-
Par Libanga le 4 Mai 2016 à 21:56
"Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement."
Ecclésiaste 11. 9
"Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse."
Ecclésiaste 12. 1
Lorsque la vie paraît – premier cri de l'enfant, premières pousses au printemps – cela tient du miracle: la vie est déjà présente tout entière. Quel émerveillement! Sa force surprend; sa fragilité inquiète. Sa puissance organisatrice étonne autant que sa complète dépendance de l'environnement. La vie demeure un mystère, entier, éblouissant.
L'admiration devant la vie renvoie à celui qui en est l'auteur, Dieu, qui seul possède la vie en lui-même (Jean 5. 26). La diversité et la surabondance de la vie racontent quelque chose de l'infini du Dieu vivant. Cette admiration devient reconnaissance dès que nous prenons conscience que notre vie est un don. Dieu en est la source. C'est lui aussi qui la maintient.
“Réjouis-toi”. L'invitation est claire. Sous le regard bienveillant de Dieu, il y a place pour l'amour et la joie de la vie, malgré la fragilité de cette vie. Mais le chemin est balisé: “Souviens-toi de ton Créateur”.
Si la vie est un merveilleux don, ne dois-je pas honorer le donateur? Ce que j'aurai fait de ce don supportera-til le jugement de Dieu, infiniment bon et saint? Non, car le péché qui est en moi a détruit toute relation avec lui et oriente ma vie dans un sens opposé à sa volonté.
Mais dans sa bonté, Dieu a envoyé son Fils Jésus pour nous communiquer une autre vie, nouvelle, spirituelle, éternelle. Don plus merveilleux encore du Dieu d'amour qui nous dit: “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).
votre commentaire -
Par Libanga le 3 Mai 2016 à 19:26
"Joab dit à Amasa : Es-tu en bonne santé, mon frère? "
2 Samuel 20: 9
Ne traintez jamais Dieu avec condescendance. Ne faites pas preuve de désinvolture quand vous abordez les questions spirituelles. Samson commit cette faute et il le peya cher ensuite. Après avoir découvert le secret de sa force, " Dalila l'endormit sur ses genoux; puis elle appela un homme et rasa les sept tresses de sa tête....Sa force se retira de lui. Elle dit alors : Les Philistins sont sur toi, Samson! Il se se réveilla de son sommeil en se disant : Je m'en sortirai comme les autres fois, je me dégagerai! Il ne savait pas que le Seigneur s’était retiré de lui. Les Philistins le saisirent alors..." ( lire Juges 16 : 19-21 ). Sa vie est une histoire pleine de tragédies. Il était né pour mener Israël à la victoire contre ses ennemis. Mais il laissa libre cours à ses instincts les plus bas, se mit à fréquenter ses ennemis et estima pouvoir s' en tirer sans en payer le prix.
Ecoutez ses propres paroles : " Je m'en sortirai comme les autres fois..." Mais cette fois, c'était une de trop!Son manque d'obeissance dans le passé ne lui avait pas fait perdre sa force surnaturelle, mais cette fois il se retrouva faible et vulnérable. Il était allé trop loin et les conséquences, perdit la vue, la liberté, sa force surnaturelle, sa crédibilité et son utilité pour le peuple d'Israël. Il mourut prisonnier des Philistins.
Peut-être pensez-vous maintenant que ce message est trop dur. Mais il n'est qu'un advertisement pour vous protéger. La Bible affirme:"La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse"( Proverbes 9 : 10 ). Vous allez au devant d'une catastrophe si vous vous entêtez à désobéir à Dieu en refusant de faire ce qu'Il vous a demandé et en vous imaginant que vous pourrez échapper aux conséquences de votre désobéissance.
Empressez - vous de vous repentir, faites la paix avec Dieu et reprenez le bon chemin tant qu'il est encore temps!
LA QUESTION LA VOICI :
ETEZ-VOUS EN BONNE SANTÉ SPIRITUELLE?
SPPA
votre commentaire -
Par Libanga le 24 Avril 2016 à 16:41
“Que ce livre... ne s’éloigne pas de ta bouche. Tu y méditeras jour et nuit...”
Josué 1.8
Etre chrétien 24h sur 24, cela veut dire quoi ? Ce poème vous le dira : “Surtout pas prier seulement quand on en a besoin ou envie. Cela veut dire L’écouter chaque heure de chaque jour, pas seulement quand on le souhaite. Cela veut dire prier et Lui faire confiance toute la semaine, pas seulement quand on a du temps de libre ou quand cela nous arrange. Cela veut dire ouvrir la Bible et s’en nourrir autant que du pain que nous mangeons, chaque jour, à chaque repas ; la Bible n’est pas un gâteau que l’on savoure aux grandes occasions. Dieu est là 24h sur 24. Il comprend notre vie et notre agenda.
N’avons-nous pas assez de temps libre à Lui donner, Lui qui aime chacun d’entre nous ? N’avons-nous qu’un peu de temps pour Lui le dimanche ? Si nous Lui accordons juste les 52 dimanches de l’année, nous L’expulsons des 313 jours restants ! Etre chrétien 24h sur 24 veut dire Lui donner du temps tous les 365 jours de l’année ! Si nous Le louons seulement 1h et demie chaque dimanche, cela ne suffit-il pas ? Vous plaisantez, j’espère ? Si c’est le seul temps que nous Lui accordons cela représente 68 heures en Sa présence chaque année, ou encore l’équivalent de 3 jours complets de louange par an ! Il y a exactement 8765,81 heures par an.
Au cours de combien de ces heures vous approchez-vous de Lui? A moins que Dieu n’occupe que la deuxième place dans votre vie. Peut-être votre carrière ou vos loisirs sont-ils en première place ? Mais Dieu ne vous a jamais placé en seconde place, même avant votre naissance. Ne croyez-vous pas qu’il serait temps de courber la tête, de Lui demander pardon de L’avoir négligé, de ne pas Lui avoir donné la première place dans notre cœur...
Merci Seigneur de nous aimer autant, chaque seconde de chaque heure de chaque jour. Merci d’écouter chacune de nos prières silencieuses, quand nous ne trouvons pas les mots justes. Nous Te demandons pardon. Aide-nous à nous souvenir de Toi chaque jour, car nous souhaitons devenir des chrétiens 24h sur 24. Amen.”
SPPA
Un execellent dimanche!
votre commentaire -
Par Libanga le 20 Avril 2016 à 15:08
Nous lisons :
" Ces ouvriers sont arrivés en dernier. ..et tu les as payés comme nous! "
Matthieu 20 : 12
Qu'est-ce qui vous motive : Sa grâce ou le désir de briller?
Dans cette parabole de Christ, nous voyons que 5 groupes différents d'ouvriers ont été embauchés par un patron. Les ouvriers du premier groupe se plaignent d'être payés comme ceux embauchés à la dernière heure. Ces ouvriers représentent les chrétiens pour lequels le désir de briller au service de leur Maître est plus important que tout. Ils pensent que Dieu a fait une bonne affaire en les employant à Son service puisqu'ils ont réussi à éviter certains péchés au cours de leur vie. Au lieu de se réjouir du nombres des derniers arrivants dans le Royaume de Christ, ils font preuve d'amertume. On les reconnait vite, car ils exihibent trois particularités!
En premier, ils aiment se plaindre! Ils ne regardent jamais le bon côté des autres, préfèrent mettre en avant leurs défauts et cherchent la compagnie de ceux qui ont la même opinion qu'eux! Pour résister à cette tendance, mieux vaut s ' appuyer sur une bonne mémoire : Souvenez-vous de ce que Dieu a fait pour vous et rappelez-vous tous les bienfaits de Sa grâce dans votre vie.
Ensuite, leur esprit est dominé par l'amertume : au lieu d ' apprécier la grâce de Dieu à leur égard, ils se conduisent comme des victimes de leur devoir, comme des soldats non pas engagés volontaires, mais conscrits de force au service du Maitre. Ils lettent pour se sentir acceptés par Dieu, ne sont jamais contents de leurs résultats, et leur attitude les empêche de bénéficier de la joie divine. Mais s ' ils apprennent à réfléchir sur la bonté de Dieu à leur égard, leur amertume commence à s ' évanouir!
Et enfin, ils font preuve d'esprit crique à l'égard de tous. Ils ne peuvent s'empêcher de juger les autres : " Ce n'est pas juste!" crient-ils à tout bout de champ." Je me suis tué à ce travail et d'autres béneficient des bénédictions." Ils oublient que Dieu seul dispense les talents qu'ils ont reçu.
Le psalmiste a dit: " Il nous traite pas selon nos péchés, et ne nous rétribue pas selon nos fautes" ( Lire Psaume 103:10).Dieu préfère nous inonder de Sa grâce et de Ses bienfaits.
Qui sont, par contre, ces chrétiens que motive seulement Sa grâce ? Les "arrivés " de la dernière minute, ceux qui n'ont signé aucun contrat et qui n'ont aucun CV brillant à mettre en avant.Leurs relations avec Christ ne dépendent que de la grâce divine. Ils sont heureux de tout ce qu'Il leur offre, se sentent d'autant plus humbles devant Lui qu'ils ne mértient rien et motivés à travailler pour Lui par simple souci de reconnaissance.
SPPA
votre commentaire -
Par Libanga le 17 Avril 2016 à 14:25
"Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés"
Esaïe 8 : 18
Peut-être ne pourrez-vous jamais offrir à vos enfants tout ce que vous aimeriez leur donner, mais vous leur devez au moins ça:
1.Les écouter! Un garçon disait à l'un de ses amis:" J'ai l’impression de n'être qu'une virgule. Quand nous avons une conversation mon père commence toujours par me dire quelque chose. Quand je lui réponds, il s' empresse de manquer une virgule. Oh! Il ne m'interrompt pas mais quand j'ai fini, il reprend après la virgule, comme si je n'avais rien dit ou comme si je n'existais que dans cette virgule! " Comment voulez-vous comprendre vos enfants si vous ne leur accordez jamais de temps, et si vous ne faites aucun effort pour vraiment écouter ce qu'ils ont à vous dire?
2.Croire en eux! Un professeur de chant dit un jour à Caruso, alors qu'il n'était qu'un enfant:" Vous n'avez aucun talent! " Parents assurez-vous que vos enfants entendent bien VOS ENCOURAGEMENTS et VOS FELICITATIONS. Soyez les premiers à les soutenir. Aidez-les à devenir plus sûrs d'eux - même. Batissez leur foi et leur assurance afin qu'ils soient plus tard capables d'affronter les obstacles de la vie.
3. Les comprendre! Trouvez ce qu'ils ont dans leur coeur! Si vous tentez de les contrôler sans les comprendre vous perdez beaucoup de temps précieux. Que savez-vous d'eux? De leurs problèmes à l'école, de leurs héros, de leur musique, de leurs amis, de leurs émois et de leurs peurs, de leurs rêves? Si vous admettez que vous n'en savez pas grand-chose, alors changez votre approche dès aujourd'hui!
4. Leur faire voir Dieu à travers vous! Avez-vous entendu l'histoire de ces trois garçons en train de parler de leurs pères respectifs? Le premier dit : " Mon père est ami avec le maire!" Le second affirme: " Mon père est ami avec le préfet! " mais le troisième les regarde en souriant avant de dire d'un air condescendant: " Mon père, lui, il est ami avec Dieu! " Parents, connaissez-vous Dieu? Si vous ne Le connaissez pas encore, il est temps de Lui abandonner votre vie sans tarder.
☆SSPA☆
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique