•  

    "Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent."

    Actes 17.30

    "Repentez-vous et croyez à l'évangile."

    Marc 1. 15

    On n'aime pas employer le mot repentance: il dérange, il dévalorise. Bien sûr, ce qu'il désigne atteint de plein fouet notre fierté, anéantit nos prétentions. Se repentir, s'auto-accuser, reconnaître que nous nous sommes trompés de chemin, que nous sommes sans ressources pour revenir, c'est humiliant!

    Mais, la Bible nous le montre, c'est bien là que Dieu veut nous amener: “Il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). La raison fondamentale pour laquelle Dieu ordonne aux hommes de se repentir, c'est que Lui est saint, et qu'un jour tout homme devra rendre compte de sa vie à son Créateur. Si la Bible affirme que “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23), elle proclame l'amour de Dieu qui “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 3, 4). Grâce au sacrifice de Jésus Christ, Dieu peut pardonner tous les péchés, mais l'orgueil empêche souvent de venir à lui pour obtenir le pardon.

    La repentance a lieu au fond du cœur placé en face de l'amour de Jésus Christ, crucifié pour me sauver. Elle produit un profond changement intérieur, accompagné de la tristesse d'avoir désobéi à Dieu. Elle n'est pas une contrition fugitive sans lendemain. Elle s'accompagne d'un changement complet dans nos pensées et dans notre comportement. C'est seulement en croyant au Seigneur Jésus qu'une telle délivrance peut avoir lieu et nous donner la paix.

    La bonne semence

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'apôtre Paul a écrit:"Les bonnes oeuvres que Dieu a préparées pour nous" Ephesiens 2:10

    Si vous vous demandez: " Pourquoi suis-je sur cette terre? "La Bible vous donne la réponse : " Pour pratiquer les bonnes oeuvres qu'il a préparées à l'avance pour vous" Si Dieu vous a créé, c'est pour que vous puissiez accomplir une mission bien spécifique dont le choix ne vous appartient pas. N'essayez donc pas d'imiter quelqu'un d'autre ou de tenter de reproduire dans votre vie l'appel fait à une autre personne. Souvenez-vous de Moïse. Dieu l'avait choisi pour libérer Son peuple de l'Egypte, mais il tenta de le faire à sa manière. Après avoir tué un ennemis afin de sauver la vie de l'un des ses compatriotes, il est forcé à l'exil pendant 40 ans. 

     Après ces années au désert, après avoir appris les leçons qui s' imposaient, il retourne accomplir la volonté, selon la méthode divine. Chacun d'entre nous, et pas seulement les" serviteurs de Dieu à plein temps", est appelé à accomplir la tâche que Dieu veut lui confier, mais selon Sa méthode à Lui. "Mais comment savoir quel est mon rôle à jouer? "Vous demandez - vous. 

    1 - Travaillez en vous appuyant sur vos dons spirituels. Nous avons tous reçu de Dieu des talents précis et " Il les distribue à chacun en particulier comme Il veut"(1 Corinthiens 12 : 11 ). Laissez Dieu vous montrer, à travers vos désirs les plus profonds et vous compétences particulières, dans quel domaine vous le plus efficacement. 

    2 - Soumettez - vous aux conseils d'hommes de Dieu avisés. Votre conducteur spirituel peut vous aider et vous guide car Dieu "a donné. ..les pasteurs. ..pour le perfectionnement des saints et l'édification du corps de Christ(Ephésiens 4: 11-12). Nous avons tous besoin d'aide. Nous ne pouvons pas nous édifier tout Seuls. 

    3 - Mettez vos talents, votre temps et vos ressources au service de votre église. Dieu nous accordé ces talents afin de participer à " l ' édification du corps de Christ"( Ephésiens 4 : 12 )

    4 - Développez en vous un esprit de serviteur. "Que chacun de vous mette au service des autres les talents qu'il reçu"(1 Pierre 4 : 10 )

    Vous ne savez pas encore quels sont vos talents? Commencez par servir les autres et Dieu vous les révélera, sans aucun doute. 

     ♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢

    Travailler pour Dieu selon Sa méthode

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Ceux qui sont appelés selon Son desseins" Romains 8 : 28

    Personne ne peut vous donner une vision capable de diriger votre vie, mais voici comment vous pouvez découvrir celle que Dieu a prévu pour vous:

    1.☆Regardez au fond de vous.

    Qu'est-ce qui vous motive, vous bouleverse, vous enthousiasme? Paul a dit : "  Evangéliser n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est"(1 Corinthiens 9 : 16 ). 

    2.☆ Regardez derrière vous.

    Qu'avez-vous appris de votre passé? L'expérience acquise au cours des années passées peut vous fournir la sagesse nécessaire pour accomplir votre destinée. Qu'est-ce que le passé vous enseigne sur votre avenir? 

    3.☆Regardez autour de vous.

    Dieu ne nous appelle jamais seul. Moïse avait besoin de 70 anciens pour l'épauler. Jésus choisit douze disciples. Paul parla souvent de ceux qui travallaient à ses côtés. Accomplir votre destinée exige que vous soyez entourés des personnes adéquates choisies par Lui. 

    4.☆ Regardez devant vous.

    Helen Keller a dit : " La seule chose qui soit pire qu'être aveugle, c'est d'avoir la vue, mais de vivre sans vision " Que voyez-vous par les yeux de la foi? St Augustin a dit : " La foi, c’est de croire ce que l'on ne voit pas, et la récompense de la foi, c’est de voir ce en quoi l'on a cru. 

    5.☆ Regardez à côté de vous

    De quelles ressources disposes - vous? Quels livres, enregistrements de conférences, mentors sont là tout près pour vous aider dans votre quête? Si votre vision n'est pas beaucoup plus grande que vous, elle ne vient pas de Dieu! Et plus elle grande, plus elle exigera des ressources importantes pour s' accomplir. 

    6.☆Regardez au-dessus de vous. 

    Jérémie a écrit : ". ..Ce qu'ils prêchent n'est que vision de leur imagination, cela ne vient pas de la bouche du Seigneur" (Jérérmie 23 : 16 ). Nous sommes appelés selon Son desseins, pas selon les besoins des autres, pas en fonction de la porte qui s' ouvre, ni selon notre talent qui pourrait être bien reçu par les autres. Votre vision doit s' accomplir la destinée que Dieu a prévu pour vous et rien d'autre. 

    Avez-vous besoin aujourd'hui de découvrir votre vision ou de lui redonner vie ou de recentrer votre énergie pour l ' accomplir? 

    ♧♧♧♧♧♧♧♧♧

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jésus est notre modèle en matière de pardon, il l'est aussi dans la manière de gérer nos relations. En tant que disciple de Jésus, on peut regarder à lui, par exemple, pour savoir comment se comporter avec notre épouse. Jésus, par ses paroles et ses actes l'enseignent, nous les hommes, avons besoin d'être rééduqués dans ce domaine car la pensée du monde véhiculée dans les médias est à l'opposé de celle de Dieu. 

    Dans le monde, le chef (cf. 1Co.11:3) est là pour être servi, il ne tient pas compte des besoins et désirs des autres, il domine sur eux. Il peut être craint mais il ne sera jamais aimé. Pourquoi ? Parce qu'il ne respecte pas les autres, il les utilise seulement pour satisfaire ses besoins. cf. Mc.10:42 (à la fin du partage) 

    Imaginons-nous un instant que Jésus se soit comporté ainsi avec nous, l'aurions-nous aimé? Aurions-nous été animés d'un désir de le suivre et de lui obéir s'il était venu en tyran sur la terre en nous contraignant à le servir parce que c'est «la volonté de Dieu»?

    Maris, si vous voulez que votre femme vous aime, rappelez-vous ce que Jésus a fait pour que vous l'aimiez. Comment, lui, le Maître et Seigneur, s'est mis à votre service, prenant soin de vous, poussant son amour jusqu'à aller payer pour vos pots cassés en prenant votre place sur la croix, cf. Ep.5:25

    Textes à méditer

    Mc.10:42 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. 

    43 Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 

    44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. 

    45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

    Ep.5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 

    26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 

    27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 

    28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 

    29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 

    30 parce que nous sommes membres de son corps. 

    31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 

    32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. 

    33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. 

    1Pi.3:7 Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. 

    8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les prophéties divines

    Nous ne comprenons pas souvent ce qui se passe dans les coulisses du monde spirituel, mais une chose est certaine : les prophéties divines font toujours l’objet de tentatives d’interception de la part du diable et de ses agents. Si le diable a tout fait pour empêcher la manifestation physique du Christ, s’il a tout fait pour tenter d’éteindre l’étoile brillante qui s’est levée à la naissance de Jésus le Fils de Dieu, comment pouvons-nous avoir la naïveté de croire qu’il ne combattra pas la manifestation des prophéties que Dieu a prononcées, des projets de paix que Dieu a formés sur nos vies ? Mais je déclare et décrète que tous les freins diaboliques à la manifestation des promesses divines dans votre vie échoueront lamentablement au nom de Jésus !

    Yvan Castanou

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique