• David a dit:" Au jour que j’ai crié, tu m’as répondu ; tu as augmenté la force de mon âme “ (Psaume 138:3).

    Esdras a affirmé: “ Je fus fortifié selon que la main de l’Eternel, mon Dieu, était sur moi”(Esdras 7: 28).

    Daniel a dit:" Que mon Seigneur parle, car tu m’as fortifié “ (Daniel 10:19).

    Habacuc, quand à lui, a dit” L’Eternel, le Seigneur, est ma force “ (Habacuc 3:19).

    Et L’apôtre Paul a dit : "Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié" (2 Timothée 4:17).

    Peut-être l’épreuve que nous connaissons actuellement dure-t-elle depuis longtemps, et le Seigneur semble ne pas répondre. Sans les ressources d’en haut, " l’attente différée rend le cœur malade " (Proverbes 13 : 12), et notre âme se dessèche. Soyons assurés pourtant que " Dieu est fidèle " : " il ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter " (1 Corinthiens 10 : 13).

    Confions-nous pleinement en Celui qui veut “ augmenter la force de notre âme “, et disons avec le psalmiste : “ L’Eternel achèvera ce qui me concerne. Eternel ! ta bonté demeure à toujours “ (Psaume. 138 : 8).

    Amen!

    Dieu augmente la force de notre âme

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Avant la fête de Pâque, Jésus… se lève du souper et met de côté ses vêtements; puis ayant pris un linge, il le serra autour de sa taille. Ensuite il verse de l'eau dans le bassin, et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint » (Jean 13 : 1, 4-5).

    La leçon la plus difficile à apprendre, c'est la vraie humilité - aussi le Seigneur nous en donne ici un vivant exemple. Il met de côté ses vêtements et attache un linge autour de sa taille, comme un serviteur. Pour laver les pieds de quelqu'un, il faut s'agenouiller. Vous ne pouvez pas vous asseoir sur une chaise ou vous mettre sur un piédestal, et laver les pieds de votre frère ! Il y aurait risque de chute. Le roi Salomon a dit : « L'orgueil va devant la ruine, et l'esprit hautain devant la chute » (Prov. 16 : 18).

    Ce récit du lavage des pieds des disciples de Jésus est rempli de leçons importantes.

    Comme à ses disciples, le Seigneur veut nous les enseigner. Il insiste sur l’une de ces leçons, en disant à Pierre : « Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi » (Jean 13 : 8). Nous ne pouvons pas avoir communion avec le Seigneur, si nous voulons garder les pieds sales. Les pieds évoquent notre marche quotidienne dans ce monde qui est souillé et qui nous souille. Il faut que nos pieds soient lavés pour avoir communion avec notre Dieu, qui est un Dieu saint.

    an29.gif

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité."

    Jean 4:24

    Adorer Dieu En Esprit et En Vérité

     

    Dieu dit: «Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.» (Esaïe 55:9)

    Job dit: «nous ne saurions pas parvenir jusqu’au Tout-Puissant…» (Job 37:23)

    Dieu dit à Jérémie: «Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse, Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Éternel qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c’est à cela que je prends plaisir…» (Jérémie 9:23-24)

    Dieu veut être connu et compris! Avoir la foi, c’est comprendre des choses le concernant. Il faut que nous «…croyions que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.» (Hébreux 11:6) L’unité de Dieu, en diversité, c’est une des choses les plus importantes à savoir le concernant.

    Seigneur, s’il te plaît, aide-moi à te connaître mieux. Donne-moi la foi d’accepter ta Parole comme la vérité.Si nous pouvons prier chaque jour ainsi,Dieu se révélera à tout moment en nous.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Bible nous affirme que « Dieu était avec Joseph » (Genèse 39,2).

    Vous sentez-vous trahi, rejeté, blessé, méprisé, abandonné…? Ce qui est important si Dieu est à votre côté, tout changera ! Parce que Lui seul est capable de transformer l’avenir à votre avantage. Joseph l’a dit à ses frères : "Vous avez médité de me faire du mal. Dieu l’a changé en bien " (Genèse 50,20).

    Ne laissez pas les blessures, les difficultés, les problèmes, de vous éloigner de Dieu. Continuez à Lui faire totalement confiance. Le psalmiste a dit : "Je me confie en Dieu, je ne crains rien : que peut me faire des hommes " (Psaume 56,5).

    Voici une parole d'encouragement pour vous aujourd'hui :Ne permettez pas aux circonstances de vous voiler Dieu.

    Be blessed!

    « Dieu était avec Joseph »

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Faites de vos listes d'inquiétudes une liste de sujets de prière. Demandez au Seigneur d'intervenir dans les situations qui vous préoccupent. Priez de manière précise pour vos besoins et dépendez de Lui seul ."Ne vous inquiétez-donc pas du lendemain" nous a dit Jésus (Matthieu 6.34).

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique