roi Saul.

    Vous souhaitez servir le Seigneur ? Très bien, mais n’oubliez jamais que vos bonnes intentions ne suffisent pas à vous garantir l’approbation divine. Vous devez faire Sa volonté.

    Jésus nous a donné l’exemple parfait de l’obéissance à Dieu. Même à Gethsémané, peu avant Son arrestation, il avait encore le choix de ne pas mourir sur la croix. Il pria : “Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de Moi ! Toutefois, non pas ce que Je veux mais ce que Tu veux” (Matthieu 26.39). Heureusement qu’Il a fait le bon choix et qu’Il a assumé Sa place jusqu’au Calvaire ! Sinon nous n’aurions aucune raison de célébrer notre salut.

    Etes-vous à la bonne place, celle que Dieu vous a assignée ? Vous ne pourrez être un objet de bénédictions pour les autres qu’à cette condition. Uzza a donné son nom au lieu où il avait perdu la vie, non pas comme bénédiction, mais comme “châtiment” !

    Ne faites pas la même erreur !

    SPPA

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire