•  

    "Qui dites-vous que je suis?… –Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus lui dit:… sur ce roc je bâtirai mon assemblée (ou église)."

    Matthieu 16. 15-18

    "Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé, qui est Jésus Christ."

    1 Corinthiens 3. 11

    "En lui (Christ) habite toute la plénitude de la déité corporellement."

    Colossiens 2. 9

    Nous avons dit dernièrement que certaines religions, tout en empruntant quelque chose au christianisme, sont en réalité des contrefaçons de la vérité.

    Ces religions tiennent Jésus pour un homme et un prophète remarquable, mais nient absolument sa divinité. On le respecte hautement, mais on ne le reconnaît pas comme le Fils de Dieu, Dieu le Fils. Ceci est en contradiction flagrante avec l'enseignement biblique concernant Jésus: “Dieu a été manifesté en chair”(1 Timothée 3. 16). “La Parole était Dieu… La Parole devint chair et habita au milieu de nous” (Jean 1. 1, 14). Son nom même affirme ce qu'il est: Jésus signifie “Dieu Sauveur”.

    Tout le christianisme repose sur cette personne. Lui porter atteinte, c'est s'attaquer au fondement de la foi chrétienne, et alors tout s'écroule! Rabaissez Jésus au niveau d'un simple homme, fût-il le meilleur du monde, et vous avez tout perdu. Vous n'avez plus de révélation de Dieu, plus de Sauveur, plus de paix, plus d'espérance! Pourquoi? Parce que c'est sa personne qui donne toute sa valeur à l'œuvre qu'il a accomplie; et c'est par cette œuvre qu'il sauve ceux qui croient en lui. Seule une personne divine pouvait pleinement révéler Dieu, et satisfaire les exigences de sa sainteté. C'est ce que Jésus a fait sur la croix.

    “Sondez les Écritures, car… ce sont elles qui rendent témoignage de moi”, dit Jésus (Jean 5. 39). C'est notre seule sauvegarde pour ne pas nous laisser égarer par ceux qui corrompent le pur évangile de notre salut.

    La Bonne Semence

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Que le Christ habite, par la foi, dans vos cœurs, étant enracinés et fondés dans l'amour, afin que vous soyez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur – et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance." (Éphésiens 3. 17-19)

    Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément… Quel enfant n'a pas effeuillé une pâquerette en chantant cette ritournelle? Un peu, beaucoup: nous avons l'habitude de mesurer l'amour. Nous aimons certaines personnes plus que d'autres. Cette notion de quantité trahit nos limitations.

    Mais quand la Bible parle de l'amour divin, il n'est pas question de quantité, sinon pour nous en dire la valeur au-dessus de toute pensée humaine. “Car Dieu a tant aimé le monde (les hommes) qu'il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16). Et nous sommes conduits à lui dire merci “pour son don inexprimable” (2 Corinthiens 9. 15). Sa grandeur est sans mesure. La raison en est simple: “Dieu est amour” (1 Jean 4. 8). Il aime, c'est sa nature. Il aime, selon la plénitude de son être infini, tous ceux qui en sont les bénéficiaires, en particulier vous et moi.

    Cet amour, Dieu nous l'a montré. L'apôtre Jean écrit: “En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous: c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui; en ceci est l'amour: non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima”. Et il affirme: “Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous” (1 Jean 4. 9, 10, 16).

    Au sujet de ceux qui ont cru, Jésus dit à son Père: “Tu les as aimés comme tu m'as aimé” (Jean 17. 23). Et il leur dit: “Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés” (Jean 15. 9). L'amour du Père pour le Fils, voilà donc la mesure, infinie, de l'amour qu'il a pour nous.

    La bonne Semence

    Bonne journée

    Libanga

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous lisons dans 2 Corinthiens 3:18:

    " Nous sommes transformés en la même image "

     

    La croissance spirituelle pourrait être comparée à une graine, à un bâtiment, ou encore à un enfant.Chacun exige notre participation. Une fois plantées,les graines doivent être arrosées,fertilisées et protégées. Une fois érigés, les bâtiments doivent être entetenus. Une fois nés, les enfants doivent être soignés, éduqués et disciplinés. Vous comprenez ? Certes notre salut ne dépend pas de nos efforts,mais ceux-ci sont essentiels à notre croissance spirituelle. On ne peut pas rester assis et attendre d'evoluer automatiquement vers la maturité spirituelle. Paul explique quelles sont les trois responsabilités qu'il nous revient d'assumer pour ressembler de plus en plus à Christ:

    1- Il nous appartient d'en faire le choix : "Tout ce qui concerne cette vieille façon de vivre doit disparaître. Elle est entièrement pourrie. Débarrassez-vous en !" ( Ephésiens 4: 22 LM).Nous devons ainsi décider chaque jour de renoncer à nos vieilles habitudes.

    2-Il nous appartient de renouveler notre manière de penser: "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence..." (Romains 12:2). Le mot grec pour transformation est " métamorphose", qui décrit l'étonnante transformation de la chenille en papillon. C'est une image de ce qui nous arrive quand nous passons du temps dans la prière, que nous nous nourrissons de la Parole de Dieu et que nous lui permettons de diriger nos pensées. Au fur et à mesure que la beauté du caractère de Christ s'imprègne en nous, nous grandissons en maturité et atteignons de nouveaux sommets.

    3-Il nous appartient de changer de vêtements: nous devons nous vêtir chaque jour du caractère de Christ. Comment y parvenir ? En développant de nouvelles habitudes. Notre personnalités est constituée de la somme de nos habitudes quotidiennes. En d'autres termes nous devenons ce que nous faisons régulièrement! Ainsi," revetez l'homme nouveau,crée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité "( Ephésiens 4: 24). Pour ressembler à Christ vous devez vous engager sérieusement à poursuivre ces trois buts.

    SPPA

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comment agir vis-à-vis Ismaël ?(2)

    "Sara vit rire le fils qu'Agar avait enfanté à Abraham"

    Genèse 21 : 9

    Si Dieu vous a fait une promesse et qu'elle tarde à s'accomplir, il est tentant de s' impatienter. Et pour envenimer les choses quelqu'un, se souvenant de la promesse qui vous a été faite, vous en rappellera les moindres détails. Au bout d'un certain temps le doute commence à s' infiltrer en vous et vous avez soudain envie de L'aider un peu l'accomplissement de votre promesse!

    Dieu avait promis à Abraham que sa descendance serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel ( Genèse 15 : 5 ), mais Abraham ne voyait rien venir! Aussi commença - t-il à perdre patience et décida-t-il d'accélérer les choses en faisant un enfant à Agar, la servante de sa femme. C'est alors que les véritables ennuis s' abattirent sur lui!

    Quand enfin Dieu lui accorda Isaac, l'enfant de Sara, sa femme, les deux garçons se retrouvèrent sous le même toit. L'enfant de la promesse et celui de la faute, grandissant dans l'ombre l'un de l'autre.

    Attention! Il est possible de jouir des bénédictions de Dieu tout en protégeant, dans un repli de votre vie, un problème qui vous ronge secretèment et qui risque de vous détruire si vous refusez de lui faire face. Sara vit Ismaël se moquer un jour d'Isaac. La même chose risque de vous arriver si vous ignorez vos erreurs et refusez d'agir à leur encontre: elles finiront par vous ridiculiser et saperont vos autres réussites. N'attendez pas d'en arriver là.

    Prenez courage, affirmez haut et clair que vous allez faire un grand nettoyage de votre vie et repartir dans la bonne direction. Vous ne pouvez manger à deux rateliers en même temps. Vous devez affronter les fautes qui risquent de vous de vous détruire à petit feu et agir fermement. Ne laissez pas l'ennemi installer dans votre vie quelque chose qui pourrait affecter les bénédictions promises.

    SSPA

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • " Vous ne recevez pas parce que vos intentions sont mauvaises"

    Jacques 4 : 3

    Examinons certains obstacles qui entravent l'exaucement de nos prières:

    2.Notre égoisme!

    Si nous Examinons nos prières, nous nous rendons vite compte de leur niveau réel. Nous confondons si facilement nos désirs et nos besoins , nos droits et nos bénédictions, notre confort quotidien et notre resemblance à la personne du Christ. Grandir en maturité spirituelle est impossible sans épreuves et difficultés. Demander à Dieu qu'Il nous accorde une vie tranquille et sans problème est une perte de temps: Dieu n'exauce pas ce genre de prière car, s' il le faisait, nous mordrions bien vite la poussière.

    3.Notre manque de compassion!

    Les Israélites se demandèrent un jour pourquoi Dieu ne répondait plus à leurs prières. Voici Sa réponse : “ Libérez les hommes insjustement enchaînés. ..Rendez-leur la liberté. Supprimez tout ce qui les tient esclaves. ..Partagez votre pain avec les affamés. ..Ouvrez vos maisons aux pauvres et aux déracinés. Fournissez des vêtements à ceux qui n'en ont pas. Ne vous détourner pas de vos frères qui ont besoin de votre aide....Alors, dès que vous l'appellerez, le Seigneur vous répondra"( Lire Esaïe 58: 6-9) Dieu s' est engagé à soutenir ceux qui veulent Lui ressembler et vous savez qu'Il est compassion par nature. Il tient à ce que nous développions en nous un coeur plein de compassion pour les autres.J'ai vu un dessin humoristique représentant des milliers de personnes alignées en file indienne jusqu'au bout de l'horizon.

    Chaque personne pensait exactement la même chose:" Que puis-je faire tout seul? " Une seule personne ne peut changer le monde, mais chacune peut faire quelque chose pour améliorer un peu la vie de ceux qui l'entourent. Il y a mille façons d'exprimer de la compassion à ceux qui sont dans le besoin. Votre église a peut-être déjà un programme d' aide sociale auquel vous pourriez participer.

    Les obstacles à la prière (2)

     

    Peut-être disposez - vous déjà de talents spécifique qui vous permettraient de vous engager avec succès dans la lutte contre l'un de ces maux: l'alcoolisme, la drogue, la pauvreté, la prostitution, la maltraitance des enfants ou des femmes, le suicide, ect. Soutenez ceux qui souffrent et Dieu saura écouter vos prières!

    Sa Parole pour aujourd'hui

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique