• 17/12/14Car je connais les projets que j'ai formés sur vous,dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur,afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

    Jérémie 29,11

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.

    Sophonie 3,17

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Question d’un musulman à un chrétienQuestion d’un musulman à un chrétien

    Pourquoi les chrétiens

    fondés sur la Bible ne suivent-ils 

    pas le Coran ?

    Cette question est bien celle que se pose tout musulman qui croit que le Coran est la dernière révélation de Dieu et qu’elle remplace les précédentes. Une histoire simple nous aidera à y répondre :

    Un père au Royaume-Uni avait un fils étudiant dans une université en Amérique. Pour ses congés du semestre, son père voulait l’inviter à assister à un grand mariage de famille. Conscient du coût élevé du billet d’avion, le père avait décidé de le lui offrir. Il lui envoya alors une première lettre l’informant de son intention d’acheter le billet et de le lui expédier par la poste dès que possible. Il ne devait donc pas se faire de souci pour le billet (qu’il ne pouvait de toute façon pas s’offrir) et il n’avait qu’à attendre celui qu’il lui enverrait.Ensuite, dans une seconde lettre, il lui répéta sa promesse : « patiente encore pour attendre ma  prochaine lettre, » dit le père au fils, « la billetterie n’est pas encore ouverte. » 

    A l’arrivée de la troisième lettre, le fils l’ouvrit et y trouva le billet promis, avec la mention : « surtout, ne l’oublie pas ! » Le fils était tout joyeux et emballé par la perspective de ce voyage, mais voilà qu’arrive un nouveau courrier.Dans cette quatrième lettre, il remarque une chose surprenante : la signature au bas semble bien être de son père, mais le contenu n’est pas de son écriture ; il  lui est dit notamment que son billet n’est plus valable, qu’il doit le jeter et en acheter lui-même un nouveau avec son propre argent ! A présent, que doit-il faire ? Ignorer les trois premières lettres et suivre les instructions de la quatrième ? Ce n’est pas possible… il y a un doute… ce fils ne reconnaît pas son père!  

    Il en va de même pour les disciples de Jésus. La Bible contient la Torah, le Zabour, les Ecrits de tous les prophètes… et enfin l’Evangile. Ces livres sont comme autant de lettres de Dieu pour tous les hommes. Ils nous apprennent que nos péchés nous privent de la paix de Dieu et que nous sommes incapables de les racheter par nos bonnes œuvres pour pouvoir aller au paradis. Mais voilà qu’à cette « mauvaise nouvelle », succède une « bonne nouvelle » : Dieu, dans sa bonté, a promis qu’il pourvoirait lui-même à notre salut, qu’un Sauveur viendrait. Tous les prophètes de l’Ancien Testament, Abraham, Noé, Moïse et David, ont rendu témoignage de ce projet de Dieu ; Esaïe précise même que ce Sauveur prendrait sur lui le châtiment mérité par nos péchés. L’Evangile, la lettre finale de Dieu, nous révèle la façon dont Dieu a tenu et réalisé sa promesse : le Sauveur est venu, la voie est ouverte pour tous les hommes de tous les temps, le salut, l’accès au Paradis sont gratuits pour celui qui croit.

    A l’image du fils dans notre histoire, est-il possible que les chrétiens oublient toutes les promesses des lettres envoyées par Dieu, pour suivre les instructions d’une nouvelle lettre qui leur recommanderait de payer eux-mêmes leur billet d’entrée au Paradis alors qu’ils n’y reconnaitraient pas l’écriture de leur père ? 

    Si je sais dès maintenant comment recevoir le pardon de mes péchés et comment avoir la certitude d’aller au ciel, pourquoi chercherais-je une autre voie ? Si Jésus est au cœur du plan de Dieu pour sauver les pécheurs, je ne peux accepter toute nouvelle instruction qui le marginalise. La trilogie du Seigneur des anneaux n’a nullement besoin d’un quatrième tome qui la complète : la victoire a été totale ; la Guerre des étoiles ne nécessite pas un septième épisode : les six tomes couvrent l’histoire en question de ses origines à la victoire sur les ténèbres. De même le chrétien, n'a pas besoin d’un nouveau livre ou d’un nouveau prophète puisque Jésus révèle Dieu dans toute sa plénitude : Il a vaincu le mal et le Malin (Satan). En s’écriant sur la croix : « Tout est accompli ! », Jésus a signifié qu’il n’y avait rien d’autre à accomplir. C’est pour cela que dans le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, Jésus avertit qu’il n’y a rien d’autre à dire ou à faire de plus. 

    Voilà une réponse parmi d'autres pour un musulman qui cherche à comprendre le pourquoi?

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Saviez-vous que cette notion de « trouver son âme sœur » n’est pas biblique? Le concept de l’âme sœur nous vient de la mythologie grecque.C’est l’histoire d’un Dieu qui avait 4 jambes, 4 bras et 2 têtes. Un autre Dieu était très jaloux de lui, alors il le sépara en deux et plaça les deux moitiés très loin l’une de l’autre. Les deux moitiés furent alors condamnées à errer à travers le monde à la recherche de sa moitié afin d’être à nouveau complet. Quelque part, nous avons pris cette idée de la mythologie grecque et nous l’avons christianisé. Par conséquent, plusieurs croient qu’ils ont besoin de trouver leur autre moitié afin d’être complets.La vérité est qu’il n’y a que la grâce de Dieu qui peut vous rendre complet. Si vous voulez devenir entiers et parvenir au véritable bonheur, vous avez besoin d’avoir une véritable relation personnelle avec Dieu. Dieu vous connaît davantage que vous pouvez vous connaître vous-même. Seul Dieu peut combler le vide de votre cœur et vous apporter le véritable bonheur.Si vous êtes malheureux, ce n’est pas parce que vous êtes célibataire. La source de ces sentiments désagréables a des racines beaucoup plus profondes que le simple fait d’être seul.De plus, les émotions générées par le fait de tomber en amour ne guérissent pas ce sentiment d’être malheureux, il ne fait que l’anesthésier. Tôt ou tard, ces émotions d’euphories vont redescendre et votre sentiment d’être malheureux sera aussi présent qu’auparavant. C’est une erreur de croire que d’être en couple va automatiquement vous apporter le bonheur. Si vous êtes heureux célibataire, vous serez en meilleure position pour être heureux en couple. Deux âmes misérables créent très difficilement un mariage heureux et épanoui. Par contre, deux âmes entières et épanouies vont produire un mariage extraordinaire.J’aimerais vous encourager à vous rapprocher de Dieu. Demandez-lui de vous montrer les racines de vos sentiments malheureux. Il vous attend afin de développer une véritable relation personnelle avec vous et combler les besoins de votre cœur. Il n’en tient qu’à vous de répondre à son appel et de débuter la relation la plus épanouissante que vous n’aurez jamais connue. Croyez-moi, ça en vaut la peine.

    Auteur : Eric

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ça ne s'arrête pas

    Cet homme sort avec une femme, alors qu'il est marié... Cela a l'air dégoûtant, pourtant je suis bien forcé d'admettre qu'il a une excellente raison de le faire !

    Cela peut paraître choquant, pourtant ses paroles sont d'une grande sagesse....Jared Wilson est un écrivain, un pasteur, et un mari. Il tient également un blog dans lequel il écrit des choses très sensées... Et il a également profité de son blog pour cette drôle de confession, qui a récemment enflammé la toile... Vous allez vite comprendre pourquoi.

    " J'ai une confession à vous faire. Je suis marié, et j'ai une amante. Oui, je sors avec une femme. C'est une fille vraiment incroyable. Elle est belle, intelligente, espiègle, elle est forte... J'aime sortir avec elle le soir, l'inviter au restaurant, au cinéma, et quand je la vois, je lui dis à quel point elle est magnifique. Je n'arrive pas a rester énervé après elle plus de cinq minutes, et son sourire a le pouvoir d'illuminer ma journée quand je la retrouve.

    Parfois, elle vient me rendre visite à mon travail sans prévenir. Parfois elle m'amène un délicieux déjeuner, ou bien elle me surprend avec un bon gâteau qu'elle a elle-même cuisiné. Je n'arrive pas à croire à quel point j'ai de la chance de sortir avec cette femme même si je suis marié. Et je vous encourage d'ailleurs vivement a essayer vous aussi, vous verrez à quel point cela enchantera votre vie !Oh ! Est-ce que j'ai mentionné le fait que cette amante, cette femme avec laquelle je sors est aussi mon épouse ? À quoi vous vous attendiez..? Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce que vous êtes marié que votre vie amoureuse doit s'arrêter.Je veux continuer à être l'amant de ma femme, et à sortir avec elle comme au premier jour même après m'être marié avec elle. Je ne veux pas arrêter de lui faire la cour, je ne veux pas arrêter de la charmer juste parce que nous nous sommes tous les deux dit "oui". Pourtant, très souvent, je vois des relations qui sombrent dans la routine parce que les gens ont arrêté de se considérer comme des amants.

    Lorsqu'on sort avec quelqu'un, on apprend à connaître une personne d'une manière spéciale et unique. Pourquoi vous voudriez que ça s'arrête? Cela ne devrait pas. L'excitation que vous avez connue lors de votre premier rendez-vous ne devrait pas s'éteindre à cause des années qui passent. Réveillez-vous chaque jour, et faites la cour à votre femme comme si vous étiez encore au tout début de votre relation. Vous verrez que simplement en considérant la chose de la sorte, votre relation changera du tout au tout. Dans n'importe quelle relation, la communication et la recherche constante de plaire à l'autre est la clé. Qu'est-ce que l'amour sinon cela ?Je vous encourage alors à sortir avec votre femme, a lui faire la cour avec toute votre énergie et tout votre cœur... Et qu'un "oui" ne veut pas dire qu'elle vous est acquise et que vous n'avez plus rien à faire. Au contraire, ce n'est que le début. "

    Jarrid Wilson


    Un sujet superbe à partager  dans les rencontres des  hommes à l'église.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires