• Un jeune chrétien fidèle peut ne jamais devenir rétrograde.« La divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété» (2 Pierre 1,3).Si notre communion avec le Seigneur est rompue, c’est toujours de notre propre faute.

    Cependant, il nous faut connaitre la cause de tout éloignement spirituel et son remède, non seulement pour nous servir d’avertissement et d’instruction, mais aussi pour nous permettre d’aider ceux qui ont perdu la joie de leur salut.

    Comment s’éloigne-t-on du Seigneur?

    D’habitude cela se fait progressivement,plutôt que par un incident soudain. Des plaisirs légitimes peuvent prendre le temps consacré à la méditation de la Bible et à la prière. De mauvaises companies peuvent nous détourner de nos responsabilités spirituelles.Un péché non confessé peut affaiblir en nous le sens du bien et du mal. Peu à peu,nous cédons aux tentations du monde, de la chair et du diable. Nous ne rendons plus ouvertement témoignage. Il est bien vite difficile de faire la distinction entre nous et les incroyants de notre entourage.Voyez la progression du déclin spirituel de Samson (Juges 14 à 16); d’Elimélec et de Naomi( Ruth 1,1-15) et de Pierre (Luc 22,54-62). Avant de parler les conséquences de l'éloignement, nous devons d'abord chercher les causes de l'éloignement.

    CB

    LES CAUSES DE L’ELOIGNEMENT

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y a certains signes caractéristiques de celui qui s’est éloigné du Seigneur:

    1. Il n’ya plus envie de lire sa Bible, ni de prier. Il ressemble à un malade qui a perdu l’appétit (1 corinthiens 3,1-2)

    2. Il ne cherche plus la communion des chrétiens spirituels. Il préfère les éviter. S’il assiste aux réunions de l’église, c’est pour masquer sa condition réelle et non parce que son coeur l’y attire (2 Timothee 4,10)

    3.Il n’aspire à aucun progrès spirituel.Il ne voit plus comme autrefois, l’importance de croitre dans la grâce (Hebreux 5,12)

    4. Vivre dans la dépendence constant de Dieu ne le préoccupe plus. Il ne sent capable de réaliser ses propres plans et de vivre comme il lui plait (Jacques 4, 13).

    5. Il n’est pas vraiment heureux. Notez bien ceci. Quoi qu’il puisse tenter pour dissimuler sa condition,un chrétien rétrograde est misérable et malheureux.Lorsque quelqu’un peut poursuive joyeux un chemin de froideur et d’impiété,c’est une indication sûre qu’il n’a jamais expérimenté la nouvelle naissance (Psaume 51,12)

    6.Il a tendance à critiquer les chrétiens. Au lieu de réaliser que c’est lui le fautif,il accuse les autres de sa propre misère. Il nous rappelle certain vieillard barbu, dormant sous un chêne par une après-midi étouffante.Pendant son sommeil quelques méchants garnements vinrent lui fronter la barbe avec du fromage fortement fermenté.Une fois éveillé,il accusa tout le monde,sauf lui-même, de sentir le fromage. Voilà le portrait type du rétrograde (Mathhieu 7,3) 7.Enfin,il s’excuse toujours lui-même, proclamant qu’on a mal agi à son égard, qu’il a ete victime des circonstances, ou même que sa spiritualité vaut bien celle des autres chrétiens(Malachie 2,17)

    Remarquez cependant qu’une personne peut être considérée par d’autres chrétiens comme un vrai croyant, sans qu’elle ait jamais accepté Jésus-Christ dans sa vie comme Seigneur et Sauveur par un acte de repentance et de la foi.Elle-même ne se rend pas compte qu’elle n’est pas sauvée et qu’elle marche vers l’enfer. La liste des caractéristiques du rétrograde s’applique tout aussi bien à une telle personne,Cette liste de caractéristiques représente-t-elle une déscription de votre vie? Si oui, examinez-vous vous même, pour voir si vous êtes dans la foi chrétienne (2 Corinthiens 13,5). Faites ces tests:

    a) Me suis-je totalement repenti de tout péché,connu ou inconu?(Luc 13,3)

    b) Ai-je cru au Seigneur Jésus-Christ? ( Actes 16,31)

    c) Ma profession de conversion m’a-t-elle amené à obéir Jésus-Christ et sa Parole? (Luc 6,46;2 Thessaloniciens 1,8;Hebreux 5,9)

    d) Est-ce que j’évite tous les péchés au sujet desquels le Nouveau Testament donne des avertissements précis? (1 Corinthiens 6,9-10;Galates 5,19-21;Ephésiens 5,3-6;Apocalypse 21,8)

    Si vous ne pouvez dire « OUI» à ces questions, il faut vous assurer tout de suite de votre salut. Acceptez Jésus-Christ comme l’indiquent les versets mentionnés ci-dessus.

    LES SIGNES DE L’ELOIGNMENT

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A my best friend,

    Tu sais si tu respires à cette minutes précise, c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi! Il y a des parents illégitimes, mais aucun enfant n'est illégitime à Ses yeux! Les plans divins dépassent les erreurs humaines.Dieu n'agit jamais par hasard. "Bien avant la fondation du monde,Il avait prévu notre existence, avait fait de nous l'objet de Son amour..." (Ephésiens 1,4). Dieu t'a crée afin de pouvoir t'aimer! Cette verite devrait dominer toute ta vie. Dieu pensait à toi,oui à toi,quand Il créait le monde. En fait,tu es la raison d'être de Sa Création! " Il a décidé de nous créer par la parole de vérité,afin que nous devenions en quelque sorte la plus importante de ses créatures"(Jacques 1,8). La prochaine fois que tu te sens déprimé,ou rejeté par les autres, rappelle-toi que tu es l'objet de Son amour et que tu constitues l'une de Ses créatures les plus importantes! Mais n'oublie pas : Dieu t'a crée pour une raison bien précise. Ta vie a un sens profond et unique. Mais tu ne découvriras le sens de ta vi qu'en mettant Jésus en son centre, qu'en faisant de Lui " le point de référence" de ta destinée. Tu n'es ce que tu es qu'en fonction de Son plan.Tu fais d'ailleurs partie d'un plan très complexe. Tu es un modèle unique et parfait,un jeune homme très spécial, une jeune femme très spéciale à Ses yeux. Aussi comporte-toi chaque jour en fonction de cette certitude!

    Best way!!!!! Soit connecté...!!!! Hope and Be blessed!!!!

    Pour nos jeunes

    Tu n'es pas ici par hasard!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Chaque dimanche, le pasteur et son fils de 11 ans sortaient de la ville pour distribuer les tracts de l’évangélisation dans l’après midi. Un certain après midi après le culte, le pasteur et son fils devaient aller dans la rue avec leurs tracts, il faisait très froid dehors et il pleuvait beaucoup. L'enfant qui était déjà revêtu dit: - OK, papa, je suis prêt et son père lui demanda: - Prêt à quoi? - Papa, il est temps de rassembler nos tracts ensemble et de sortir. Son père lui répondit: - Fils, il pleut et il fait très froid dehors! Le garçon surprit alors son papa en lui demanda: - Mais papa,les gens ne vont-ils pas en enfer même le jour de la pluie?

    Son père lui répondit: - Mon fils, le temps ne le permet pas. Le garçon demanda :- Papa, je peux y aller? S'il te plaît! Son père hésita un moment puis lui dit: - Mon fils, tu peux y aller. Voici les brochures. Sois prudent, mon fils. - Merci, papa! Puis il sortit sous la pluie. Ce garçon de 11 ans alla dans les rues de porte à porte, distribuant des tracts à tous ceux qu'il voyait. Après deux heures de marche sous la pluie, il était tout mouillé, mais il ne lui restait qu’un tout dernier tract. Il s' arrêta au coin, cherchant à qui remettre le traité, mais les rues étaient totalement désertes. Puis il se tourna vers la première maison qu'il a vu et démarra la sonnerie. Il sonna et résonna, mais personne ne répondit. Il sonna encore, encore, mais personne ne répondit à la porte. Aucune réponse. Enfin, ce jeune garçon de 11 ans soudain se décida de partir, mais quelque chose l'en empêcha. Encore une fois, il se tourna vers la porte et se mit à sonner la cloche et à frapper fort à la porte. Il entendu, quelque chose se mouvoir là haut sur le balcon. Il sonna de nouveau et cette fois, la porte s'ouvrit lentement.... Débout à la porte, arriva une vieille dame avec un regard très triste. Elle demanda doucement: - Qu'est-ce que je peux faire pour toi, mon fils? Avec des yeux radieux et un sourire qui illuminait son monde, le petit garçon lui dit: - Madame, je suis désolé si je vous ai dérangé, mais je veux juste vous dire que vraiment Jésus vous aime et je suis venu ici pour vous donner mon tout dernier livret, qui vous dira tout sur Jésus et son grand amour. Et Puis il lui remit son tout dernier traité et s'en retourna pour partir. Elle l'appela et lui dit: - Merci, mon fils! Et que Dieu te bénisse!

    Eh bien, le dimanche qui suivit, à l'église le Pasteur, Papa à ce jeune homme de 11 ans, demanda : -Quelqu'un a t-il un témoignage ou quelque chose à dire? Une vieille dame se leva Lentement dans la dernière rangée d’un regard d'éclat glorieux sur son visage pour témoigner : - Personne ne me connaît dans cette église. Je n'ai jamais été ici. Le dimanche dernier, je n'étais pas chrétienne. Mon mari a trépassé, me laissant toute seule dans ce monde. Cela me fait la peine de vivre toute seule. Ce dimanche dernier, il avait plu et il faisait terriblement froid ; Je suis arrivé au bout. j'avais décidé dans mon coeur de me suicider, je n'avais pas l'espoir ni la volonté de vivre. - Alors, j'ai pris une corde et une chaise, J'ai attaché la corde à une poutre du toit, me tenant sur la chaise la corde autour de mon cou. Debout sur cette chaise, si seule le cœur brisé, je m'apprêtais à sauter quand tout à coup la sonnette me fit sursauter. J'ai pensé: «Je vais attendre une minute, espérant que celui qui sonne s'en ira. J'ai attendu et attendu, mais la cloche a été insistante, puis la sonnerie, et la personne a aussi commencé à frapper fort. - J'ai pensé, «Qui diable pourrait-il être? Personne ne sonne jamais ma cloche ou ne vient me rendre visite. " J'enlevai la corde de mon cou et me dirigeai vers la porte, et la sonnette retentissait toujours plus fort. - Lorsque j'ai ouvert la porte et j'ai vu qui était là; je ne pouvais pas y croire parce que debout sur mon porche, était le garçon le plus radieux comme un ange. Jamais vu dans ma vie. Son sourire, oh, je ne pourrais jamais vous le décrire! Les mots qui sortaient de sa bouche donnaient à mon cœur qui était mort, une espérance de vie comme il s'écria d'une voix chérubin: - Madame, je suis juste venu ici pour vous dire que vraiment JESUS T’AIME.

    Il m'a donné ce Traité Evangélique, que je tiens dans mes mains.. Le petit ange disparut dans le froid et la pluie, j'ai fermé la porte et ai commencé à lire chaque mot de cette notice. Je suis remonté au grenier pour récupérer ma corde et ma chaise. Je n'en avais plus besoin. Tu vois- je suis maintenant une enfant heureuse du roi! Puisque l'adresse de votre église était sur le dos de cette brochure, je suis venue ici pour dire personnellement MERCI à l'ange de Dieu. Il a épargné mon âme d'une éternité en enfer.

    L’heure était aux acclamations dans l’église. Et les cris de la louange et de l'honneur de THE KING a ré-sonné dans tout le bâtiment, le pasteur papa descendit de la chaise et se dirigea vers la rangée de devant, où le petit ange était assis. Il prit son fils dans ses bras en sanglotant de façon incontrôlable. L'église a passé un glorieux dimanche...

    ..............................

    Jésus nous a dit :« Vous serez mes témoins...» Heureux les yeux qui voient ce message plein d'amour  et qui le partage avec d'autres personnes.Qui sait peut-être  en le faisant, vous sauverez une âme dans le tourment...

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    « Elle se retrouva en train de glaner dans un champ qui appartenait à Boaz »

    Ruth 2.3

    La vie de Ruth s'enfonçait de plus en plus : après la mort de son mari elle avait quitté son pays, Moab, pour venir à Bethléem, une ville où elle n'était pas bien acceptée. Elle ne faisait que survivre, glanant dans les champs juste de quoi subsister, jusqu'au jour où Dieu bouleversa la donne ! Les moissonneurs commencèrent à laisser tomber des poignées d'épis à son intention. Elle se mit alors à ramasser des bénédictions qu'elle n'avait rien fait pour mériter. Pourquoi ? Parce que Boaz avait vu Ruth en train de glaner derrière ses ouvriers et leur avait dit : « Ne l'inquiétez pas, laissez tomber quelques épis des gerbes, afin qu'elle les ramasse... » (Ruth 2.16). Boaz n'avait toujours pas parlé directement à Ruth, mais elle bénéficiait déjà de la bénédiction divine.

    Une importante leçon se dégage de ces lignes : même si vous ne savez pas ce que Dieu a prévu pour votre avenir, soudain tout peut changer complètement. Des portes s'ouvrent, des occasions surgissent de nulle part, des gens qui, apparemment, ne vous avaient jamais remarqué ou qui ne vous aimaient pas particulièrement, tout à coup se mettent à exprimer de la bienveillance à votre égard. Que se passe-t-il ? Chacun de vos pas est assuré par le Seigneur ! (Psaume 37.23).

    Lorsque les enfants d'Israël parvinrent à la Terre Promise Dieu leur dit : « Je vous donnerai... des vignes que vous n'avez pas plantées... » (Deutéronome 6.11). Dieu peut vous placer dans des situations où d'autres ont travaillé afin que vous bénéficiiez sans coup férir de leur labeur. Ne vous faites pas de souci, et ne soyez pas jaloux des autres, car personne ne peut glaner ce que Dieu vous donne à vous seul ! Ruth se « retrouva » dans une situation inconnue. Quand Boaz l'appela, elle sortit de l'ombre pour avancer dans la lumière de la bénédiction. Au lieu de travailler humblement dans un coin du champ, elle finit par le posséder ! Quand Dieu agit, les choses peuvent se transformer en un clin d'œil ! Alors soyez prêts !

    Bob Gass

    Les choses peuvent se transformer en un clin d'œil !

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique