-
Par Libanga le 11 Avril 2016 à 16:38
Un fils vendit tout et partit pour un pays éloigné; là il dissipa ce qu'il avait, en vivant dans la débauche… Revenu à lui-même, il dit:… Je me lèverai, je m'en irai vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi. (Luc 15. 13, 17, 18)
Un jeune Hollandais a quitté la maison paternelle pour mener une vie de débauche semblable à celle du fils rebelle dont parle le chapitre 15 de l'évangile de Luc. Finalement, il rejoint un régiment en Indonésie. De là, il écrit à son père de lui envoyer de l'argent au plus vite. Plusieurs mois après, il reçoit la réponse. L'enveloppe ne contenant ni billet ni chèque, il la jette au fond de son sac sans lire la lettre.
Trois mois plus tard, le voici gravement malade. Il aimerait rentrer à la maison et il repense, honteux, à la lettre de son père qu'il n'a pas voulu lire. Il demande à un infirmier d'aller la chercher et de la lui lire. Le message est le suivant: “J'ai donné des instructions au Capitaine P., au cas où tu voudrais quitter l'armée, pour qu'il te ramène à la maison sur son navire. Écris donc au capitaine avant le 1er mai.”
La sueur perle au front du malade: on est maintenant à la fin juin… c'est trop tard!
Ils sont nombreux ceux qui n'écoutent pas le message d'amour que Dieu leur envoie, qui ne prennent même pas la peine de lire sa Parole, la Bible, un message urgent à ne pas laisser de côté.
En voici quelques extraits: “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). “Nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!” “Voici, c'est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 5. 20; 6. 2).
La bonne semence
♧Bonne journée♧
votre commentaire -
Par Libanga le 19 Février 2016 à 20:57
"Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.”
Matthieu 5. 4
Quand je contemple Dieu et que je m’examine à la lumière du message du Christ, je ne peux qu’être écrasé de tristesse, mais cette tristesse conduit à la repentance. Dans cette perspective, on comprend mieux le propos de Jésus s’adressant aux femmes alors qu’Il porte Sa croix vers le Calvaire : “Ne pleurez pas sur Moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !” (Luc 23. 28). Quant à Paul, il écrit : “Je me réjouis non pas de ce que vous ayez été attristés, mais de ce que cette tristesse vous ait conduits à un changement de comportement” (2 Corinthiens 7. 9).
Les larmes sont pour un temps, après vient la joie !
votre commentaire -
Par Libanga le 19 Février 2016 à 13:17
Dieu ne nous donnera pas la bénédiction dans le désordre.Range ta vie le plus vite possible.Mets l'a en règle devant Dieu! Et la voie royale pour le faire, c'est la REPENTANCE (Psaume 51).
Après cette démarche demande Lui maintenant ce que ton coeur désire...Il agira.(Psaume 37:5)
votre commentaire -
Par Libanga le 7 Août 2015 à 17:02
Lorsque nous en venons à comprendre la merveilleuse Création, elle doit toujours nous diriger vers le Créateur même - et nous appeler à l'adorer. Comme le psalmiste l'a dit: «Que les cieux et la terre le célèbrent, les mers et tout ce qui s'y meut !» (Ps 69.35.) Si la Création même loue le Créateur, nous pouvons et devrions certainement nous joindre à elle.
2 commentaires -
Par Libanga le 24 Juillet 2015 à 21:09
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique