•  

    Achevons notre course dans la crainte de Dieu Bien-aimés. Ne laissons rien ni personne nous faire dévier du chemin qu'Il a tracé pour nous.Le Seigneur va bientôt rassembler tous ceux qui Lui appartiennent et les enlever de la terre pour l'éternité.

    Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

    Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4:15-17).

    Nous devons être un avec Lui en Esprit, être attentifs à sa voix et faire ce qu'Il nous dit. Demeurer dans son amour et lui obéir sont l'assurance de la victoire.Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements.

    Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi (1 Jean 5:3-4).Notre Dieu est un Dieu jaloux. Il ne partage pas sa gloire avec les idoles (Esaïe 42:8).Qui ou quoi que nous placions devant lui dans notre vie est une idole que nous devons faire tomber.

    Combien de temps passons-nous en sa présence? Lui laissons-nous la première place?

    Mettons notre confiance dans le Seigneur frères et sœurs afin que l'épreuve de notre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra (1 Pierre 1:7).

     Bonne et belle journée à tous!

    Soyez bénis et encouragés au nom puissant de Jésus-Christ!

    Meritza Melesville

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous lisons au psaume 32:6 :

    «Tout homme pieux te priera au temps où l’on te trouve».

    Si nous sollicitons une audience auprès d’un personnage important, il faut attendre quelquefois longtemps avant d’être reçu. Notre Dieu est constamment disponible pour ses enfants ; c’est toujours «le temps où on le trouve» ; c’est nous qui, bien souvent, ne sommes pas disponibles pour venir à Lui. Ne laissons pas passer les moments où l’Esprit porte nos coeurs à s’adresser à Dieu.

    André George

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mon cher Jean-Louis,

    Comme promis dans ma précédente lettre, je vais maintenant te dire ce que la lecture journalière, méthodique et approfondie de la Bible t'apportera, si tu agis comme je te l'ai conseillé.

    Elle te donnera, cette lecture, ce dont ton âme et ton esprit ont le plus besoin, soit la nourriture spirituelle par excellence. Elle te permettra également de découvrir les merveilleux trésors que Dieu réserve à tous ceux qui lisent et étudient avec sérieux le saint Livre. En persévérant, dans cette lecture, avec un coeur sincère, tu réaliseras que Dieu s'approche de celui qui Le cherche de cette manière, et lui révèle non seulement quelles sont Ses divines exigences envers Sa créature, mais aussi la grandeur de Son amour pour elle.

    En la lisant ainsi, tu découvriras une chose merveilleuse: tu ne seras jamais rassasié de cette lecture, mais éprouveras, au contraire, un constant besoin de la lire et de la relire, en allant de découvertes en découvertes, plus précieuses les unes que les autres. Tu prendras aussi connaissance des desseins de Dieu envers l'humanité, car la Bible révèle justement que Dieu a un plan merveilleux nous concernant tous. Il consiste essentiellement à permettre à une humanité pécheresse, révoltée contre Dieu, sans relation avec Lui mais totalement assujettie à la puissance de Satan, non seulement de se libérer de cet esclavage, mais d'établir des relations intimes et définitives avec le Créateur. Contrairement aux relations humaines destinées à prendre fin tôt ou tard, celles que Dieu établit avec Sa créature sont éternelles.

    Tu découvriras que ce plan a trouvé son accomplissement à la croix du Calvaire, où Jésus fut crucifié, il ya bientôt 2000 ans. «Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que q u i c o n q u e croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle» (Ev. de Jean 3, 16). Tu es l'un de ces «quiconque» et appelé, toi aussi, à recevoir Jésus comme Sauveur personnel. Tu es libre d'accepter ou de refuser le salut ainsi offert, de choisir entre la vie et la mort éternelle.

    Lettre à mon ami Jean-Louis (3)

     

    «Choisis la vie afin que tu vives» (Deut. 30, 19). C'est le voeu que je forme pour toi.

    Ton ami André-Georges

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mon cher Jean-Louis,

    Dans ma précédente lettre, je t'ai promis de te parler aujourd'hui de la nécessité, pour celui qui veut porter le nom de chrétien, de lire la Bible. L'homme est et reste soumis aux lois de la nature: sa vie physique doit être entretenue; il a non seulement besoin d'air et de soleil, mais aussi de nourriture. Nul n'échappe à ces obligations. La vie humaine ne se conçoit pas autrement et celui qui voudrait déroger à la règle ne subsisterait pas. Pour être profitable au corps humain, la nourriture doit être prise régulièrement; il veut être nourri chaque jour. L'homme qui ne mangerait que de temps à autre ne résisterait pas à ce régime.

    Lettre à mon ami Jean-Louis (2)

     

    A part les bons aliments qui entretiennent le corps, il yen a d'autres (par exemple les poisons) qui, malheureusement, le détruisent à plus ou moins longue échéance. Si, comme nous venons de le voir, le corps humain doit être régulièrement et intelligemment nourri, son esprit réclame les mêmes soins. Tous deux ont besoin d'un aliment sain et ne se contentent pas de n'importe quoi. L'esprit, lui aussi, risque d'être plus ou moins rapidement empoisonné. Dans ce domaine, de mauvais éléments ne tardent pas à le fausser, souvent même à son insu. La Bible est seule capable de le nourrir convenablement et de le maintenir en bonne santé. Sans elle, l'homme s'éloigne progressivement de son Créateur, s'égare et perd tout contact avec Lui.

    Ne pas avoir, ne plus avoir de communion avec Lui! Il n'y a rien de plus grave pour l'homme créé à l'image de Dieu, pour le servir et le glorifier. Sans Dieu, la vie spirituelle de l'homme est terne, morne, exempte de véritable joie. Celui qui est dans cette situation se replie de plus en plus sur lui-même, ne vit bientôt plus que pour lui, devient égocentrique et égoïste; il se désintéresse peu à peu du sort des autres. Le péché l'enveloppe progressivement, de sorte qu'il finit le plus souvent ses jours en s'éloignant davantage de Dieu; son existence est de plus en plus misérable, son esprit étant fortement influencé par les philosophies humaines.

    La lecture quotidienne de la Bible permet non seulement à l'homme de se maintenir en communion avec son Créateur, mais également de rétablir celle qu'il peut avoir perdue, comme aussi de créer celle qui n'existe pas encore. La Bible apprend à l'homme à connaître Dieu; elle lui révèle non seulement sa puissance, ses exigences, sa sainteté, sa gloire, mais aussi son amour, sa bonté, sa tendresse, sa fidélité, sa patience, sa longanimité. Elle lui fait également connaître son propre état de péché, de misère, l'impossibilité d'être agréable à Dieu par ses propres moyens. Elle va plus loin encore car, en lui révélant qu'il est pécheur et perdu, elle lui montre en même temps le chemin du salut que Dieu lui offre en son Fils Jésus-Christ.

    J'aurai prochainement l'occasion de te dire, cher Jean-Louis, de quelle manière la Bible peut et doit être lue pour que cette lecture soit profitable à ton âme et à ton esprit.

    Affectueuses pensées de ton ami,

    André-Georges

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lettre à mon ami Jean-Louis (1)

    Mon cher Jean-Louis,

    Dans ta dernière lettre, tu m'écris, toi qui te dis pourtant chrétien, ne rien comprendre au christianisme, et ajoutes que, de crainte de te tromper, tu laisses aux théologiens le soin de lire et d'étudier la Bible. Comme je suis moi-même un chrétien convaincu, je ne peux pas du tout partager ton opinion. Laisse-moi donc te dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi et t'expliquer tout ce qu'il y a de faux dans ton attitude. Pour réussir dans la profession que tu as choisie, celle de technicien, tu as dû faire des études et obtenir un diplôme. Ce diplôme, il t'était nécessaire pour exercer ton métier, gagner ta vie et assurer ainsi à ta famille le bien-être matériel légitime que tout époux et père digne de ce nom aime donner aux siens. Pour obtenir ce diplôme indispensable, tu as dû travailler dur, t'astreindre à un labeur soutenu et régulier tout au long de tes études. Je doute fort que tu aies toujours tout compris facilement; mais, comme tu voulais réussir et avoir un bon métier, tu as fourni l'effort nécessaire pour assimiler ce que tes professeurs enseignaient. Grâce à cet effort, tu as saisi ce que tu devais comprendre pour réussir et tu es arrivé à tes fins. Croix-tu vraiment qu'il en soit autrement dans le domaine spirituel? Non, te dis-je! Dans ce domaine comme dans tous les autres, les cailles ne peuvent pas nous tomber toutes cuites dans la bouche. Dieu n'est pas un distributeur automatique duquel, sans fournir d'autre effort que celui d'appuyer du doigt sur un bouton, on obtient ce que l'on veut. Il y a, ici comme ailleurs, un minimum d'effort à fournir pour comprendre l'enseignement biblique et, en même temps, apprendre à connaître ce qu'est, non pas tellement le christianisme, mais Celui qui en est la base (ou le fondement), c'est-à-dire le Christ. Je t'en ai assez écrit pour cette fois. Dans une prochaine lettre, je te dirai (pour autant que tu ne t'y opposes pas) pourquoi la lecture de la Bible et une communion intime avec Dieu, sont indispensables à tous ceux qui, comme toi et moi, veulent porter le nom de chrétien.

    Affectueuses pensées de ton ami,

    André-Georges

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique