• Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On raconte l'histoire d'un garagiste aux Etats-Unis, dont la belle voiture est tombée en panne sur un grand boulevard.

    Homme de métier, il descend de l'auto et en soulève le capot afin de trouver la cause de l'arrêt. Après une demi-heure de vains efforts, il constate la présence d'un homme à côté de lui, homme qui offre ses services. Le garagiste repousse l'offre et continue à tripoter... mais rien ne marche... puis désespéré, il abandonne le moteur défaillant entre les mains de l'étranger. Celui-ci touche quelques vis et modifie certains fils... subitement le moteur récalcitrant ronronne ! Bouleversé, l'expert mécanicien demande à l'homme si bien disposé : " Mais mon cher ami, qui êtes-vous? - Je m'appelle Henry Ford, répond-t-il, c'est moi qui l'ai conçue."

    Combien de fois nous tripotons dans nos cœurs en panne au lieu de laisser Dieu prendre la situation en main !

    Il y a un psaume qui dit :" Sache que l'Eternel est Dieu, c'est Lui qui nous a faits." Cessez donc de vouloir faire des réparations de fortune dans vos vies mais laissez Dieu agir. Il veut faire toutes choses nouvelles en vous dans la mesure où vous vous confiez en Lui...

    Mets ta confiance en Lui et Il agira.

    Psaume 37: 5

    Le garagiste

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait que faire. Finalement, il décida que, l'animal étant vieux et le puits devant disparaître, de toute façon, il n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

    Il a invita tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et commencèrent à enterrer le puits. Au début, l'âne réalisa ce qui se produisait et se mit à braire atrocement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tût. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits et fut étonné de ce qu'il vit. A chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus !

    Tandis que les voisins du fermier continuaient à pelleter la terre sur l'animal, celui-ci se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun fut stupéfait de voir l'âne trottant hors du puits... De même, la vie essayera de vous engloutir de toutes sortes d'ordure. Le truc pour sortir du trou c'est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en ne nous arrêtant jamais. Secouez-vous et foncez !

    Avec Jésus pour nous aider et nous fortifier, pour nous encourager et nous relever, nous pouvons être comme cet âne !

    Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux : 1. Libérez votre cœur de la haine. 2. Libérez votre esprit des inquiétudes. 3. Vivez simplement. 4. Donnez plus. 5. Attendez moins.

    Faire l’âne...

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •   

    Pourquoi ce bouteille ne se brûle pas ?

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Tu vas rendre visite à ta soeur . En arrivant chez elle, tu trouves ton beau; c'est-à-dire son mari en train de la battre sauvagement,comme l'image nous montre, quelle sera ta réaction devant une  scéne pareille ?

      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique