-
Par Libanga le 25 Mai 2016 à 14:20
Mettez Dieu au coeur de vos projets et il vous surprendra !
Soyez à l’écoute de Dieu concernant votre appel et, rentrez dans les projets qu’il a pour vous, vous trouverez le vrai bonheur …
votre commentaire -
Par Libanga le 17 Mai 2016 à 15:47
Une tenue de mariage traditionnel gabonais
CÉLIBATTANTE,
Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs:«A qui est cette jeune femme? » Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit:«C’est une jeune femme moabite qui est revenue avec Naomi du pays de Moab. Elle a dit:’Permettez- moi donc de glaner, de ramasser des épis entre les gerbes derrière les moissonneurs’ et, depuis son arrivée ce matin jusqu’à présent, elle est restée debout et ne s’est reposée qu’un moment dans la maison. » Boaz dit à Ruth:«Ecoute, ma fille, ne va pas ramasser des épis dans un autre champ; ne t’éloigne pas d’ici, reste avec mes servantes – Ruth 2:5-8
Ruth était occupée à glaner des épis et n’a même pas remarqué l’arrivée de Boaz. Boaz lui l’avait remarqué et la première chose qu’il fait est de demander qui elle est! La réponse de son serviteur est encore plus intéressante car il dépeint les traits de caractère qu’il a remarqué chez elle. En d’autres termes, Ruth était observée!
Il se peut que celui auquel Dieu te destine fait partie des personnes qui fréquentent plus ou moins ton cercle d’ami, de connaissance. Il est fort probable que la première chose qu’il fasse c’est de sonder les autres pour savoir quel est ton témoignage et il t’observera. Qu’est ce que tes proches lui répondront ? C’est une jeune femme frivole, qui aime les commérages, elle n’est pas sérieuse … ou alors tes ami(e)s diront combien tu es sérieuse, drôle, droite, intègre, travailleuse … Poses toi la question !
Boaz n’est un homme quelconque, c’est un homme bien qui souhaite servir Dieu et construire un foyer stable avec une jeune femme exceptionnelle et unique en son genre. Es-tu ce genre de jeune femme ?
Alors que tu sers Dieu et que tu lui fais confiance pour ton avenir sache que tu es observée! Tu es observée même si tu ne le vois pas et sache que ton témoignage te servira ou te desservira quand ton Boaz fera son apparition.
Prière
Seigneur je suis appelée à être la lumière du monde et le sel de la terre, aide moi à manifester ces caractéristiques dans mon témoignage afin que ceux qui me connaisse témoigne de mon caractère aux autres. Au nom de Jésus. Amen!
Bonne journée à toi ,célibattante chrétienne!
votre commentaire -
Par Libanga le 22 Avril 2016 à 21:21
A l'âge vénérable de quatre-vingt-cinq ans, Caleb dit à Josué :" Le Seigneur m'a permis de rester en vie...J'ai autant de force que j'en avais alors, pour combattre....Donne-moi donc cette montagne dont le Seigneur a parlé en ces temps - là...Josué bénit Caleb et lui donna Hébron pour Héritage...parce qu'il avait pleinement suivi la voie du Seigneur..." (Josué 14 : 10- 14 )
Caleb n'était ni indécis ni à moitié engagé ! Il vivait pour son rêve; quand il se levait chaque matin, il était déterminer à le réaliser. Quand Dieu vous donne un rêve gros comme une montagne, cela vous donne la force de persévérer quand d'autres autour de vous abandonnent. Mais attention à qui vous prêtez l'oreille. Ne laissez pas les critiques vous décourager avec des Tu es bien trop vieux" incessants. Comme le dit la Bible, "les justes croissent comme le palmier, ils portent encore des fruits dans la vieillesse ( Psaume 92: 12-14).
Quand le soleil descend, les étoiles apparaissent...afin que vous puissiez briller le plus fort pendant les derniers chapitres de votre vie. Barbara Klassen dit : " Mon arrière - grand - oncle a vécu jusqu'à cent six ans. Il était en bonne santé et plein d'énergie et sa plus grande joie c'était de faire le chauffeur pour transporter ses amis moins vslides à travers toute la ville. Quand il atteignit l'âge de cent ans, son permis de conduire, désormais périmé, dut être renouvelé. Quand il alla au bureau des permis de conduire pour remplir les papiers nécessaires, un fonctionnair sceptique lui déclara: " Mais vous avez plus de cent - ans! Qu'avez-vous donc besoin d'un permis de conduire? Interloqué, mon oncle, lui répondit : " Il faut bien que quelqu’un se dévoue pour emmener les personnes âgées là où elles veulent se rendre! " Il parvint à conserver son permis pendant cinq années supplementaires! "
Prenez donc l'exemple sur Caleb. Vivez pleinement votre vie jusqu’à votre dernier souffle!
SPPA
1 commentaire -
Par Libanga le 5 Avril 2016 à 14:40
Jésus a dit : " Car on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance"
( Matthieu 25 : 29 )
Toute réussite commence par une décision. Vos choix, et non le hasard, déterminent votre destin. Jésus nous a raconté la parabole d'un homme d'affaire qui donna dix talents à l'un de ses employés, pour qu'il les investisse.
Ce dernier doubla son investissement. Le deuxième reçut cinq talents, et lui aussi doubla le sien. Au troisième employé fut confié un seul talent qu'il s' empressa d'enterre. Par peur de le perdre, il n'osa pas prendre le moindre risque.
"Le patron était furieux. ..C'est un véritable crime que de vivre aussi prudemment que ça...tu savais que j'exigerais le meilleur, pourquoi t'es-tu contenté du moindre effort...?"(Matthieu 25 : 20 LM).La Bible affirme que"nous marchons par la foi et non par la vue"(2 Corinthiens 5 : 7)
Si vous n'êtes pas prêt à prendre des risques après avoir prié, soigneusement réfléchi, et pris conseil à leur sujet, vous ne marchez pas par la foi. Et"sans la foi il est impossible de plaire à Dieu"(Hébreux 5 : 7 ). Jésus a terminé Sa parabole en disant: " car on donnera à celui qui a er il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on otera même ce qu'il a..."(Matthieu 25 : 29 )
Votre objectif doit être maximiser tous vos investissement. Ken Blanchard appelle cela tirer les meilleures dividendes de la vie. Cela signifie mettre tous vos oeufs dans le panier de Dieu; ne vous inquiétez pas, Il ne le laissera pas tomber! Pour obtenir davantage, vous devez utiliser ce que Dieu vous a déjà donné.
Lorsque vous marchez par la foi, Dieu agit, et des choses extraordinaires se produisent. John Mason dit :"Ce qui gâche la vie d'un homme ou la remplit de bonheur, ce n'est pas ce qu'il possède mais ce dont il sert, non ce qu'il voit, mais ce qu'il choisit"
Lorsqu'on pose des limites à ce qu'on a décidé de faire, on impose en fait des limites à ce qu'on peut effectivement réaliser. Refléchissez-y:si vous n'agissez pas dès maintenant, quel coûte devriez-vous payer en fin de ce compte?
☆☆☆☆☆☆☆☆
Voici une parole d'encouragement pour vous ce soir: prenez votre décision, puis agissez!
votre commentaire -
Par Libanga le 2 Avril 2016 à 18:42
"Jésus a dit:" Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire."
Jean 17. 24
Il est banal de comparer la vie humaine à un voyage. Plus rarement on parle de son but. Et pourtant, comment imaginer de voyager pendant des années sans savoir où l'on va? Le chrétien, lui, connaît sa destination finale. Jésus a promis à ses disciples avant de les quitter: “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3). Bien d'autres textes de la Bible nous parlent du paradis ou de la cité céleste, but de toute la vie du chrétien sur la terre. Mais ce texte sur la maison du Père, dans sa simplicité, nous dit tout ce qu'il nous est utile de savoir. L'avenir du croyant, c'est la maison du Père, le rendez-vous de la famille de Dieu. L'Esprit de Dieu nous enseigne par la Parole, nourrit notre espérance, de sorte qu'un croyant sur la terre est déjà un citoyen du ciel (Philippiens 3. 20). Bientôt le Seigneur Jésus reviendra chercher ceux qui lui appartiennent et les introduira là où il demeure lui-même. Un chrétien écossais avait l'habitude, chaque matin à son réveil, de sortir sur le pas de sa porte et de lever les yeux vers le ciel en s'écriant: “Seigneur Jésus, c'est peut-être aujourd'hui que tu vas revenir”. Oui, c'est peut-être aujourd'hui.
Et n'oublions pas que le désir profond de notre Seigneur, c'est d'avoir les siens auprès de lui. Amen
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique