• « Je lui résistai en face car il était répréhensible ! »(Galates 2.11).A cause de nos préjugés, nous méprisons trop souvent d'excellentes personnes en les jugeant en fonction de la couleur de leur peau, de leur sexe, de leur position sociale, de leur croyances religieuses ou des circonstances de leur naissance. Nos préjugés sont parfois si profondément ancrés que nous sommes devenus incapables de les reconnaître et de les isoler ! Quiconque nous met au défi d'analyser nos opinions semble menacer à la fois notre intégrité et notre intelligence. Mais Dieu ne reste pas indifférent à nos préjugés.

    Paul affronta Pierre à cause de ses préjugés raciaux. Ecoutez : « Pierre, avant l'arrivée des Juifs de l'entourage de Jacques avait pris l'habitude de manger avec de non-Juifs, mais après leur arrivée il prit ses distances et cessa de manger avec des non-Juifs par peur des partisans de la circoncision » (Galates 2.12). Paul ne mit pas en avant les nombreuses grandes qualités de Pierre pour justifier son attitude et son action qui risquaient de blesser profondément les autres croyants et en même temps de déshonorer Dieu, Lui qui avait dit qu'Il « avait tant aimé le monde qu'Il avait envoyé Son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais hérite de la vie éternelle » (Jean 3.16).

    Avant de pouvoir réprimander l'un de vos frères quant à ses préjugés, vous devez apprendre à affronter les vôtres impitoyablement. Etes-vous prêt à le faire aujourd'hui ? Malheureusement trop d'entre nous ressemblent à cette dame qui, au milieu d'une réunion de prière, se leva pour affirmer le plus sincèrement du monde : « J'ai de l'amour pour tout le monde, sans exception »... tout en gardant les yeux bien fermés pour ne voir personne !

    Bob Gass

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Trop souvent, nous passons à côté de ce que Dieu veut faire pour nous, parce qu'il n'agit pas de la façon à laquelle nous nous attendons.

    Nous nous approchons malheureusement de Dieu pour lui soumettre nos requêtes, avec déjà dans notre pensée un schéma par lequel il devra absolument nous répondre. Et lorsque cela n'arrive pas, nous doutons, nous perdons confiance, et notre foi faiblit.

    Naaman est allé voir Elisée pour être guéri de la lèpre. Sauf qu'en homme de guerre et en bon stratège, il avait un plan de la manière dont le Serviteur de Dieu devrait guérir sa maladie. Il ne pouvait pas comprendre que pour vaincre un si grand ennemi qu'est la lèpre, Elisée, sans le recevoir, lui recommandait simplement de plonger sept fois dans le Jourdain.

    La Bible ne dit-elle pas que les pensées des hommes ne sont pas les pensées de Dieu ? Es 55:8-9

    Si nos plans sont si efficaces et parfaits, pourquoi ne les appliquons-nous pas directement au lieu de chercher à les imposer à Dieu ?

    Le prophète Elie, qui invoqua le feu du ciel, a vu aussi un jour Dieu se manifester à lui dans un murmure doux et léger 1 Rois 19:11-13.

    Christ lui-même, durant son ministère terrestre, n'a pas guéri tous les malades de la même façon. Et aujourd'hui encore, "il a plus d'un tour dans sa poche".

    Ne laissons pas nos pensées, nos stratégies, nos schémas et nos habitudes nous conditionner Dieu dans la façon dont il veut agir. Faisons-lui confiance, laissons-le agir, soyons dans l'expectative et saisissons-le, car ce qu'il fait est parfait.

    Pasteur Novi Di maving

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 1 Thessaloniciens 4,1-12

    Dieu est bien populaire le dimanche, car des millions de gens dans le monde entier cessent leurs activités pour se rendre dans un édifice dans le seul but de rejoindre d’autres personnes pour adorer Dieu, chanter des cantiques et se laisser instruire sur Dieu. Mais quand vient le lundi, quelle place Dieu occupe-t-il dans leur vie ? Quand ils se concentrent sur un millier d’autres choses, ils peuvent facilement passer toute la semaine sans jamais penser à lui.

    Même parmi bon nombre de croyants qui vont à l’église le dimanche, le nom de Dieu n’est pas prononcé avec respect. Souvent on ne s’arrête même pas pour considérer ses plans et ses directives.

    Qu’est-ce qui nous a donné l’idée que Dieu veut notre attention seulement le dimanche ? Certainement pas l’apôtre Paul, qui nous dit : « Priez sans cesse » (1 Th 5.17). Cela ne montre- t-il pas que Dieu écoute aussi du lundi au samedi ? Il a également écrit : « Soyez toujours joyeux » (v. 16), ce qui indique que nous ne devrions pas cesser de chanter lorsque le piano cesse déjouer. Et qu’en est-il de l’ordre suivant : « Rendez grâces en toutes choses » (v. 18) ? Cela suggère incontestablement que le reste de la semaine nous offre tout autant de possibilités de dire : « Merci, Seigneur ».

    Le dimanche est une journée spéciale pour fixer notre attention sur Dieu, mais cela ne doit pas s’arrêter là. N’oubliez pas le lundi !Adorez Dieu le dimanche et marchez avec lui le lundi.

    Pain quotidienne

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ai-je des raisons d’espérer ?

    Beaucoup de gens sont convaincus, à tort, que Dieu ne leur pardonnera jamais parce que leurs péchés sont trop effroyables. Cependant, s’exprimant comme un pécheur qui chercherait à se faire pardonner, le prophète Michée écrivit : « Avec quoi me présenterai-je devant l’Eternel, pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut ? […] L’Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? » (Michée 6 :6-7).

    La réponse semble trop belle pour être vraie : « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu » (verset 8).

    Jésus-Christ, l’Eternel de l’Ancien Testament, vint dans ce monde pour sauver l’humanité – pas pour nouscondamner, mais pour condamner le péché (voir Jean 1 :1, 11 :14, 3 :17 ; Romains 8 :2-3). Notre part consiste à nous repentir, à accepter le Christ en tant que Sauveur, à nous tourner de tout notre être vers Dieu et Sa loi parfaite – et de nous faire baptiser pour la rémission de nos péchés (Actes 2 :38). Dieu pardonnera complètement les péchés passés de tous ceux qui agiront sincèrement comme cela – de cette façon (1 Jean 1 :8-9).

    La miséricorde et le pardon divins sont sans limite à l’égard de tous ceux qui Le cherchent de tout leur cœur (voir Jérémie 29 :12-13).

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ATTENTION!!!

    "Sara vit rire le fils qu’agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham"

    Genèse 21, 9

    Abraham se trouve dans une situation difficile: les années passent; lui et sa femme sont de plus en plus âgés et donc incapables d’avoir un enfant ensemble. Et pourtant Dieu lui avait promis que sa descendance serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel (lire Gen 15, 5), mais Abraham ne voyait rien venir! Aussi commença-t-il à perdre patience et décide-t-il d’accélérer les choses, en faisant un enfant à Agar, la servante de sa femme. C’est alors que les véritables ennuis s’abbatirent sur lui!

    Quand en fin Dieu lui accorda Isaac, l’enfant de Sara, sa femme, les deux garçons se retrouvèrent sous le même toit. L’enfant de la promesse et celui de la faute, grandissant dans l’ombre l’un de l’autre.

    ATTENTION!!! Il est possible de jouir des bénédictions de Dieu tout en protégeant, dans un rempli de votre vie, un problème qui vous ronge secrètement et qui risque de vous détruire si vous refusez de lui faire face. La Bible nous dit que Sara vit Ismaël se moquer un jour d’Isaac. La même chose risque de vous arriver si vous ignorez vos erreurs et refusez d’agir à leur encontre: elles finiront par vous ridiculiser et saperont vos autres réussites.

    N’attendez pas d’en arriver là. Prenez courage cette année de faire un grand nettoyage dans votre vie et repartir dans la bonne direction.Vous ne pouvez pas manger à deux restaurants en même temps. Ne laissez pas l’ennemi installer dans votre vie quelque chose qui pourrait affecter les bénédictions promises.

    SPPA

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique