•  

    LORSQUE DIEU TE PRENDS UNE TERRE SACHES QU'IL VEUT TE DONNER UN TERRITOIRE.

    Ne regrette pas les choses que tu as perdu et que Dieu a repris. Il a  des grandes choses  et plus glorieuses pour toi.

    Pasteur Francis tatu

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Connaissons-nous la douceur de ces moments passés à l'aube du jour, dans la solitude aux pieds du Seigneur ? Quand tout est encore calme autour de nous, avons-nous l'habitude de venir puiser l'eau vive au « puits du Vivant qui se révèle », de venir goûter ses compassions qui sont « nouvelles chaque matin »

    (Lam. 3 : 23) ?

    C'est là, seuls avec lui, que nous entendrons sa voix dans les pages du Livre que Dieu nous a donné. Là, nous apprenons à le connaître, à le considérer ; nous « apprenons de lui » (Matt. 11 : 29), pour refléter dans les heures qui vont suivre quelque chose des perfections que le Saint Esprit nous aura fait découvrir dans cette Personne merveilleuse. Après l'avoir « laissé parler », nous pourrons alors à notre tour lui dire tout ce que nous avons sur le coeur, placer toute chose devant lui : « Le matin, je disposerai ma prière devant toi, et j'attendrai » (Ps. 5 : 3).

    L'ennemi est habile pour nous priver de ces moments, ou les raccourcir à tel point qu'ils perdent beaucoup de leur saveur. L'heure du travail qui s'approche, la fatigue de la veille, conséquence parfois d'une soirée prolongée outre mesure, et tant d'autres détails, deviennent prétextes pour abréger cette méditation matinale.

    Chaque matin, l'Israélite au désert allait ramasser la « manne » pour la journée ; pas de « provisions » possibles. Le « pain du ciel » était journellement à sa disposition, mais avant que le soleil se lève (Ex. 16 : 21), il devait aller le prendre pour lui-même chaque jour....

     A l'aube du jour, venons encore à ses pieds écouter la voix qui seule sait « soutenir par une parole celui qui est las » (Es. 50 : 4), augmenter l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur (Es. 40 : 29). C'est ainsi que nous avons besoin de « boire du torrent dans le chemin » (Ps. 110 : 7), de nous « asseoir à son ombre », de goûter « son fruit » (Cant. 2 : 3). Répétons avec Moïse la prière d'autrefois : « Rassasie-nous au matin de ta bonté, et nous chanterons de joie, et nous nous réjouirons tous nos jours » (Ps. 90 : 14) – en attendant le « matin sans nuages » où la joie sera parfaite et éternelle, parce que nous Le verrons.

    A.George

    Chaque matin

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le chrétien devrait être toujours paisible et heureux ; toujours capable, quoiqu'il puisse arriver, de louer Dieu. Ses joies ne proviennent pas de lui-même ou de la scène qu'il traverse ; elles découlent du Dieu vivant, et elles sont hors de portée de toute influence terrestre.

    Un tel chrétien peut dire : « Toutes mes sources sont en Toi »

    (Ps. 87 : 7)

    Les joies du chrétiens

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • « Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. »

    Matthieu 3.14-15

    Cela fait des années et des années que vous essayez de vous en sortir par vous- mêmes, mais en fin de compte, vous ne faites que rajouter de la souffrance à votre souffrance. Désormais, il est temps de lâcher prise et de laisser Jésus agir car Lui seul sait ce qui est convenable de faire.

    Vous devez réaliser qu’il y a des choses qui n’appartiennent qu’à Dieu.C'est pourquoi je vous encourage à laisser Dieu agir. Ne Lui contredisez plus , imitez Jean qui, après s’être opposé, décida de ne plus résister au Seigneur.

    Faites confiance au Seigneur, il n’y a pas meilleur que lui pour trouver la meilleure des solutions. Abandonnez entre ses mains vos craintes, vos colères, vos incompréhensions. Peut-être que cela fait des jours et des jours (voire des années) que vous luttez avec un problème ? Aujourd’hui, votre Sauveur vient vers vous et vous propose son aide. Ne vous opposez pas à lui, ne résistez plus mais acceptez son aide comme un bienfait.

    Oui, de toute évidence, lui seul sait ce qui est convenable de faire.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • “Lève-toi, va à Sarepta... J’ai ordonné là-bas à une veuve de te ravitailler.”

    1 Rois 17.9

    Elle ne le sait pas encore, mais Dieu lui a confié un rôle difficile : ravitailler un prophète qu’elle ne connaît même pas et qui est un hors-la-loi dans son pays !

    1- Si Dieu vous a mis à part, c’est que vous avez aussi un rôle précis à jouer dans Ses plans. Certes la veuve de Sarepta a survécu à la famine et donc a profité des bénédictions divines. Mais Son choix impliquait un service à lui demander : maintenir en vie le prophète et, à travers lui, continuer à soutenir Son peuple durant les années difficiles du règne d’Achab.

    Comme l’a dit Charles Spurgeon, “la grâce divine ne nous sauve pas pour que nous nous retrouvions instantanément au paradis ou pour que nous passions notre vie à ne nous intéresser qu’à nous-mêmes, confiants qu’à la fin nous serons absous de tout péché !” Reconnaissez que Dieu veut vous préparer pour que vous soyez efficace dans Son service. Reconnaissez aussi que vos enfants vous ont été donnés par Dieu pour une raison. Faites comme la mère et la grand-mère de Timothée, élevez-les dans la connaissance des Ecritures et encouragez-les à rechercher Jésus. Priez sans cesse que Dieu “ordonne” à ces derniers d’accepter Christ et d’entrer à Son service. Salomon a déclaré : “L'esprit du roi est comme un ruisseau que la main du Seigneur dirige là où Il veut” (Proverbes 21.1). A plus forte raison l’esprit de vos enfants !

    2- N’y avait-il personne en Israël suffisamment riche pour cacher et nourrir le prophète ? Au moins 7000 personnes en Israël avaient refusé d’adorer Baal, le dieu des Sidoniens, dont le culte avait été imposé par Jézabel. Mais Dieu avait préféré cacher Elie précisément dans le pays de naissance de cette reine inique ! Et qui plus est dans l’humble maison d’une pauvre veuve. Quel honneur pour elle ! Dieu peut tout aussi bien choisir un Joseph d’Arimathée, un Zacchée une Marie Madeleine ou une pauvre veuve pour accomplir Ses desseins.

    S’Il vous a mis à part et formé pour Son service, ne méprisez pas votre valeur : vous comptez à Ses yeux précisément parce qu’Il vous a choisi. Même si ce qu’Il vous ordonne de faire semble dénué de sens, faites-le simplement ; vous pourriez être appelé à protéger et ravitailler un prophète ou un ange !

    SPPA

    Elle était veuve, pauvre et étrangère !

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique