• "Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés."

    Psaume 84,5

    N’y a-t-il pas là un merveilleux ressourcement rien qu’à la pensée de pouvoir nous tourner vers quelqu’un, lorsque nous sommes en difficulté ou dans la détresse.Et ce quelqu’un n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de notre grand et puissant Sauveur. Il ne se fatigue et ne se lasse jamais de nous aider. Il est toujours prêt à nous toucher lorsque le besoin s’en fait sentir, à intervenir lorsqu’il nous voit embourbés dans nos problèmes parfois insolubles au niveau humain.

     

    Pink flowers

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében-Ézer, en disant : Jusqu'ici, l'Éternel nous a secourus. (1 Samuel 7: 12)

    C'est avec ces paroles prononcées par le prophète Samuel que je désire m'adresser à ceux et celles qui auront le privilège de changer de calendrier.En passant d'une année à l'autre, il est bon de pouvoir reconnaître que :"JUSQU'ICI, L'ÉTERNEL NOUS A SECOURUS"Cette "pierre du secours" n'est-elle pas un merveilleux "monument" à placer symboliquement entre deux années 2014 et 2015 pour que l'on se souvienne des bontés de l'Éternel du temps passé et que l'on espère dans celles du temps à venir ?Surtout, ne voilons pas cette "pierre du secours" avec des nuages d'amertume dans notre coeur en pensant et en repensant aux difficultés qui ont pu laisser des cicatrices ou des blessures tout au long de ces 12 derniers mois.Ne minimisons pas la grâce de Dieu à notre égard, elle a été réelle aussi bien dans les bons que dans les mauvais jours

    P. Nkusu

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • “Sois un exemple pour les croyants...”

    1 Timothée 4.12

    Andrew Murray a écrit : “Le plus précieux des cadeaux de Dieu est l’exemple d’un homme qui vit en parfait accord avec Sa volonté, inspirant tous ceux qui l’entourent par sa foi totale en ce que la grâce divine peut accomplir.”

    Quand Paul utilise l’expression “Sois un exemple...” il veut dire à Timothée qu’il doit jouer le rôle d’un modèle pour les autres croyants. La première voiture qui sort de la ligne d’assemblage est le prototype de toutes celles qui suivront. Les couturières étudient d’abord le patron avant de se lancer dans la confection du vêtement. Le mot “idéal” semble exagéré et hors de notre portée, mais même si nous n’atteignons jamais ce niveau, nous devons pourtant en faire notre but suprême.

    Paul disait en substance à son jeune ami Timothée : “Lorsque tu parles de Jésus, les gens qui t’écoutent devraient voir dans ta vie et ton comportement une telle image de Jésus qu’ils auront envie de connaître Jésus Lui-même. Lorsque tu leur parles de foi, la tienne devrait être si évidente à leurs yeux qu’ils voudront vivre de la même façon.”

    Un poète a écrit : “Un sermon mis en pratique vaut plus que n’importe quel sermon prêché, aussi beau soit-il. Plutôt que m’indiquer le bon chemin, je préférerais que vous m’accompagniez. J’apprendrai davantage avec mes yeux qu’avec mes oreilles. Les trop bons conseils risquent de me perdre, mais je comprendrai plus aisément si vous me donnez des exemples clairs et précis. Les meilleurs prédicateurs sont ceux qui vivent eux-mêmes en fonction des principes qu’ils enseignent. Discourir du bien ne suffit pas, nous avons besoin d’en voir l’évidence dans leur vie. J’apprendrai à bien agir si vous m’enseignez cet art par vos propres actions. Je suis capable de suivre des yeux l’oeuvre de vos mains, mais pas d’assimiler l’avalanche de paroles que peuvent produire vos lèvres. Les leçons que vous donnez sont peut-être de la plus haute qualité et parfaitement véridiques, mais permettez-moi plutôt d’observer vos actions. Peut-être suis-je incapable de vous comprendre et de suivre vos conseils, mais, soyez-en sûr, je n’aurai aucun problème à comprendre vos actions et votre manière de vivre !”

    Bob Gass

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Notre Seigneur a dit :"Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait" (Luc 17,6).

    On a pas besoin d'avoir une grande foi pour pardonner. Ce n'est pas du domaine de l'impossible pour vous. Croyez que Dieu vous aidera et vous y arriverez. Vous n'avez pas besoin d'une foi plus grande pour le faire. Vous avez besoin de choisir de le faire. Si vous vous décidez, Dieu vous aidera. Ne remettez plus l'échéance. Faites-le tout de suite. Marchez dans le pardon."Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret..."(Ephésiens 5,12).

    Désirez-vous ardement atteindre la maturité spirituelle ? Alors, apprenez à marcher dans le pardon. Voulez-vous marcher dans l'Esprit? Alors apprenez à marcher dans le pardon. Jésus,votre Seigneur,a marché dans le pardon total.Voulez-vous lui ressembler davantage ? Alors, apprenez à marcher dans le pardon. A chaque moment que vous serez face à une situation qu'il faut pardonner, vous devez vous poser la question de savoir:" Et si c'était Jésus à ma place;comment aurait-il agir ou régler la situation ?"

    Tout en connaissant comment il était, alors pardonne aussi.Refuser de pardonner nous séparera de l'amour de Dieu. Refuser de pardonner entravera nos prières. refuser de pardonner mettra notre âme en danger. Ceux qui refusent de pardonner mettent en danger le bien-être de leur entourage (Romains 16,17-18).

    Si quelqu'un avait des raisons de se plaindre de la manière dont il était traité, c'était bein Etienne.Il n'avait fait de mal à personne. Il avait aidé les gens, et leur avait transmi la vérité, leur permettant de comprendre le sens de leur histoire...Pourquoi le hairaient-ils? Pourquoi désiraient-ils lui faire du mal? C'était incompréhensible et injuste.

    Etienne, cependant, refusa de se laisser dépouiller de sa bénédiction par les pensées et les actes des autres. il pria:" Seigneur, ne les charge pas de ce péché!". Si c'était nous, notre prière aurait peut-être été :" Seigneur, frappe-les à mort parce qu'ils se dressent contre ton serviteur". Nous les aurions peut-être traduits en justice.

    Voilà peut-être la raison précise par laquelle nos prières sont souvent entravées.Voilà pourquoi certains d'entre nous n'obtiennent pas la guérisons.Voilà peut-être la raison précise pour laquelle beaucoup d'entre nous ne passent pas pour des hommes et des femmes de foi et remplis de la puissance de Dieu. Etienne n' a pas perdu son temps à rurminer sur ce qu'il subissait de la part des gens. Il était face à Dieu. Il était face à face avec l'éternité. Il pardonna tout de suite. Il pardonna afin de ne trouver aucun obstacle l'empêchant atteindre la présence de Dieu.

    Et vous? Avez-vous pardonné ? Quel genre de pardon donnez vous ?

      " Le pardon clef du Royaume"

    W. Teafatiller

    Faites-le, c'est tous!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • À 52ans, cette Française d'origine Togolaise donne naissance à des TRIPLÉS!!! Vraiment DIEU ne finira pas de nous montrer Sa granduer à travers les miracles... La Bible nous dit que "c'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse." Hébreux 11:11

    A la question de savoir comment ...L'ange avait répondu à Marie: "...Rien n'est impossible à Dieu"(Luc 1,38). Accroches-toi jusqu'à une louange sortira de ta bouche !!!!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire