•   Faisons de sorte de ne pas attrister l'Esprit-Saint!

    Lors de la tentation au désert, Satant offrit à Jésus trois choses, qu'il veut aussi vous offrir: 

    1) La satisfaction de ses désirs!

    Écoutez ce qu'il a dit à Jésus : "Si tu es le fils de Dieu ordonne que ces pierres deviennent des pains"( Matt 4,14).C'était un moyen de satisfaire son désir de manger sans l'aide de Dieu. Jésus refusa l'offre.Faisons de même.

    2) Le succès, mais sans Dieu.

    Il lui dit:" saute! Dieu te protegera...". Le succès en évitant la croix, autrement dit la voie facile.Il ne vous a-t-il pas fait parfois cette même offre? À quoi bon t'humilier, À quoi bon d'attendre, A quoi bon de patienter...? Combien sont tombés dans ce piège; dans ces propositions douces mais dangereuses? Satant mentait le jour où il tenta Jésus et il ne cesse de mentir encore aujourd'hui.

    3) La gloire et la reconnaissance!

    Satan va offrir à Jésus tous les royaumes de ce monde et leur gloire s'il se prosterne devant lui. Il Lui dit:"Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores"(Matt 4,9).Quelle offre merveilleuse de sa part dirons-nous? Un simple geste et vous êtes riches! Mais c'était une offre vide de sens puisque Dieu n'en faisait pas partie!

    Oui Satan n'a pas changé des tactiques. Il se servira de chacun de nos désirs même les plus légitimes pour essayer de nous inciter à les satisfaires d'une manière illégitime.Notre devoir c'est de lui résister.( 1 Cor 10,13 ; 1 Pi 5,9).

    Faisons de sorte de ne pas attrister l'Esprit-Saint car Lui seul peut nous aider à comprendre les pensées maléfiques  de notre  pire ennemi .

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les religions sont-elles toutes bonnes ?

    Le dicton du peuple : «Toutes les religions sont bonnes !» et la réponse de Jésus-Christ

    Un voyageur venait de régler la dépense faite par lui dans l'hôtel. L'hôtelier avait compté, pesé, examiné, à face et pile, sur la tranche et par le son, chacune des pièces d'or que le voyageur avait placées devant lui ; et enfin il avait dit : " C'est juste. " Avant de partir, l'étranger tira de sa poche un petit livre intitulé : De la vérité de la religion chrétienne, et le présentant à l'aubergiste, il lui dit : " Vous lirez cela à loisir. " L'homme regarde le titre et répond : " Oh! monsieur, toutes les religions sont bonnes. " Sans répliquer, le voyageur va chercher, dans un tiroir où se trouvaient des médailles de toutes les dimensions, une pièce à l'effigie du monarque régnant, et la jetant sur la table, où elle résonne d'un son étrange, il dit à l'hôtelier : " Voulez-vous me changer cette pièce contre sa valeur ? "

    L'hôtelier, étonné de ce son mat, prend la pièce, l'examine de tous côtés, la rejette et dit : - Je n'en veux pas. - Pourquoi ? - Parce qu'elle est fausse. - Toutes les pièces ne sont donc pas bonnes ? - Non.

    - Ainsi, en fait de monnaie, vous distinguez entre les pièces fausses et les autres ? - Certainement. - Pourquoi donc ne faites-vous pas la même distinction entre les religions ? Pourquoi n'appelez-vous pas mauvaise la fausse et bonne la vraie ? L'aubergiste ne répondit rien. - Substituez, reprit l'étranger, le mot vrai au mot bon, et vous n'oserez plus dire : " Toutes les religions sont vraies. " Et, si toutes ne sont pas vraies, toutes ne sont pas bonnes.

    Ainsi nous avons tous un choix à faire parmi les religions comme parmi les pièces de monnaie : accepter la vérité, repousser l'erreur. L'indifférence à cet égard prouverait qu'on n'estime pas toutes les religions bonnes ; mais plutôt toutes mauvaises : cette adhésion banale ne serait au fond que de l'incrédulité. Avant tout, le vrai ! - Mais n'y a-t-il pas du vrai dans toutes les religions ? - Et n'y a-t-il pas de l'or ou de l'argent dans toutes les pièces fausses ? les acceptez-vous pour cela ? Non, vous les voulez pures, vous les exigez au titre légal. Si ce titre n'existait pas, vous choisiriez encore parmi ces pièces ; vous leur appliqueriez la pierre de touche pour reconnaître celles qui ont le moins d'alliage.

    Eh bien ! quand il s'agit de religion, ayez donc la même exigence. Si vous dites qu'il y a du vrai dans toutes, choisissez encore celle où il y en a le plus ; sans cela je le répète, votre indifférence dévoilera votre incrédulité. - Mais ce qu'il peut y avoir de faux dans les religions, ce n'est pas l'important.

    L'important, c'est la morale. Or toutes les religions prêchent la morale. - C'est-à-dire que la morale vous paraît importante, parce qu'elle recommande aux voyageurs et à vos voisins de ne vous faire aucun tort ; comme cette morale prend votre défense, vous prenez la sienne ; parce qu'elle protège votre intérêt, vous la jugez bonne. Mais tout le reste n'est-il donc rien ? Par exemple suffit-il de prêcher la morale pour qu'on la suive ? et, parce que les prêtres de toutes les religions la recommandent, cela fait-il que tous les troupeaux s'y conforment ?

    Non ; prêcher la morale n'est rien ? c'est la faire suivre qui est quelque chose ; or, pour la faire suivre, il faut donner des motifs puissants, de vrais motifs ; en un mot, pour que la morale soit pratiquée, il faut qu'elle soit soutenue par une croyance conforme à la vérité. Eh bien ! cette croyance conforme à la vérité, quelle est-elle ? Est-elle de Mahomet ou de Jésus-Christ ? celle de Bouddha ou celle de Confucius ? Ce ne peut pas être toutes à la fois, car ces croyances sont opposées. Si Jésus-Christ est le Fils de Dieu, Mahomet n'est pas son prophète. La vérité ne peut pas se contredire ; il faut opter entre le oui ou le non....

    Croixsens

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Avez-vous  déjà entendu ce mot? 

    Que cela signifie?

    Eschatologie = eschatos (dernier) + logia (science) .

    L'eschatologie est l'étude des textes bibliques se rapportant à la fin des temps.

     Vous avez dit :Eschatologie ?

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ne soyez pas surpris quand les gens viennent contre vous ou ne voient pas ce que Dieu a placé en vous. Vous n'avez pas besoin de l'approbation de tout le monde autour de vous pour réaliser ce rêve dans votre cœur. Dieu vous donnera la bonne équipe, les bonnes personnes qui vont aimer et vous soutenir et dire la vérité sur votre vie!

    Compte sur Dieu et fait Lui confinace!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté »

    (Ecclésiaste 3:1)

    Alexandre Amazou a dit : Les périodes de la vie d'un homme peuvent être assimilées aux différentes étapes de la journée : Le matin, le midi, et le soir.

    1.Le matin ou « la saison de l'apprentissage » ( De 0 à 30 ans)

    Cette saison est à l'image de l'enfance, semblable au temps de la préparation. Dans cette saison, Dieu vous polit et fait un investissement en vous. C'est un temps de privation dans lequel Dieu positionne les priorités dans vos vies, pour former votre caractère et modeler votre future existence....C'est au matin de la vie qu'un enfant obéissant et docile accepte de faire des sacrifices, en travaillant avec dévouement pour obtenir les diplômes qui lui ouvriront les portes de l'indépendance au moment de la maturité. Dans cette saison, il n'est pas bon de tricher, car c'est la période dans laquelle nous acquérons les rudiments nécessaires pour affronter les épreuves des étapes suivantes. Ce processus de développement vise à conduire à l'autonomie pour parvenir à l'âge adulte

    2.Le midi ou « la saison de l'approvisionnement » ( Entre 30 et 50 ans)

    Le midi c'est la saison de la maturité, qui est à mi-chemin entre la première et la dernière saison de notre vie. Lorsque la saison de l'apprentissage a été passée avec succès, vous récoltez les fruits de tout ce que vous avez laissé Dieu investir en vous. Si vous avez permis à Dieu de vous communiquer des valeurs au matin de votre vie, vous verrez tous vos efforts récompensés pendant le midi. Dans cette saison, vous bénéficiez de la grâce nécessaire pour franchir les obstacles qui se dresseront devant vous. Le midi, ou la jeunesse, peut être comparé à l'été qui est une période agréable, mais pendant laquelle il est important de constituer les réserves pour l'hiver suivant.

    3.La nuit ou « le temps du repos » (50 ans et plus)

    La nuit ou vieillesse, est la période qui succède à l'âge mûr et se situe à la fin de la vie d'un être humain. Cette période est le moment de la retraite de la vie active. Ce stade de la vie est souvent synonyme de fatigue corporelle, de faiblesse physique, de dérèglements physiologiques, de dégradation physique et une perte d'autonomie.La nuit est une période de repos, car les forces de la jeunesse ont fortement décliné, et ne vous permettront pas de travailler comme vous auriez pu le faire dans les saisons précédentes. C'est le moment où l'on profite dans le calme et la quiétude, des réserves qui ont été faites pendant la jeunesse, si nous n'avons pas manqué de sagesse.

    Si vous êtes dans la saison de la nuit et que vous n'avez pas réussi les deux premières saisons de vote vie, sachez qu'il n'est pas encore trop tard et qu'il y a encore de l'espoir avec Dieu.

    Les saisons de la vie

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire