• Dieu est toujours disponible, mais le privilège de L'approcher n'est donné qu'à ceux qui veulent sincèrement Le trouver.Soyez édifié par la foi de cette femme galiléenne qui est venu trouver Jésus

    Marc 5.27-29

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C'était un simple bâton qui ne valait absolument rien. Pourtant Dieu s'en servit pour assécher la mer Rouge.Dieu peut servir de quelque chose qui vous appartient et que vous êtes toujours considéré comme vraiment insignifiant et accomplir de grands miracles. La seule condition indispensable, c'est de placer cette chose entre Ses mains et de lui faire confiance.

    Qu’avez-vous dans la main demande Dieu ?

    C'était un simple bâton....

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi »

    (Es. 26 : 3).

    Nous sommes toujours en relation avec Dieu. Il est notre refuge, et les circonstances ne Le perturbent pas. Il connaît toutes choses. Il connaît tout à l’avance. Les événements n'affectent ni son trône ni son cœur ; ils accomplissent toujours ses plans. Mais pour nous, Il est amour. Nous sommes, par grâce, les objets de ses tendres soins.

    Malgré les ourgans, la paix de Dieu garde nos coeurs .

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce psaume est écrit par un exilé loin de sa terre, à qui il semble que Dieu est absent, qu’il ne l’entend plus ou qu’il l’ignore. Dans ces versets, on lit soupirs, larmes, sentiment d’abandon, de punition. Et des moqueries : par deux fois, on demande au psalmiste Ton Dieu, où est-il donc ?

    J’aime beaucoup ce psaume, car ma vie ces dernières années m’a conduit dans des « exils » successifs loin de plusieurs de ceux qui m’étaient proches. Pour sûr, plusieurs vivent des choses plus éprouvantes que moi. Mais quand les semaines, les mois et les années passent, on a l’impression que les flots nous submergent, que Dieu nous ignore, qu’il est lointain. Pourquoi ? On ne comprend pas. Alors il reste malgré tout un lieu solide sur lequel se tenir, le rocher de notre salut, Jésus-Christ.

    Aussi je fais miennes les paroles du psalmiste : Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue, et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu. Et tout comme lui, j’ai besoin de me le redire par deux fois et même davantage.

    Je vous propose de les faire aussi vôtres en cette journée. Approchez-vous de Dieu par la lecture de la Bible et par la prière. Même si elle prend la forme de plaintes ou de lamentations ! Même s’il vous en coûte et que cela vous semble creux, voire inutile, ne lâchez pas, car Lui ne nous lâche jamais !

    Comme un cerf qui soupire…

    François-Jean Martin

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 1 Jean 4.4 dit : «Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» Dieu est Dieu et que Satan ne l'est pas. Dieu est plus fort que toutes les forces des ténèbres. Il fait ce qu'il veut (Ps 135.6), alors que la puissance de Satan se limite à ce que Dieu lui permet de faire.

    Lorsque Satan a présumé que les malheurs amèneraient Job à maudire Dieu, celui-ci a répondu à Satan: «Voici, tout ce qui lui [Job] appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui» (Job 1.12). Satan a dû jouer selon les règles de Dieu.

    Satant nous tente et cherche à nous influencer, mais la Bible nous assure d'une chose: «Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde» Soyez encouragés par ces mots:

    Les puissances du mal autour de vous ne sauraient se comparer aux puissances de Jésus en vous.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique