-
Par Libanga le 9 Juillet 2016 à 00:21
Malachie 3, 14
Dire: "C'est en vain que l'on sert Dieu; qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes?", c'est de l'ingratitude. Or, l'ingratitude est le plus laid des péchés. Car:
Il ne présente aucun aspect respectable;
Il ne prend pas par surprise;
Il n'a aucun caractère inévitable;
Il n'offre aucun avantage immédiat ou lointain;
Il indigne Dieu, il dégrade;
Il afflige et décourage la bienfaisance;
Il est un prétexte à l'égoïsme. Dieu n'est pas un créancier impitoyable. Il récompense largement. Personne n'a jamais rien perdu en servant Jésus-Christ! (Matt. 6, 33; Matt. 10, 42.)
VOYONS CE QU'ILS ONT GAGNE
Les bergers: Ils sont allés simplement jusqu'à Bethléhem voir le Sauveur nouveau-né. Ils s'en sont retournés ravis, car ils avaient entendu et vu. «Cela était conforme à ce qui leur avait été annoncé.» Luc 2, 20.
Zachée: voulait lui aussi voir Jésus. Il monta dans un arbre, puis Le reçut chez lui. «Le SALUT est entré dans cette maison» Luc 19, 9.
Simon le Pharisien: Il offrit au Maître un repas. Mais, avouons-le, il le reçut comme un étranger. «Tu ne m'as pas donné d'eau pour laver mes pieds.» Alors Simon sera INSTRUIT, sur lui-même, sur le prochain, sur Celui qui seul a le pouvoir de pardonner les péchés. «J'ai quelque chose à te dire.» Luc 7, 40.
Marie: Elle s'est assise aux pieds du Seigneur pour écouter sa Parole. Il lui a été donné la BONNE PART qui ne Lui sera jamais ôtée. Luc 10, 38-42
A celle qui a oint ses pieds de parfum, il prédit que sa touchante prodigalité sera RACONTEE PARTOUT. Marc. 14, 9
Au soldat qui a humecté ses lèvres enfiévrées, ces mêmes lèvres répondent avec empressement par une immense récompense: «TOUT EST ACCOMPLI.» Jean 19, 24
Gagner. ..est à l'ordre du jour. Mais gagner quoi? Le monde? et perdre son âme? Les véritables biens sont ceux que l'Eternel accorde au coeur humble et fidèle qui le sert avec désintéressement. Les as-tu reçus?
W. Ferrazzini
votre commentaire -
Par Libanga le 6 Juillet 2016 à 18:25
Qu'est-ce que tout cela sinon un avertissement pour les enfants de Dieu à revenir à leur point de départ, c'est-à-dire au premier mouvement de leur coeur vers Dieu. Quelqu'un pourrait dire que l'amour éprouvé est bien au-dessus d'un premier amour. Admettons-le; mais ne trouvons-nous pas dans notre propre histoire spirituelle que lorsque nous avons commencé à suivre Jésus, il y avait en nous une simplicité, un zèle, une fraîcheur, une ferveur de dévouement que malheureusement nous ne possédons plus? Nous sommes devenus indifférents et quelques peu sceptiques; le monde nous gagne peu à peu et dévore notre spiritualité; le vieil homme prend aisément le dessus, d'une façon ou de l'autre, et tue la sensibilité spirituelle, suffoque notre ardeur et offusque notre vision.
Est-ce peut-être le cas pour l'un de nos lecteurs? Si oui, serait-ce une grâce pour lui d'être ramené d'où il est parti? Sans doute, vous pouvez être assuré que le Seigneur use de patience à votre égard, que Son amour est immuable; mais rappelez-vous qu'il attend une réponse de votre part. C'est pourquoi, cher ami, si pour un moment vous vous êtes laissé séduire par le monde, que votre coeur retourne aussitôt à Lui. N'hésitez pas, ne retardez pas, jetez-vous aux pieds du Seigneur qui vous aime - dites Lui tout - faites que votre coeur se tourne vers Lui et qu'il soit pour Lui seul. Ceci est le ressort secret de tout vrai service. Si Christ n'a pas l'affection de votre coeur, Il n'a pas besoin du travail de vos mains. Il ne dit pas: «Mon fils, donne-moi ton argent, ton temps, tes talents, tes énergies, ta plume, ta langue, ta tête.» Toutes ces choses n'arrivent pas à satisfaire Son coeur. Quand le coeur est donné à Jésus tout est en règle. Hors du coeur sont les issues de la vie; et si Christ a sa place légitime dans le coeur, la marche dans ce monde sera comme elle doit être pour Lui.
C. H. M
votre commentaire -
Par Libanga le 6 Juillet 2016 à 18:21
Lisez le Psaume 105.8-9
Notre foi est basée sur la Parole de Dieu, la Bible; plus encore que notre foi: notre conviction. «Notre espérance est comme une ancre de l'âme, ferme et solide; elle pénètre au delà du voile. ..où Jésus est entré pour nous» (Hébr. 6.19). Précieuses sont Ses promesses. Déjà maintenant, nous les possédons nous les serrons dans nos mains. Encore obscurément, «comme au travers du voile», nous voyons!
AUJOURD'HUI
«Aujourd'hui, disait Jésus à l'un des malfaiteurs sur la croix, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis» {Luc. 23). Qu'avait fait cet homme pour entendre une telle parole, une telle promesse? Rien! Ou si: il avait réfléchi. Après avoir injurié Jésus {Marc. 15), une pensée raisonnable avait envahi son coeur: «Notre condamnation est juste; nous recevons ce que nos actions ont mérité.» C'est là le point précis où un Dieu saint veut amener l'homme. Car aucun n'est pur, sans tache, quelle que soit d'ailleurs la gravité de ses fautes. L'homme, par son choix, s'est éloigné de son Créateur; il est condamné à la mort éternelle, à une juste condamnation, à cause de ses péchés. Mais dans sa sollicitude pour sa créature, Dieu a déterminé un chemin, il a prouvé son amour en livrant son Fils à notre place, son Fils, Celui «qui n'avait fait aucun mal»!
TU SERAS AVEC MOI
A l'instar du péager du ch. 18 de Luc, il se serait bien frappé la poitrine, mais il ne le pouvait plus! Il était cloué au bois, subissant la peine infligée par le tribunal des hommes. Mais à quand le tribunal de Dieu? Dans quelques heures, le jugement des hommes sera consommé. «Un autre me jugera-t-il? Celui qui est à mes côtés, serait-il ...le Juste? Le Messie?» La pensée va vite, la réflexion, la foi peut-être? : «Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne.» Dans ton règne! Là où tu règnes, là où tu juges! Or, est-il écrit, le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. Il pardonne à celui qui constate sa misère et se repent. Aussi Jésus répond-il au brigand: «Je te le déclare, aujourd'hui tu seras avec moi.»
DANS LE PARADIS
Promesse en l'air? Fiche de consolation? Non. Certitude du croyant, de celui qui est, dès ici-bas, scellé par l'Esprit (Eph. 1. 13), gage de ce pardon. Bonheur de celui qui met sa confiance en un Dieu qui s'annonce comme un Père, à la condition de passer par un intermédiaire, selon ce qul est écrit: «Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui- même.»
Soyez encouragés par cette parole!
votre commentaire -
Par Libanga le 28 Mai 2016 à 15:16
Nous lisons dans 1 Pierre 5 : 6 :" Courbez-vous humblement sous la main de Dieu afin qu'Il vous élève. .."
Votre" moi " est peut-être l'obstacle majeur qui vous empêche de recevoir les bénédictions divines. Tout complexe, qu'il soit d'infériorité ou de supériorité, risque également de fausser votre appréciation de vous-même.
L'importance est de vous concentrer sur la personne que vous êtes" en Christ", et c'est aussi le meilleur moyen de demeurer humble, tout en restant sûr de soi. Il est tentant de s'enorgueillir lorsque tous le monde ne cesse de vous répéter que vous faites un travail formidable et que vos succès semblent le prouver. C'est alors que vous devez demeurer humble, si non vous vous irez droit à la chute.
Votre vrai valeur n'existe qu'en Christ et n'a rien à voir avec votre compte en banque ou avec le titre ronflant qu'affiche votre carte de visite. Gardez toujours la tête basse à mesure que vous progressez dans votre mission sans jamais vous laisser griser par vos succès. Glorifiez Dieu seul et sachez attribuez à chacun le mérite qui lui est dû.
David savait qu'il avait été choisi pour devenir roi bien avant de succèder à Saül, mais il dut attendre l'heure prévue par Dieu, sans essayer de forcer les événements. Quand il accèda au trône il n'oublia jamais que cette position était le fait d'une bénédiction divine et pas le fruit de son travail.
Si vous vous sentez imcompris et méconnu à l'heure actuelle, Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à oeuvres comme vous le faites, et selon Ses richesses infinies. Si les autres vous ignorent, vous critiquent injustement ou vous" poignardent dans le dos, ne vous abaissez pas à donner crédit à tous les mensonges venus droit de la bouche de l'ennemi. Toutes ces attaques ne sont que les " traits enflammés du Malin" à l'assaut de la cuirasse que vous portez.
Demandez, par la prière, le soutien de votre Père céleste, demeurez humble en toute circonstance et Souvenez-vous de votre identité " en Christ ".
SPPA
votre commentaire -
Par Libanga le 24 Mai 2016 à 16:46
"Dieu ne voit-il pas mon chemin et ne compte-til pas tous mes pas?"
Job 31. 4
Un roi païen en fit un jour l'expérience (Daniel 5). Il avait oublié Dieu, mais Dieu avait compté et évalué chacun des jours de son règne. Et un soir d'orgie, Belshatsar, blanc de terreur, voit soudain la main de Dieu inscrire sur le mur de la salle du festin quatre mots seulement: “compté, compté, pesé, divisé”. Dieu avait fait son addition et avait tiré un trait. Le moment de régler les comptes était arrivé. Le prophète Daniel donne le sens de cette inscription: Dieu a fait le compte de ton règne et il y a mis fin, tu as été pesé dans la balance et tu es trop léger, ton royaume sera divisé et donné à tes ennemis. Cette nuit-là, le roi est tué et le royaume de Babylone passe aux mains des Mèdes et des Perses.
Si les jours de chacun de nous sont comptés, personne ne sait combien il lui en reste. C'est pourquoi il est urgent de se préparer à rencontrer Dieu. N'attendons pas que Dieu nous demande de lui rendre compte de nos actes.
Dieu sait compter
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique