• “Et maintenant voici que lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem...”

    Actes 20.22

    Nous avons parfois l’impression d’être submergés par trop d’information au point de ne plus savoir comment discerner le meilleur choix. Paul ne souffrait certes pas de ce problème. La seule route possible était celle que l’Esprit Saint lui indiquait. Il avait été empêché de se rendre à tel ou tel endroit, parce que Jésus le voulait ailleurs (Actes 16. 6-7).

    Il avait appris à suivre la direction indiquée par l’Esprit, au point de se sentir “lié”, véritable prisonnier incapable d’aller où bon lui semblait. Si vous êtes convaincu, comme Paul (lisez Actes 20.24), que votre appel vient de Dieu, vous ne vous laisserez pas détourner de votre chemin. Même vos proches ne pourront vous entraîner ailleurs, quand bien même ils seraient sincères et bien intentionnés.

    Dieu n’a pas l’habitude de changer d’avis lorsqu’Il a confié une tâche à quelqu’un. N’écoutez pas les voix qui cherchent à vous faire douter de votre appel. Luc explique : “Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l’endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. Mais il répondit : Que faîtes-vous en pleurant et me brisant le cœur ?” (Actes 21.13). Paul savait pertinemment que sa visite à Jérusalem ne serait pas de tout repos. Il était prêt à y laisser la vie. L’important était de ne pas faillir à sa mission.

    Un jour un jeune prophète envoyé par Dieu arriva en Israël pour délivrer un message divin. Dieu lui avait dit de rentrer chez lui immédiatement, une fois sa tâche accomplie, sans emprunter la même route. Mais un vieux prophète du coin prétendit avoir reçu de Dieu un ordre différent et réussit à le convaincre de venir manger chez lui. Le jeune prophète accepta l’invitation, et sa désobéissance lui coûta la vie ! (1 Rois 13.1-29).

    Sa parole pour vous aujourd’hui est simplement : “Ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s'ils sont de Dieu...” (1 Jean 4.1).

    SPPA

    Et maintenant, voici...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Brenda Schmitz est une femme très spéciale: lorsque elle est diagnostiquée avec un cancer ovarien, n’importe qui se serait vite écroulé. Mais pas elle. Admirable au possible et avec une conscience surnaturelle des jours à venir, elle prend la situation en main. Avant tout, elle veut rayonner de joie et de confiance malgré sa souffrance, pour son mari, David. Ce qu’elle a fait pour avoir une place permanente dans son cœur me fait encore trembler. Voici une photo de Brenda Schmitz, la femme admirable de David. Peu avant sa mort, elle a écrit une lettre à son mari. Elle s’est organisée avec sa meilleure amie pour que la lettre soit envoyée à une station radio le jour où son mari retrouve l'amour. Tout s’est déroulé comme prévu.

    Voici la lettre complète :

    Chère équipe de Star 102.5!

    Je m’appelle Brenda Schmitz. Si vous êtes en train de lire cette lettre, alors j’ai déjà perdu mon combat contre le cancer ovarien. J’écris cette lettre pour qu’une chère amie vous l’envoie quand le moment sera venu. J’ai dût écrire sur l’ordinateur parce que j’ai les mains qui tremblent trop. Je l’ai chargée de vous envoyer cette lettre le jour où David aura rencontré quelqu’un de nouveau. J’ai toujours aimé les vœux de Noël que vous réalisez chaque année. C’est une chose fantastique et attentionnée qui illustre bien l’esprit de Noël. Pendant que je réfléchissais à mes derniers mois, j’ai partagé mes vœux avec David pour qu’il continu d’avancer avec courage après que je sois partie. C’est un bon mari et père. Je sais que tout cela est très difficile pour lui. À partir de maintenant, c’est à lui de prendre les meilleurs décisions pour notre famille et, ultimement, j’espère qu’il pourra rencontrer une femme tendre et attentionnée pour l’aider à élever les garçons. Elle doit être une sacrée dame et j’aurais voulu l’avoir rencontrée. J’ai également instruit mon amie de faire un certain nombre de choses dont cette lettre. Nous avons 4 garçons: Carter, Josh, Justin et mon p’tit Max. Max est le plus jeune à 2 ans. J’ai été diagnostiquée juste après son premier anniversaire. Aucun enfant aussi jeune que Max devrait avoir à perdre sa mère si jeune et cela me mets des larmes aux yeux. Bon Dieu ils vont me manquer. J’ai transmis à David de ne pas laisser Max m’oublier. C’est un beau garçon intelligent. Tous mes garçons vont me manquer. Mon préféré a toujours été celui devant moi. La raison pour laquelle je vous écris. J’ai un vœu. J’ai un vœu pour David, les garçons, la femme et sa famille si elle a des enfants. Je voudrais qu’ils sachent que je les aime fort et qu’il n’y a rien à craindre. J’espérais qu’un petit geste de votre part pourrait les aider et leur montrer que je serais toujours avec eux. Premièrement, pour la nouvelle femme de David. Une journée ou mieux une semaine de dorlotage dans tous les aspects de sa vie. Soins capillaires, maquillage, massages, vêtements, shopping, spa ou escapade de fin de semaine. Tout ce qu’elle désire. Étant une belle-mère pour autant de garçons et surtout pour mon p’tit Max qui a besoin d’amour maternel. Faites-la sourire et comprendre que je l’apprécie. La perseverance vaincra. Merci -je t’aime- qui que tu sois.Parle moi, je t’entends. Pour la famille, un voyage magique quelque pars où ils peuvent être une famille et créer des souvenirs pour toute la vie. Enfin, les médecins et infirmières de l’hôpital Mercy. Dr. Carlson, Dr. Turner, Deb Schnoor, Marie Rudolf. Une soirée de boisson, nourriture et amusement pour tout ce qu’ils font pour leurs patients. Que Dieu vous bénisse et vous garde. Merci pour ceci. Quand on prie la bonne étoile…

    Brenda,

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ils se sont rencontrés il y a 62 ans et s’aiment depuis le premier regard. C’est une histoire d’amour qui meut le soleil et les étoiles. Quand Maxine et Don se trouvent en 1952, ils tombent immédiatement amoureux.Les années ont beau passer, ils sont aussi épris l’un de l’autre que le premier jour. Ils fondent une famille en adoptant deux enfants. Même après quelques années, les yeux de Maxine scintillent toujours avec son amour pour Don.Même l’age ne peut pas les séparer. Don est toujours aussi fier de sa conquête. Il prend tendrement la main de sa bien-aimée avec amour.Les yeux plongés dans leurs décennies d’amour.Ils étaient plus que des amoureux, ils étaient meilleurs amis. Une union transcendantale sans égale. Au portes de la mort, ils se tiennent la main et partagent leurs derniers instants ensemble.Don laisse Maxine trépasser en premier, pour la rejoindre dans l’éternité une fois le corps de son épouse sorti de la pièce.“Tu es belle, ma femme !” murmure-t-il affectueusement. Ces mots débordant d’amour, accompagnés d’un sourire serein, seront les derniers que Maxine entend dans ce monde. L'amour, c'est l'éternité d'une vie à deux.On serait extrêmement chanceux de partager un tel amour de notre vie. Le succès et les richesses pâlissent en comparaison.

    Ils étaient mariés pendant 62 ans et sont mort le même jour.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Rien ici-bas ne peut satisfaire, si ce n'est notre Créateur.Quand nous avons découvert et goûté comme c'est bon d'être auprès de Dieu, alors nous soupirons pour en avoir plus.

    1 Pierre. 2 : 2

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    " Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé."

    1 Jean 5,14-15

    Quel bonheur de connaitre aussi que Dieu nous écoute et accorde ce que nous demandons selon Sa volonté!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire