• Du mouton à la brebis 2/2

    Matthieu 24:11

    Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    Ne vous y trompez pas, si vous donner la place de Dieu à une personne faite de chair, vous vous égarerez et vous ne pourrez pas avoir accès au Royaume de Dieu… La gloire, l’honneur et la magnificence, reviennent qu’au Seigneur, le Bon Berger. Romain 16:27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !

    Ce n’est pas parce que les faux prophètes seront condamnés que vous les âmes qui les auraient suivies, seriez épargnées… C’est à cause de vous, qu’ils ont matière à continuer dans leurs bêtises… Ne voyez-vous pas qu’ils vous utilisent ? Qu’ils militent pour leur propre gloire ? Qu’ils se servent de vous pour construire leur empire ? Qu’ils ne servent pas Dieu, mais se servent eux-mêmes ? Un véritable serviteur de Dieu, pense aux pauvres et aux indigents…Il préférera rester pauvre pour que les brebis soient à leur aise… Il proclamera des messages qui vous aideront à vous sanctifier et à vous préparer pour le retour du Seigneur, au lieu de vous orienter vers ce que vous avez à gagner dans ce monde… Ce monde passera et sa convoitise avec lui ; mais, la parole de Dieu demeurera et sa justice frappera toute personne qui aurait aimé le monde et le plaisir, plus que Dieu.

    Une brebis, est une âme qui aime Jésus Christ, le bon berger. Elle se confie qu’en lui et en personne d’autre. Psaumes 40:4 Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !Une brebis n’avalera pas tout, mais elle vérifiera la parole qu’elle reçoit afin de se rassurer qu’elle est de Dieu…Sa Bible n'est pas un accessoire de chrétien, mais la parole de Dieu qu'elle étudie et médite. Actes 17:11  Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

    Une brebis ne se laissera pas séduite par les miracles et les prodiges, car elle sait que Satan peut en faire pour tromper… elle regardera aux œuvres des hommes et femmes qui prétendent être des serviteurs de Dieu afin d’avoir cette assurance qu’ils le sont vraiment. Elle sait que le premier fruit que doit produire un serviteur de Dieu; c'est l’humilité. Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

    Qui est glorifié dans ton assemblée ? Dieu ? Jésus Christ ? ou l'homme de Dieu?
    Ne reste pas un mouton, ton salut est en jeu, sors de là, quitte vite cet endroit… !

    Donald SORO

    Ps : désolé pour la dureté de ce message, cette colère sainte est pour bousculer plusieurs afin qu'ils se réveillent pour retourner au BON BERGER!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lecture 1 Samuel 15
    Samuel dit à Saül:«L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.» (v.22).
     
    Il y a du laxisme chez nous les chrétiens: on obeit quand cela ne nous dérange pas trop, quand cela ne touche pas à nos droits, à notre liberté, à notre independance...Cette façon de vivre la vie chrétienne est inacceptable aux yeux de notre Seigneur.La Bible appelle cela "vivre selon la chair"(Rm 8, 5).La chair cherche toujours à satisfaire Dieu selon ses propres désirs, ses propres moyens.Elle ne se soumet pas totalement à la Parole de Dieu.
     
    C'est le cas de notre texte.Dieu avait dit  à Saül:« Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.»(v.3) .L'ordre de Dieu était complet:détruire et dévouer tout par interdit .Mais regardez ce que l'oeuvre de la chair va faire:« Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif."(v.9). Et quand on lui pose la question de savoir:« Pourquoi n'as-tu pas écouté la voix de l'Éternel?».La chair se justifie: c’est pour les sacrifier" à l'Éternel..."(v.21).Et oui on vient L'adorer avec des fruits venons de sources impures??? 
     
    C'est pourquoi la Bible nous enseigne que :« ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.»(Rm 8 ,8).Quelqu’un a dit: " La plus brillante action de toute notre vie est sans valeur si elle n'est pas accomplie par obéissance à Dieu" L’obeissance à Dieu est la seule façon pour nous de lui montrer que nous L’aimons!
     
    Jacques a écrit: « Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.» (Jacques 2,10).Nous avons vu sur ce chemin de faire les choses sans tenir compte à l'Ainsi dit l'Eternel ,Saül a fait une amer expérience .(v.23). Jésus a dit :«Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?»(Luc 6,45)
     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A propos de votre foi"Après la mort de son frère Lazare, Marthe s'est mise à douter de la puissance de Jésus, mais Celui-ci lui affirma : "Ne te l'ai-Je pas dit ? Si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"(Jn 11,40).

    Dieu est en train de vous dire exactement la même chose ! Il vous demande aujourd'hui de Lui faire confiance et de croire que vous pouvez accomplir tout ce qu'Il vous demandera de faire !

    Sa parole dit : "Que le faible crie : je suis fort !” Paul avait adopté ce principe et il pouvait écrire : “Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force"(Philp 4,13)

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Vengeance,Vengeance 1/2

    «Saül prit trois mille hommes d'élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages.»(1 Samuel 24 : 3),Pendant la marche, Saül a besoin de se couvrir les pieds, Or, voilà par hasard, justement une caverne ! Et Saül y entre !Il ignore que l'homme qu'il recherche, est juste à quelques mètres de lui, caché par les rochers et l'obscurité ! 600 hommes dans la caverne, ont peine à se contenir ! Leur ennemi se jette dans leurs bras ! Il ne faut surtout pas parler ni faire le moindre mouvement au risque de se faire repérer, mais c'est plus fort qu'eux, certains d'entre eux sont près de David et lui murmure à l'oreille : "Voici le jour où l'Éternel te dit, Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera."

    Que faire quand notre adversaire se trouve vulnérable et à notre merci ?

    Si vous demandez à vos amis ce que vous devez faire, à moins qu'ils ne soient exceptionnels, ils vous diront : "Vas-y, profite de l'occasion..."Mais pour que ça passe mieux, ils couvrent la suggestion d'un vernis spirituel :Les gens de David lui dirent : «Voici le jour où l'Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.»Ils pensent que c'est la volonté de Dieu que David tue Saül ... Après tout, Saül a bien essayé de tuer David ! David va-t-il se laisser influencer, quelle décision va-t-il prendre ?David n'a pas du tout l'intention de tuer Saül, mais il va lui jouer un tour qui prouvera qu'il avait la possibilité de le tuer s'il l'avait voulu...

    David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.Celui-ci va se retrouver avec un manteau 3 ¼.

    Pourquoi David n'a pas profité de cette occasion en or ?

    Il nous est peut-être arrivé, ou cela nous arrivera, que quelqu'un nous laisse tomber, nous déçoive ou se tourne contre nous... Ces choses peuvent arriver à n'importe qui d'entre nous.Nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont les gens nous traitent, sur ce qu'ils disent et sur ce qu'ils font. Mais nous avons un parfait contrôle sur notre façon de réagir.Nous ne pourrons jamais empêcher les gens de nous attaquer. Nous ne pouvons rien contre les gens qui ne tiennent pas parole. Nous n'empêcherons pas les gens d'essayer de nous remplacer. Ces choses arrivent régulièrement, que vous soyez instituteur, architecte,pharmacien ou pasteur!Comment devons-nous réagir quand on nous a fait du tort ? Il n'y a que deux options : Nous pouvons essayer de nous venger ou nous pouvons faire comme David a fait dans 1 Sam. 24,8-15

    Suite.....

    La Bible parle

    P.S

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Ce qui n’aurait pas dû se faire !"

    Genèse 34.7
     Jamais cette histoire n'aurait dû arriver ! Si Jacob, si les frères de Dina, si Dina, si, si, si ! On ne refera jamais l'histoire avec des SI n'est-ce pas ? Jamais cette affaire n'aurait dû se produire. Et pourtant elle est là ! Dérangeante, gênante, troublante même ! Et d'ailleurs pourquoi est-elle dans la Bible, quel intérêt ?

    C'est si facile de jeter le bébé avec l'eau du bain n'est-ce pas ?
     
    Certains s'en offusquent presque, comme si Dieu s'était trompé ! Vous me jugerez comme vous le voudrez, mais des choses qui n'auraient pas dû se faire, j'en ai fait ! Trop souvent, peut-être pas de cet ordre- là, et heureusement pour moi, mais dans d'autres registres. Et vous ? Avez-vous toujours fait ce qu'il fallait faire, tout le temps ? J'en douterais si vous me répondiez oui !

    Bien entendu que Dina savait ce qu'il fallait faire et ne l'a pas fait. C'est la définition même du péché d'après Jacques : "Celui qui sait faire ce qui est bien et qui ne le fait pas commet un péché !" (Jacques 4.17). Mais voilà, c'est arrivé et c'est une histoire bien triste !

    Pourtant elle figure là dans ce livre inspirée par Dieu, afin de nous apprendre quelque chose d'essentiel : Dieu est toujours le Dieu qui est prêt à relever celui ou celle qui a fait ce qui ne devait pas se faire. Je note que toutes les condamnations viennent des hommes dans ce texte et elles sont pour le moins violentes, sévères, voir méchantes ! C'est si facile de jeter le bébé avec l'eau du bain n'est-ce pas ? C'est plus difficile de tendre la main, de relever, de secourir, de consoler et de ne pas juger malgré la colère qui gronde.

    Je sais que certains pourront trouver un tel discours bien éloigné de la sainteté et même penser que l'auteur rabaisse le niveau d'exigence des évangiles ! Non, je reste persuadé que ce qui s'est produit ce jour-là n'aurait jamais dû arriver ! Mais voilà, c'est arrivé, alors que faire maintenant ? Et bien tout pour relever, réparer, conduire dans la rédemption, sans pour autant jamais donner raison au mal et au péché !

    Si vous êtes de ceux qui ont fait ce qui n'aurait jamais dû se faire, vous n'avez pas eu raison, loin s'en faut, mais sachez qu'il y a un Dieu qui s'est révélé à nous en Jésus, qui pardonne, relève, guéri de la culpabilité. Rencontrez-le aujourd'hui !

    Une prière de repentance pour aujourd'hui :

    Ce qui n'aurait pas dû se faire !

    Seigneur, je ressemble à Dina, j'ai fait ce qui n'aurait jamais dû se faire, j'en souffre. Viens me guérir de ma honte. Au nom de Jésus. Amen.

    Samuel Foucart

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique