• 303361_10151522729884642_2055014175_n.jpg

    Merci maman!

    Je suis  très fier d'avoir une mère comme toi.

    Pour moi tu resteras la femme la plus belle de la planete et la plus  gentille de notre quartier.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Kinshasa Mboka

    Kinshasa,nous sommes en RDC. Au coeur de la capitale mythique. Chaque matin, toute une vie s’organise, tout un système se met en marche, toute une mécanique voit ses éléments s’engrener. Le quotidien si particulier de la ville se profile à l’horizon. Une réalité, si bien exprimée dans l’expression populaire «Kinshasa mboka te».
    La capitale Congolaise est un paradoxe en soi, le lieu de tous les excès. Nous voulons comprendre cette phrase populaire, lui donner sens. A travers la ville, dans un ‘road movie’, sur un rythme et des sons hip-hop, nous décidons de parcourir les rues à la recherche de leurs habitants et de leur univers particulier.Kinshasa mboka te» va nous permettre de suivre, à travers des paysages changeants, des griots urbains, travailleurs sociaux ou artistes qui vont nous faire redécouvrir les aléas de cette ville, nous permettre de reconsidérer quelques réalités de cette métropole comme la question des papiers et documents ou la ville déclinée au féminin, les rumeurs qui grondent toujours et enfin le Kinshasa mystique.C’est quoi être «Kinois» aujourd’hui ? Quelles sont les images qui se cachent derrière ces mots «Kinshasa mboka te!» ?

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ainsi va la vie des hommes

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une dame très pauvre téléphona à un programme de radio chrétienne afin de de demander de l’aide. Son mari était  au chômage. Elle  n'arrivait plus à nourrir ses 6 enfants. Un marabout qui écoutait lui assi l’émission décida de lui jouer un sale tour. Il réussit à se procurer l’adresse de la dame et appela ses serviteurs pour lui faire des courses. Et il leur dit : « si la dame vous demande qui a envoyé ces nouritures vous lui répondrez que c’est le diable ».

    En arrivant chez la dame ils furent reçus avec joie.La dame  prit  les aliments . Les serviteurs   conformément à ce que leur maitre avait dit demandèrent à la dame : « vous ne voulez pas savoir qui a donné ces aliments ? » La dame en toute simplicité répond : « je n’ai pas besoin de savoir qui a donné ces aliments. Quand Dieu ordonne même le diable obéit, quand Dieu approuve les voies d’un homme, il dispose favorablement à son égard même le cœur de ses ennemis. » Proverbes 16 :7.

      

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •   

    Il devait rapporter les sous-vêtements des filles pour être riche.Un homme avait signé un pacte avec une sirène des eaux pour qu'il soit nommé directeur d'une grande société de la place. La condition que la sirène lui avait donnée, était que chaque semaine il devait au moins avoir un rapport sexuel avecune fille de moins de 25 ans et après chaque rapport, il devait lui ramener les sous-vêtements. La sirène les porterait pour qu’après, toutes ces jeunes femmes deviennent stériles durant toute leur vie. C’est en cela que, le monsieur devait être élevé à son poste du travail et reste à son poste de directeur.

    Ce pacte dura 5 ans et le monsieur demeura Directeur pendant tout ce temps sans qu’il ne soit remplacé. Il avait eu dans son lit, 79 jeunes filles, puisqu’il était riche et que la richesse attire facilement les jeunes femmes. Dès qu'il sortait avec une fille, il faisait tout pour lui acheter de nouveaux sous-vêtements, mais s’arrangeait toujours à prendre ce qu’elle avait porté qu’il devait ramener à la sirène des eaux.

    Une jeune fille vierge de 19 ans qui avait des parents pauvres, avait été renvoyée de l'école à cause du frais de scolarité impayés. Un jour, elle rencontra le chemin du directeur riche. Elle avait des parents qui étaient serviteurs de Dieu. Sur son chemin de retour, elle croisa le monsieur qui lui proposa comme il le faisait souvent, d’aller avec elle. Désespérée, la jeune fille vu l’occasion d’avoir de l’argent afin d’aider ses parents à payer l’école. Elle suivi donc le pervers de directeur. Arrivés chez l'homme, la fille eut tout d’un coup très peur, elle ne savait plus quoi faire, elle n’était plus convaincu de vouloir coucher avec ce monsieur, elle pria donc en disant :"Seigneur mes parents et moi sommes tes serviteurs voilà que je suis prise dans le piège du diable, aide moi s.t.p. Seigneur et couvre moi par ton sang Jésus" L’homme s’approcha d’elle, il la déshabilla, n’eut d’un coup aucune envie ni la capacité de la coucher, il prit juste son sous-vêtement et renvoya la jeune fille avec une liasse énorme d’argent.

    La jeune fille retourna auprès de ces parents, elle expliqua tout. Ses parents comprirent que quelque chose de pas clair était arrivé à leur fille, ils se mirent donc à prier intensément, et brûla tout l’argent qu’elle avait rapporté. L'homme alla voir sa sirène à l’endroit habituel, il fut surpris de la voir étalée morte. Quelques semaines plus tard, l'homme perdu tout et même son poste de directeur.

    Bien-aimés, il y a de gens qui ont la promesse de Dieu ici-bas sur terre et qui sont des intouchables, car leur Dieu veille toujours sur eux nuit et jour. Zacharie 2:8 Car ainsi parle l’Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil.

    Sur ce que la main de Dieu te touche partout où tu es et qu’il t'éloigne des pièges du malin au nom de Jésus-Christ.

    AMEN !

    Bilenge na biso ya basi  ,litatoli oyo esunga bino makasi .Bokanisi te nionso oyo omoni na nzela nayo ebengami  chance  ndenge tolobaka obeti libaku na zelo  nzoka nde  okotisi  malédiction na vie nayo...Ba calaçons  ya bana ya basi oyo  ndeko oyo azalki kobima na bango pona kopesa  na mami wuta ezalaki pona succès naye mais côté ya ba kolo calaçons, ezalaki po bakoma stérile .

    Ndeko ,yamba Yesu lelo lokolo mokonzi mpe mobikisi  na bomoyi nayo. 

      

    Klik hier voor meer gratis plaatjes

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique