• Dieu est grand dans toutes ses oeuvres...

    « Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre... Il relève les humbles et délivre les affligés » (Job 5:9-11)

    Combien ces paroles sont encore vraies aujourd’hui ! Notre Dieu est grand dans toutes ses oeuvres et sa compassion à l’égard des affligés, des désemparés et des malades est infinie. Nous ne pouvons que le louer, l’exalter pour son amour à notre égard.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nos paroles sont faibles pour exprimer notre reconnaissance à Dieu, nos actions de grâces. Dans le silence, regardons à Lui avec humilité et avec amour pour exprimer notre louange et notre adoration.

    C'est pourquoi David a dit :"Garde le silence devant l’Éternel et espère en lui. (Psaume 37.7)

    Le silence peut exprimer  notre attente de l’intervention de Dieu. Ne nous irritons pas, laissons le faire ! Ne nous précipitons pas. Patience, il agira en temps voulu. Le peuple d’Israël voulait retourner en Égypte. Moïse les exhorte à garder le silence : "L’Éternel combattra pour vous et vous, gardez le silence" Exode 14.14

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il n'y a rien dans notre univers qui soit plus digne de notre enthousiasme que la personne de Christ et ce qu'il a fait pour nous. Jésus a dit: «Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance» (Jn 10.10).

    Si vous connaissez Christ, vous aurez toujours une raison de célébrer.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'apôtre Pierre nous exhorte en disant:" Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu… et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pi 5 :6-7)

    Le Seigneur prend soin de chacun de ses enfants qui passent par l’épreuve. Déposons donc toutes nos craintes, nos anxiétés, nos soucis, nos problèmes aux pieds de notre grand et puissant Maître, le Seigneur Jésus, qui nous aime d’un amour éternel.

    En tant que chrétiens, il nous arrive parfois de traverser de graves épreuves, mais rien ne doit jamais nous conduire au désespoir, ni à la défaite. Tant que nous gardons nos yeux fixés sur lui, nous nous sentons en sécurité. Au milieu des ténèbres les plus épaisses, approchons-nous de lui et continuons d’espérer. L’aide précieuse du Saint-Esprit nous aidera à demeurer fermes dans notre foi et à continuer de lui faire notre confiance. Nous pouvons être certains qu’en son temps, le Seigneur manifestera sa bonté envers nous.

    Ne laissons jamais le désespoir nous gagner et prendre le dessus en nous. Le Psalmiste a dit :" Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira." (Ps 37 :5) " Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste." (Ps 55 :22)

    Paul exhorte aux chrétiens de Philippe:" Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. "(Ph 4 :6-7)

    En criant à Dieu de tout notre cœur et en demeurant dans sa parole, sa paix inonde notre âme troublée et le Saint-Esprit nous communique une sérénité intérieure qui nous aide à ne pas perdre pied. Celle-ci nous rend alors conscients que Jésus se tient tout près de nous et qu’il agira pour notre bien, à son heure qui est toujours la meilleure !

    Lorsque nous déposons nos problèmes à ses pieds dans la prière, nous sommes préservés des inquiétudes et des angoisses qui cherchent si souvent à bouleverser notre existence et à nous ravir notre espérance en Jésus. Quand la crainte et l’angoisse cherchent à refaire surface, empressons-nous de nous réfugier aux pieds du Seigneur, dans un esprit de reconnaissance et d’action de grâce. A ce moment-là, sa paix préservera nos cœurs et nos pensées en lui et nous pourrons rester sereins. Notre cœur étant apaisé, nous prendrons à nouveau conscience que le Seigneur est là, veillant sur nous, et qu’à aucun instant il ne détourne son regard de nous.Puisqu’il vit, je n’ai rien à craindre :

    Puisqu’il vit, je peux faire face aux temps incertains dans lesquels nous vivons.

    Puisqu’il vit, je peux et pourrai toujours faire face à mes lendemains.

    Puisqu’il vit, mon espérance est en lui et la crainte me quitte.

    Puisqu’il vit, qu’il est mon Sauveur, je sais qu’il tient ma vie dans sa forte main.

    Puisqu’il vit, qu’il est mon Seigneur, je sais que ma vie a de la valeur à ses yeux et qu’il prendra toujours soin de moi.

    Puisqu’il vit, et qu’il est mon Berger, je sais que son regard ne me quitte jamais. Puisqu’il vit, mon cœur reste en paix dans les circonstances les plus pénibles.

    Tant que je demeure en Jésus, je n’ai rien à craindre :

    La seule chose à laquelle il me faut veiller, c’est à ma relation personnelle avec mon merveilleux Sauveur.

    C’est lui qui m’a créé et qui me connaît mieux que moi-même.

    C’est lui qui m’a sauvé, qui m’a lavé et purifié de tous mes péchés, et c’est par lui que je suis devenu son enfant. 

    Le Seigneur encourage ses enfants, en leur disant:"Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours. Je te soutiens de ma droite triomphante… Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dit: Ne crains rien, je viens à ton secours." (Es 41 : 10-13)

    Dieu prend soin de moi !

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C’est par le baptême dans le Saint-Esprit que dans son Église, Dieu donne la puissance à ceux qui veulent le servir.

    L’Effusion du Saint-Esprit

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique