•  

    "Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle."

    ( Esaie 41,15)

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle?"
    2 Rois 7:2

    Sommes-nous aussi devant un "impossible"?Fenêtres dans le ciel! Fenêtres... ce mot parle de nos limitations, de nos petites demeures, et le ciel parle de l'infini. Dans le récit sacré, l'officier qui parla ainsi montra son incrédulité. Ce même mot n'a-t-il pas aussi son message pour notre incrédulité ?

    Sommes-nous aussi devant un "impossible"? Au lieu de nous incliner devant lui dans le découragement et le doute, sachons que Dieu peut ouvrir des fenêtres dans ce ciel qui nous paraît d'airain. La foi sait que pour Lui, tout est ouvert, ouvert sur Ses faibles enfants qui luttent ici-bas.

    Dans le Psaume 102:20 nous lisons que l'Eternel regarde sur la terre du lieu élevé de Sa sainteté pour entendre les gémissements des captifs et pour les délivrer, afin qu'ils publient le Nom de l'Eternel et Ses louanges. Toutes nos circonstances Lui sont connues; oui, il y a des fenêtres dans le ciel. Il ne nous abandonne pas, Il ne nous quitte pas des yeux. Et nous, qui sommes écrasés de soucis, chargés de perplexités, regardons en haut!

    Il nous est dit d'Etienne qu'ayant les yeux fixés vers le ciel, il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Actes 7:55. Au lieu de nous attacher à ce qui trouble, au lieu de nous laisser encercler par les ténèbres et arrêter par la difficulté, regardons en haut, à Celui qui est à la droite de Dieu, le lieu de puissance et de provision!

    Il sera avec nous toujours et partout où nous sommes dans la ligne et le chemin de Sa volonté. Les caractéristiques de ce chemin sont variées; il comprend des joies et des tristesses, des épreuves et des victoires. Dieu met à l'épreuve notre foi en permettant des circonstances qui exigent l'emploi de la foi. Ne Le décevons donc pas! Ayons les yeux fixés vers le ciel.

    Y a-t-il des fenêtres dans notre ciel? Sachons voir Jésus couronné de gloire et d'honneur... établi sur les oeuvres de Ses mains, toutes choses assujetties à Ses pieds. Alors, tout est possible. Quand l'Eternel fait des fenêtres dans le ciel, quelque chose "arrive"! Et comme dans le récit biblique, il y a délivrance et même abondance.

    Manne

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Coutumes et traditions du mariage

    Quelque chose de vieux ...
    Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de prété, quelque chose de bleu ou en anglais dans le texte “Something old, Something new, Something borrowed, Something blue”.cette tradition a été importée d'angleterre au 19eme siècle Le “vieux” représente la vie passée, le neuf à la vie future, l’emprunté le bonheur, le bleu en signe de pureté et de fidélité.
    Les Alliances
    L'alliance nous vient de l'égypte antique : les égyptiens comparaient la forme circulaire infinie de l'anneau à l'amour, Par contre si l'alliance se porte a l'annulaire de la main gauche c'est aux grecs (3eme siècle avant J.C ) qu'on doit cette coutume : ils pensaient que une "veine de l'amour" reliait directement ce doigt au coeur.
    Le voile
    Le voile remonte à une époque très ancienne ou le jeune homme allait kidnaper une jeune fille dans une tribue voisine afin de l'épouser, il lui jetait une etoffe pour arriver à ses fins.On dit aussi que le voile était utilisé lors de mariages arrangés afin de masquer au futur marié le visage de la jeune fille jusqu'à ce que le mariage soit prononcé, cette tradition permettait au jeune homme de donner son consentement sans aucun critère physique.
    De nos jours si le voile, presque toujours blanc, symbolise la pureté, il contribue également a entretenir le mystère jusque dans l'église.la mariée se tient à gauche du marié.Cette tradition ancienne permettait au marié de toujours garder sa main droite à portée de son épée, afin de repousser un éventuel prétendent, ou une personne hostile à ce mariage.
    La marche nuptiale
    L'origine de cette tradition remonte au mariage de la Princesse Victoria d'Angleterre avec le Prince Frédérique de Prusse, Parmis les 2 marches choisies par la Princesse Victoria pour la cérémonie de son mariage figurait la fameuse Marche Nuptial de Mendelssohn.Depuis, cet air fait partie des traditions à l'occasion d'un mariage.
    Le lancer de riz
    Le lancer de riz est une coutume populaire qui remonte à l'antiquité, elle symbolisait la prospérité et la fertilité du couple.Aujourd'hui cette coutume perdure, mais le riz est bien souvent remplacé par des confétis ou des pétales de roses.
    Le Lancer du bouquet
    Une vieille tradition veut que la mariée lance, dos à ses amies célibataires, son bouquet en l’air, selon la coutume, celle qui l’attrapera sera la prochaine à se marier dans l'année.
    Le klaxon
    Klaxonner est la manifestation moderne de l'allegresse des villageois au passage du cortège qui traversait le village pour se rendre à l'église.
    Le pot de chambre
    Le pot de chambre est une tradition bien franchouillarde, dont l'origine viendrait parait-il de l'aveyron, Cette coutume qui était sensée redonner vigueur aux jeunes mariés apres la nuit de noce, n'est de nos jours que rarement pratiquée.

    Source:amourchretien.com

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis :

    Mes arrêts subsisteront,Et j'exécuterai toute ma volonté. (Esaïe 46 : 9-10)

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Vengeance,Vengeance 1/2

    «Saül prit trois mille hommes d'élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.»(1 Samuel 24 : 3),Pendant la marche, Saül a besoin de se couvrir les pieds, Or, voilà par hasard, justement une caverne ! Et Saül y entre !Il ignore que l'homme qu'il recherche, est juste à quelques mètres de lui, caché par les rochers et l'obscurité ! 600 hommes dans la caverne, ont peine à se contenir ! Leur ennemi se jette dans leurs bras ! Il ne faut surtout pas parler ni faire le moindre mouvement au risque de se faire repérer, mais c'est plus fort qu'eux, certains d'entre eux sont près de David et lui murmure à l'oreille : "Voici le jour où l'Éternel te dit, Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera."

    Que faire quand notre adversaire se trouve vulnérable et à notre merci ?

    Si vous demandez à vos amis ce que vous devez faire, à moins qu'ils ne soient exceptionnels, ils vous diront : "Vas-y, profite de l'occasion..."Mais pour que ça passe mieux, ils couvrent la suggestion d'un vernis spirituel :Les gens de David lui dirent : «Voici le jour où l'Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.»Ils pensent que c'est la volonté de Dieu que David tue Saül ... Après tout, Saül a bien essayé de tuer David ! David va-t-il se laisser influencer, quelle décision va-t-il prendre ?David n'a pas du tout l'intention de tuer Saül, mais il va lui jouer un tour qui prouvera qu'il avait la possibilité de le tuer s'il l'avait voulu...

    David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.Celui-ci va se retrouver avec un manteau 3 ¼.

    Pourquoi David n'a pas profité de cette occasion en or ?

    Il nous est peut-être arrivé, ou cela nous arrivera, que quelqu'un nous laisse tomber, nous déçoive ou se tourne contre nous... Ces choses peuvent arriver à n'importe qui d'entre nous.Nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont les gens nous traitent, sur ce qu'ils disent et sur ce qu'ils font. Mais nous avons un parfait contrôle sur notre façon de réagir.Nous ne pourrons jamais empêcher les gens de nous attaquer. Nous ne pouvons rien contre les gens qui ne tiennent pas parole. Nous n'empêcherons pas les gens d'essayer de nous remplacer. Ces choses arrivent régulièrement, que vous soyez instituteur, architecte,pharmacien ou pasteur!Comment devons-nous réagir quand on nous a fait du tort ? Il n'y a que deux options : Nous pouvons essayer de nous venger ou nous pouvons faire comme David a fait dans 1 Sam. 24,8-15

    Suite.....

    La Bible parle

    P.S

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire