• "Ils limitèrent le Saint d'Israël."

    Psaume 78,41

    Notre foi est plus précieuse à Dieu que notre profession et notre activité. C'est cette foi qu'Il Se propose de purifier et de mûrir, afin qu'un jour elle soit pour Lui un sujet de parfaite louange, d'honneur et de gloire. Ne considérons donc pas comme une chose étrange, exceptionnelle, les diverses épreuves et perplexités que nous rencontrons. Mais veillons à ne pas limiter le Saint d'Israël. Car le Tout-puissant, Celui pour qui toutes choses sont possibles, peut être limité, non pas par le monde ou le diable, mais par les Siens, par nous. Limiter le Saint d'Israël veut dire irriter et tenter le Dieu fort, L'oublier, Lui tourner le dos, comme Israël le fit. C'est ainsi que nous pouvons L'empêcher d'agir en notre faveur, en limitant Ses actes de grâce et de miséricorde. Nous faisons alors comme Israël: nous tentons Dieu après avoir eu un bon commencement dans notre vie chrétienne.

    Il nous a délivrés, nous avons été l'objet de Ses soins. Mais veillons! Nous sommes peut-être déjà en train de Le limiter par nos doutes: nous reculons devant ce qu'Il nous demande, nous hésitons devant une nouvelle responsabilité, nous nous contentons de ce que nous avons, au lieu d'aller de l'avant.

    Dieu est prêt à nous faire voir de plus grandes choses, mais le canal de Sa puissance infinie destinée à se déverser sur le monde, c'est Son peuple. Ne Le limitons donc pas! Satan voudrait nous arrêter dans la course; il cherche à nous cribler comme on crible le blé, mais, ne l'oublions pas, le Seigneur a prié pour nous, afin que notre foi ne défaille point.

    Nous pouvons louer l'Eternel pour le passé plein de grâce, de bonté et de fidélité. Mais nous ne sommes pas arrivés au but. Notre Père voudrait nous conduire plus loin. Ne Le limitons pas dans Ses interventions en notre faveur! Nous nous sentons petits, faibles et indignes, mais c'est précisément de tels vases de terre qu'Il veut employer pour démontrer Sa puissance illimitée, "afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous". 2 Corinthiens 4:7.

    La Manne

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit:...Annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie." Actes 5:19 .L'enfant de Dieu est souvent dans une prison spirituelle; des liens l'empêchent de rendre témoignage à son Sauveur. Mais la puissance de Dieu peut ouvrir les portes de cette prison, et il en sort enfin libre de rendre son témoignage.

    Notre témoignage est-il emprisonné? Sommes-nous captifs de la passivité, de l'irréalité? Le moment est venu où le Seigneur veut nous en faire sortir, pour que nous puissions parler aux autres des grandes choses qu'Il a faites pour nous. Que la tranquillité de notre prison nous devienne insupportable! Ayons en horreur notre état de stérilité et de mort, et que notre seul désir soit d'en sortir!

    Que Dieu nous aide !

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • “ La chair est toujours comme Balaam qui veut aller quand Dieu le défend ; et comme Jonas qui ne veut pas aller quand Dieu l'envoie. ”

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • The query presented by the psalmist is touching:"Do not cast me away when I am old;do not forsake me when my strength is gone".Psalms 79,9 (NIV).The divine answer lies in chapter 46 of Isaiah:"Even to your old age and gray hairsI am he, I am he who will sustain you.I have made you and I will carry you;I will sustain you and I will rescue you v.4 (NIV)

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  “Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.” 2 Corinthiens 13.1

    Tout ce que vous décidez de faire ou d’accomplir dans la vie dépend d’un choix de votre part. Mais avant d’effectuer celui-ci, vous pouvez écouter soit la voix de Dieu, soit celle de Satan. Vous êtes dans une situation stratégique et vous pouvez être contacté par Dieu ou Satan. Si vous écoutez Dieu, votre choix sera bon, par contre si vous prêtez attention aux mensonges de Satan, vous risquez de passer à côté des opportunités que Dieu voulait vous offrir. Vous êtes une sorte de “témoin” entre les deux et vos actions se réalisent en fonction de votre choix. Paul disait que deux natures étaient en guerre au fond de lui et qu’il faisait souvent le mal qu’il ne voulait pas faire et vice versa

    (Romains 7.13-21).

    En fin de compte votre choix est déterminé par votre foi ou votre peur. Job reconnut que “si j'ai peur d'une chose, elle m'arrive. Ce qui m'effraie tombe sur moi”

    (Job 3.25).

    A vous de choisir !

    Gloria Copeland a raconté qu’un jour elle posa cette question à Dieu : “Satan peut-il faire ce qu’il veut, quand il le veut ?” Et Dieu de lui répondre : “S’il était capable de faire ce qu’il voulait, quand il le voulait, pourquoi aurait-il besoin de te raconter d’abord des mensonges ?” S’il ne parvient pas à vous faire croire ses mensonges, il n’a aucun pouvoir pour vous influencer ! D’où l’inportance pour chacun d’entre nous de faire confiance à la Parole de Dieu. Comme Ce dernier ne peut mentir, Ses promesses à notre égard doivent s’accomplir, même si les circonstances nous paraissent désespérées. Au fond de chaque cul-de-sac Dieu a prévu une issue de secours. “Nombreux sont les malheurs pour le juste, mais de tous le Seigneur le délivre”

    (Psaumes 34.20).

    Ne vous faites pas d’illusions, la vie du chrétien n’est pas facile, cependant Dieu a promis de vous soutenir quelles que soient les difficultés. Mais vous devez faire le choix d’activer votre foi et d’étouffer votre peur !

    SSPA

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique