• Quelqu’un demande aux enfants :

    – Pourquoi la Bible est-elle un livre dangereux ?

    – Parce qu’elle transforme la vie de ceux qui la lisent, répond une jeune fille de 12 ans.

    Quelle vérité dans cette affirmation ! La Bible, Parole vivante de Dieu, est « dangereuse », car elle n’est pas un livre comme les autres. Sur un plan personnel, elle change radicalement le croyant. Or, tout le monde n’est pas prêt à se soumettre à Dieu. Au niveau social, moquerie, hostilité, rejet et même persécution sont fréquemment le lot des disciples de Jésus. De tout temps, la Bible et ceux qui l’aiment ont été combattus, et certains l’ont payé de leur vie. Jésus n’a jamais caché que le suivre, c’est s’engager sur le chemin étroit et difficile.

    Pour celui qui possède la Bible sans la lire – ou si peu – pas de danger. Il reste tel qu’il est, seul maître de sa vie, à l’abri des ennemis de Dieu. Mais il passe aussi à côté de l’essentiel. Dans quel but Dieu nous a-t-il créés ? Pour que nous soyons ses enfants bien-aimés, et que nous le servions utilement. Avec la promesse d’être gardés par sa puissance, dans les jours faciles comme dans les épreuves les plus dures....Jésus a dit:"Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions." Jean 16.33

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment Dieu a marqué l’histoire avec la vie de Noé...?

    Dieu marquera aussi l'histoire de ma vie...

     

    J'ai confiance et vous?

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En quoi mettez-vous votre espoir ?

    A quoi vous accrochez-vous ?

    On peut placer son espérance dans beaucoup de choses. Un bon partenaire, l'argent, les richesses, l’économie, les amitiés ... Mais que faire si l'espoir est anéanti, quand des amitiés se brisent, que la crise économique touche nos biens ... En quoi mettre son espoir ?

    Y a-t-il un fondement sûr, un roc solide sur ​​lequel nous pouvons construire, un roc qui ne vacillera pas, même par forte tempête ? Jésus a dit au peuple qui était avec lui, l’homme sage est celui qui écoute ses paroles et les met en pratique.

    ( Matthieu 7 : 24 )

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • “Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés.”

    Quand les hommes s’efforcent de mériter le salut par leurs propres œuvres, ils sont inévitablement amenés à imaginer des préceptes qu’ils dressent comme des barrières contre le péché. Dans leur impuissance à observer la loi, ils imaginent des codes et des règlements impératifs dans l’espoir d’y parvenir. Mais tous ces efforts ont pour effet de détourner l’homme de son Créateur pour le ramener à lui-même.

    L’amour de Dieu s’éteint dans son cœur en même temps que l’amour du prochain. Les codes humains, avec leurs innombrables prescriptions, amènent leurs partisans à condamner tous ceux qui ne s’y conforment pas exactement. Cette atmosphère d’égoïsme et de critique mesquine étouffe tout sentiment noble et généreux et transforme les hommes en juges prétentieux et en espions.

    Tels étaient les pharisiens. Ils sortaient de leurs services religieux, non pas humiliés par le sentiment de leur propre faiblesse, ni reconnaissants envers Dieu pour les grands privilèges qu’ils avaient reçus de lui, mais enflés d’un orgueil spirituel qui leur faisait dire : moi, mes sentiments, mes connaissances, mes habitudes. Jugeant les autres d’après leurs conceptions personnelles, drapés dans leur propre dignité et s’érigeant en juges, ils se condamnaient mutuellement du haut de leur tribunal.

    C’est en pensant à cet esprit et à ces pratiques que Jésus recommanda : “Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés”, c’est-à-dire : Ne vous donnez pas en exemple. Ne faites pas de vos opinions, de vos idées personnelles sur le devoir ou de votre interprétation des saintes Écritures un critère pour juger les autres. Ne condamnez pas ceux qui ne suivent pas à votre idéal.

    E.G.W

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Aussi longtemps que tu seras dans ce monde, tu seras tenté. Mais avec l’aide de Dieu, tu peux vaincre la tentation. Dieu ne veut pas que tu aies peur de Satan et de ses tentations. La Bible dit :« Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

    (2 Timothée 1.7).

    Dieu te donnera la force de vaincre la tentation, afin que tu ne pèches pas

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique