• De nos jours beaucoup de serviteurs de Dieu ont transféré aux leaders de leurs dénominations, la fidélité et la confiance qu’ils devaient en premier lieu à leur Dieu. Lorsqu’un leader est lié par la crainte de déplaire à certaines personnes, comment peut-il encore s’exprimer librement ? S’il écoutait vraiment Dieu, il recevrait probablement un message qui dévoilerait l’apostasie spirituelle de ceux dont les sentiments sont sa principale préoccupation (Gal. 1:9).

    L’approbation de ses supérieurs peut-elle honnêtement justifier son erreur spirituelle ? Les leaders et les mouvements chrétiens doivent-ils toujours être considérés comme étant au-dessus de toute réprimande, tout simplement à cause de leur position honorifique et ecclésiastique ?

    Tout serviteur de Dieu authentique qui a décidé d’être fidèle à son Maître et à Sa Parole rencontrera tôt ou tard l’opposition de ses propres frères qui préfèrent, eux, la voie facile du compromis, et cela sous le faux couvert de la paix !

    Mordecai Ham

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Campbell Morgan a dit un jour : «Nous pleurons trop souvent pour être délivrés des conséquences du péché, plutôt que du péché lui-même. Nous cherchons davantage à échapper aux choses qui nous font souffrir plutôt qu’à celles qui font souffrir Dieu.»

    ....Pensée du jour...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le mot «Torah» désigne le plus souvent les cinq premiers livres des vingt-quatre livres de l'Ancien Testament, le Tanakh. Mais que signifie ce mot réellement en hébreu?

    Quel est le vrai sens de la Torah juive?

    Bien que la Torah contienne beaucoup d'histoires, comme celles de Caïn et Abel, de l'exode d'Egypte, tout comme l'histoire de la vie d'Abraham, elle contient également diverses lois, statuts et commandements. Tous les Israélites, y compris Jésus et ses apôtres, ont cherché à travers l'histoire à aligner leurs vies avec la Torah.

    LES LIVRES DE LA TORAH SE PRESENTENT COMME SUIT:

    Versions du Texte judéo-grec des Septante (LXX) et du Texte Massorétique (MT):

    • Genèse: "Origine" = Bereshit: "Au commencement".

    • Exode: "Sortir" = Shemot: "noms".

    • Lévitique: "relatif aux Lévites" = Vayikra: "Et il a appelé".

    • Nombres: "Décompte des Israélites" = Bemidbar: "Dans le désert".

    • Deutéronome: "Deuxième don de la Loi" = D'varim: "Words".

    MAIS QU'EST-CE QUE TORAH SIGNIFIE REELLEMENT EN HEBREU?

    Il suffit d'admettre que le mot «Torah» signifie «enseignement», «instruction» et même «direction». La racine du mot vient du verbe לירות (prononcez lirot), qui illustre l'idée de toucher une cible tout en jetant / tirant quelque chose. Comme une flèche visant son but, la Torah est consacrée à enseigner aux hommes le Dieu d'Israël et de toutes les nations - Son être magnifique, Son caractère saint et Ses actes fidèles et providentiels dans Son monde.

    Dr. Eli Lizorkin-Eyzenberg

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Emmanuel Kant a dit: "Une simple ligne dans la Bible m'a consolé plus que tous les autres livres que j'ai lus."

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une nuit, un homme fit un songe.

    Il rêva qu'il marchait en compagnie de Jésus, sur la rive. À chaque scène, il remarquait une double trace de pas dans le sable, la sienne et celle de Jésus. Quand la dernière image s'effaça, il repensa aux traces de pas et s'aperçut qu'à diverses reprises, le long du sentier, il n'y avait qu'une seule empreinte de pas dans le sable. Il se rendit compte que cela correspondait aux moments les plus sombres et les plus tristes de sa vie. Il s'adressa à Jésus : "Seigneur, dit-il, tu avais dit que tu m'accompagnerais tout le long de la route. Mais je constate qu'aux heures les plus pénibles de ma vie, je ne puis retracer qu'une seule série d'empreintes sur le sable. Je ne comprend pas qu'au moment où j'avais besoin de toi, tu m'aies délaissé ". Jésus répondit : "Mon enfant, je t'aime et je ne saurais t'abandonner. Aux jours d'épreuves et de souffrances, quand tu ne vois qu'une trace de pas, c'est que je te porte dans mes bras".

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique